Bonjour,
J’hésite entre les deck-building suivants :
COWBOY BEBOP – SPACE SERENADE
Harry Potter - Hogwarts Battle
Dominion
Enchanteurs
Lequel prendriez vous et pourquoi ? Lequel éviter.
Dans l’attente de vos retours et avis.
Cordialement.
Salut,
Je pense que tu obtiendras plus de réponses en redirigeant ton post vers la rubrique “Discutons Jeux”.
Cette rubrique étant spécifiques aux projets participatifs, moins de monde passe par ici ![]()
C’est pas une mauvaise idée mais bon, vu que je passe par là, Cowboy Bebop évidemment, pour la nouveauté et l’univers de ce manga culte. Si ça ne te plaît pas au final, le côté nouveauté te permettra de la revendre facilement dans ce cas.
Bobby en faisant fraîchir des mousses pour le match.
Mince désolé comment reposter ce sujet sur la partie Jeux ?
Je ne connais que dominion, donc je ne peux pas trancher entre ces jeux.
toutefois je peux te consiller de choisir en fonction de tes gouts en termes de thematique et en termes de mecaniques et de sensations (il ya de grandes differences entre un jeu coop et un jeu competitif, ou bien entre un deckbuilding a riviere et un db a marché fixe)
bon choix !
Psychotron dit :Bonjour,
J'hésite entre les deck-building suivants :
Dominion
Enchanteurs
Dans l'attente de vos retours et avis.
Cordialement.
Bonjour,
Alors...Cowboy Bebop est vraiment très amusant à jouer mais surtout à 4 joueurs.
Deck-building à la sauce Star Realms avec matériel top-top !
Un "faux" coopératif avec des coups vaches à faire.
En terme de stratégie-tactique cela reste du léger.
De la bonne rigolade quoi !
Dominion est un super jeu mais plus "sérieux".
Je ne connais pas le Harry Potter, ni le Enchanters.
Bon choix !
et pourquoi pas envisager Aeon’s end qui est excellent !
Dominion a fait largement ses preuves. Un jeu qui fait encore parler de lui aussi longtemps après sa sortie est un incontournable.
Dominion c’est top pour démarrer le deck-building, après c’est plutôt sérieux et pas toujours très joli. Mais il y a tellement de possibilités qu’on en a jamais fait le tour. Plus sympa pour jouer à deux d’après moi.
Hogwarts Battle est vraiment bien mais dans un autre style, déjà c’est un coop, plus sympa à trois ou quatre et le jeu est quand même moins complexe. Vraiment bien avec les enfants, mais attention le temps de jeu augmente beaucoup quand on atteint les tomes 5 à 7 (jusqu’à 2h).
Bref deux jeux très différents mais tous les deux très bons.
Moi je conseillerai plutôt Star Reams/Hero Realms selon la thématique souhaité (vaisseaux spatiaux pour l’un / heroic fantasy pour l’autre).
La boite de base “tiens dans la poche”. Optimisé pour 2 joueurs. Rapide, efficace, beaucoup de rejouabilité.
Dominion évidemment est un classique, je connais pas la v2 donc je sais pas s’ils ont changés beaucoup de chose sur le fond de la mécanique mais c’est une valeur sure, juste la boite est un peu imposante…
Y’en a plein d’autres évidemment, ascension, thunderstone, saint seiya, …
Je vais confirmer ce qui a déjà été dit, mais s’il n’y a qu’un seul DB à avoir (ou un premier pour voir si la mécanique te plait), c’est le père du genre : Dominion. Perso, je trouve qu’il viellit très bien, et reste dans mes top DB (avec Aeon’s End et Thunderstone: Quest) et dans les top jeux.
Je conseille aussi de prendre un truc genre Star Realms / Hero Realms en plus, parce qu’au final, un DB à marché c’est TRÈS différent d’un DB à rivière, et que peut-être tu apprécieras l’un et pas l’autre (perse, j’adore les DB à marché, et les DB à rivière j’apprécie, mais pas plus ni moins que n’importe quelle autre mécanique).
Le must pour moi c’est Ascension storm of souls. Plus de 5 000 parties et je ne m’en lasse pas.
Shadowrun crossfire deckbuilding coopératif
Thunderstone Quest pas encore essayé mais très prometteur
Trains est très bien aussi avec l’ajout dune deimension tactique sur le plateau
Star Realm, c’est sympa aussi pour se défouler, mais assez moulesque quand même
Clank ! une adaptation assez fun du deckbuilding
Dominion a fini par me gaver, trop mécanique à mes yeux
EDIT : mince HS désolé je n’ai pas répondu à la question
Dominion sans hésiter !
Et pour un deck building a rivière et moins “pan dans tes dents” que star/hero realms, la vallée des marchands est excellent !
Précision :nous ne deckbuildons qu’à 2 joueurs.
Je plussoie grandement la vallée des marchands, notre deck building à rivière favoris entre *realms, saint seiya et Ascension.
Dans la game Clank, je recommande également Clank in space !
et bien sûr un bon vieux Dominion ![]()
Après si toi et ton groupe comprenez l’anglais, jette un coup d’oeil sur la gamme Puzzle Strike et celle de Shards of infinity (par le studio à qui l’on doit la gamme Ascension)
Oui, je n’ai fait que rajouter des suggestions… ![]()
À toi de jouer !
En recomm je suggère CLANK ( du db avec un plateau, très immersif !) et STAR REALMS (rapide, transportable , l’essence pure du db )
dans les 2 cas c’est du db compétitif à riviere
Psychotron dit :Bonjour,
J'hésite entre les deck-building suivants :
Dominion
Enchanteurs
Dans l'attente de vos retours et avis.
Cordialement.
On va quand meme repondre a la question, il a lister certains jeux!
Grosses disparités entre ces jeux, 3 que je connais et que j'apprecie chacun pour leur particularités.
- Dominion est classique, mécanique certes mais rodé et rapide à joué dans sa version de base et a prendre en main. Beaucoup d'extensions pour ajouter du contenu supplémentaire
- Harry Potter a eu beaucoup de succes dnas mon cercle proche, asso et boulot. Univers connu, facile a prendre en main mais difficulté a gérer en fonction de la riviere de carte. Meilleurs a 4 car plus de challenge. Gros plus pour moi la difficulté progressive que l'on peu adapter en fonction du public qui joue. Recu a sa sortie, une dizaine de partie et j'en suis encore a l'année 5/7 car j'adapte le niveau et la découverte en fonction des joueurs, ou le challenge de refaire une partie.
- Cowboy Beeboy retranscrit bien l'univers et interessant a 4 uniquement je pense. Bon jeu, me suis ennuyé à ma dernière partie car la rivière de carte n'était pas en ma faveur. Mais le coté typé des jeux des personnage et l'effet combo à la star realm est super. Beau matos je ressent l'ambiance de l'animé, mieux vaut le connaitre pour l'apprécier pleinement. Et les quelques coup bas que l'on peu se faire, il y a une part de négo legere mais amusante, on va ici plutot que la, viens ici avec ton bonus, ou tiens je joue ca et prenez vous tous ca dans les dents!