Hésitation ANDOR + ECLIPSE

@ firstnose : si un sujet t'énerves, ce qu'on peut comprendre, tu ne l'ouvres pas et tu ne le lis pas sinon les interventions risquent à coup sûr de déraper.

Effectivement, tu as raison.
Je peux comprendre les réactions.
Ma réponse était un peu exagerée, mais pas impolie (avis pour certains...).
Mais j'ai du mal à comprendre ce type de question.
Comment comparer 2 jeux qui sont diamétralement différents.

Le débat est clôt, je ->

Firstnose

Peut être tout simplement un budget serré et 2 jeux qui ont sauté aux yeux mais 1 seul achetable.

Je comprends qu’on puisse avoir envie de ne pas se tromper.

sgtgorilla dit:Peut être tout simplement un budget serré et 2 jeux qui ont sauté aux yeux mais 1 seul achetable.
Je comprends qu'on puisse avoir envie de ne pas se tromper.

C'est pas faux, je ne le voyait sous cet angle là.
J'avais ma lu, mal compris les intentions, je m'en escuse auprès de luc30.

Firstnose

Je vais prendre la défense de firstnose, quitte à ne pas me faire aimer pour le coup, tant l’animosité à l’égard de son intervention semble faire l’unanimité ici. Je n’aime pas faire du hors sujet mais là ça s’impose.
Personnellement j’ai trouvé que son intervention était plutôt drôle, et pas plus vexante que ça. Pas de quoi se rouler parterre de rire, mais pas non plus de quoi s’insurger.
J’ai remarqué que plus les fora avaient trait à des choses “futiles” (on est sur un forum de jeux me semble-t-il), moins les gens étaient disposés à avoir un minimum d’humour (ou de tolérance vis à vis de sens de l’humour qui peuvent différer des leurs)…
On était quand même loin d’un trolling, là… Me semble-t-il du moins…
Enfin bref tout est clos, firstnose a présenté ses excuses, nous pouvons revenir au sujet, redevenir sérieux.
Ne vous énervez pas surtout, je ne veux froisser personne, que les choses soient claires. Je m’excuse par avance si mes propos sont insultants.

firstnose dit:

@ firstnose : si un sujet t’énerves, ce qu’on peut comprendre, tu ne l’ouvres pas et tu ne le lis pas sinon les interventions risquent à coup sûr de déraper.

Effectivement, tu as raison.
Je peux comprendre les réactions.
Ma réponse était un peu exagerée, mais pas impolie (avis pour certains…).
Mais j’ai du mal à comprendre ce type de question.
Comment comparer 2 jeux qui sont diamétralement différents.
Le débat est clôt, je →
Firstnose

Finalement je n’ai pris pour l’instant qu’Eclipse et nous avons fait 3 parties uniquement humains. J’attends pour Andor

Le jeu est excellent et aucun des trois joueurs n’a ressentie fortement l’effet du hasard comme certains le disent. Une gestion subtile des ressources et le choix de certaines technologie permet de contrer la part de hasard.

La gestions des vaisseaux et le combat est très bien pensé. Un must dans le genre. l’attaque peut être hasardeuse si l’adversaire n’est pas vraiment plus faible mais la prise de risque peut payer cher en cas de victoire

Les possibilités sont énormes et le thème parfaitement traité. Pour nous le temps de jeux s’est stabilisé à 1h00 par joueur. Nous sommes loin d’avoir seulement imaginer toutes les stratégies.
Il semblent cependant, et là j’ai besoin d’avis d’autre joueur, qu’envisager une stratégie uniquement tourné vers l’explo et le développement soit difficile à mener rendant votre espace très attaquable.
Autrement dit “qui veut la paix prépare la guerre”

Le risque pour ce jeu est peut être ici. n’est on pas contraint au final d’adopter une méthode identique de partie en partie pour atteindre un combat final et un max de PV? à voir!

ma note actuelle 4.5/5

il est vrai que les combats rapportent des points …
Eclipse est un jeu guerrier
l’extension semble vouloir atténuer cet état de fait en proposant de nouvelles façon de marquer des points

Il ne faut pas négliger les monolithes, ni les PV apporter par les niveaux de recherche, j’ai vu un joueur faire 15 points la dessus, ben ça fait mal !!

mais oui il faut préparer sa défense
mais en explorant vers l’extérieur les niv 3 ça permet d’avoir des systèmes loin à atteindre

Harrycover dit:il est vrai que les combats rapportent des points ....
Eclipse est un jeu guerrier
l’extension semble vouloir atténuer cet état de fait en proposant de nouvelles façon de marquer des points
Il ne faut pas négliger les monolithes, ni les PV apporter par les niveaux de recherche, j'ai vu un joueur faire 15 points la dessus, ben ça fait mal !!
mais oui il faut préparer sa défense
mais en explorant vers l’extérieur les niv 3 ça permet d'avoir des systèmes loin à atteindre

Pour ceux qui veulent parler d'Eclipse et son extension, j'ai ouvert un posst ici :

//www.trictrac.net/forum/sujet/eclipse-l-eveil-des-anciens-les-nouvelles-races