[Heroscape] "Vipères venoc" / "Grimnac et ag

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

Bonjour,

“Vipères venoc”
Sur la carte des vipères venoc, il y a la compétence frénésie. Celle-ci stipule que si à la fin du tour des vipères on fait un 16 ou plus au dé, on joue un tour supplémentaire.

A la fin de ce tour supplémentaire, est-ce qu’on relance encore le dé 20 ?

“Grimnac et agents Nakita”
Est-ce que le pouvoir de fumée défensive des agents Nakita fonctionne quand Grimnac utilise sa capacité de “croquer” ?

Merci

A la fin de ce tour supplémentaire, est-ce qu’on relance encore le dé 20 ?
Oui tu peux jouer pleins de fois !

Est-ce que le pouvoir de fumée défensive des agents Nakita fonctionne quand Grimnac utilise sa capacité de “croquer” ?
Non pour deux raisons :
L’attaque de Grimnac est une attaque spéciale, et elle se défende que contre une attaque normale
Ce n’est pas une attaque à distance

Tout pareil que Lilian.

Je rajouterais juste que comme pour les “Venoc Vipers”, les “Tarn Viking Warriors” peuvent eux aussi relancer le dé 20 tant qu’ils font 15 ou plus et du coup se déplacer tous plein de fois.
J’ai appris ce petit point récemment, au festival du jeu de Limoges pour être précis et ces vikings sont remontés dans mon estime.

Lilian dit:
Est-ce que le pouvoir de fumée défensive des agents Nakita fonctionne quand Grimnac utilise sa capacité de "croquer" ?
Non pour deux raisons :
L'attaque de Grimnac est une attaque spéciale, et elle se défende que contre une attaque normale
Ce n'est pas une attaque à distance

Ok car effectivement ce n'est pas une attaque à distance. Ca répond à ma question merci.
Par contre il est écrit nulle part part que le "Croque" est une attaque spéciale il me semble. (oui bon, ça a l'AIR d'une attaque spéciale, mais c'est pas MAR-QUE). Donc ?
LoDeNo dit:Par contre il est écrit nulle part part que le "Croque" est une attaque spéciale il me semble. (oui bon, ça a l'AIR d'une attaque spéciale, mais c'est pas MAR-QUE). Donc ?

Effectivement tu as raison ce n'est pas une attaque spéciale, le mot SPECIAL n'est pas écrit. Cependant il est bien marqué que Croque doit être utiliser avant une éventuelle attaque, donc ce n'est pas une attaque. Et si tu as encore des doutes, il n'y pas de capacité Attaque avec un nombre de dés à lancer.
CROQUE
Avant d'attaquer, choisissez une figurine de taille petite ou moyenne adjacente à Grimnak. Si la figurine choisie est une figurine d'Escouade, détruisez-la. Si c'est une figurine de Héros, lancez le dé à 20 faces. Si vous obtenez au moins un 16, détruisez le Héros choisi.

Désolé je l’ai fait de mémoire.