[Heroscpae] Attaque spéciale en plus de normale ?

[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]

bonjour, je viens d acquerir ce superbe jeu et il y a un point qui me chiffonne au sujet des pouvoirs speciaux.

Est ce que les pouvoirs speciaux offensifs remplacent l’attaque de la figurine?

Par exemple avec Grimnak, l orc monté sur un dino, est ce que si j arrive en contact avec 2 figurines je peux en taper une avec l’attaque normale et en bouffer une autre avec le pouvoir “croque” ?
ca me semble un peu over-powered tout ca :?

Anonymous dit:bonjour, je viens d acquerir ce superbe jeu et il y a un point qui me chiffonne au sujet des pouvoirs speciaux.
Est ce que les pouvoirs speciaux offensifs remplacent l'attaque de la figurine?
Par exemple avec Grimnak, l orc monté sur un dino, est ce que si j arrive en contact avec 2 figurines je peux en taper une avec l'attaque normale et en bouffer une autre avec le pouvoir "croque" ?
ca me semble un peu over-powered tout ca :?

ça dépend du pouvoir.
En l'occurrence, le "chomp" de Grimnak précise "before attack", donc dans ce cas, oui, tu déplaces la fig, tu essaies de bouffer un adversaire, et tu attaques normalement.
En revanche pour le pouvoir du dragon par exemple, et la plupart des autres, on l'utilise en remplacement d'une attaque classique.
Pour le côté trop puissant....à l'usage, on se rend compte que le rapport coût/puissance d'une carte est plutôt bien équilibré.

exepté pour le mechant demon tout rouge dont je ne comprend sa valeur de 180
taerlord la carte que quand tu joue en draft tu perd
a plus
alain