Hex-it que du bon

[Hexit!]

pour ceux qui aime les jeux abstrait et qui sont un peu bricoleur je les conseilles de faire ce jeu au plus vite car il s'emmene partout et il vraiment bon :wink:

J'abonde dans ce sens !

Pour la fabrication du jeu, les règles, des exemples de parties et la possibilité de jouer par mail c'est par là

Merci les gars pour vos encouragements.
Déjà 6 (waouh, 6 ! :wink: ) versions officielles d'Hex-It dans le monde !

Laurent, ton exemplaire est le n°2
Davy, c'est toi le 6. (Tu auras beau jeu de dire que tu n'es pas un numéro).

J'entame une collection de photos, si vous avez réalisé un exemplaire, faites-m'en parvenir une !
le site d'Hex-It : http://sgcreation.eludique.com

PS : ceux qui ont déjà téléchargé la règle et l'on trouvée trop moche :oops: peuvent maintenant télécharger une version illustrée toute en couleurs. C'est beau...

oui pour la regle c'est vraiment mieux comme ca :D

pour ma version je vais la refaire en matiere un peu plus solide la c'est en carton plume donc c'est pas l'ideale.

ensuite je t'enverrai les photos pas de probleme. :wink:

Je sur-surconfirme ce qui s'est dit ci-dessus, Hex-It est très, très bien voire même plus... J'attends d'avoir plus de parties dans les jambes avant de poster mon avis.
Ludiquement.

Serait-ce le début d'un nouveau Moubourage trictracien ? Nous aurait-on caché quelque chose ?

Non ! Ce jeu est simplement effectivement très bon ! Et ce n'est pas la dernière partie de ce soir gagnée à l'arrachée 18,5 à 18 qui me fera changer d'avis !

Voir aussi :arrow:

Je confirme pour la qualité du jeu!!! Nous en sommes à une trentaine de parties au moins!!! et j'aimmmmmmmmmmmme... :D :D :D Esthétiquement, je le préfère en noir et blanc!!! plutôt qu'en rose... :)

Bref, c'est un jeu relativement court (on peut supprimer des tuiles), au mécanisme sympa (il faut faire pas mal de parties pour arriver à maîtriser le schlimblick) et le jeu de placement, conjugué à un mouvement parfois contraint et à une évolution du plateau rend ce jeu super-sympa. On ne s'en lasse pas. J'en reveux, je ne m'en lasse pas, sauf les soirs où je suis super super crevée... :cry:

La dernière partie, j'ai cindé un royaume en deux mais j'ai perdu 4 tuiles à la fin, rageant rageant rageant!!!

pour être sûr avant de me lancer à réaliser un exemplaire de ce jeu : les tuiles sont blanche d'un côté et noire de l'autre... c'est bien ça ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : à la lecture des règles, en effet, ça m'a tout l'air d'être un très bon jeu dans la même veine que le projet Gipf = Bravo !

Désolé... :oops: c'était moué au-dessus.

Rémy-lee dit:des trucs au dessu.

oui

tu peux voir ici ce qu'il faut pour fabriquer
http://vincent.everaert.club.fr/realiser.htm

merci Msieur Blue !

Essayer Hex-It sans le fabriquer, c'est possible ! (mais pas tous les jours)

Seulement le samedi 24 juin à la ludo de Boulogne-Billancourt pour la journée spéciale "jeux abstraits" ... l'occasion de voir ou revoir l'expo en cours.

Bienvenue à tous les curieux,
Vincent.

Vincent doit vouloir dire le Samedi 25 juin !!!!

Venez nombreux !

Après quelques parties d'Hex-It, je pense pouvoir dire que c'est un jeu d'exception, rapide, rythmé, complexe et passionnant, au moins du même niveau que n'importe quel jeu du projet Gipf, c'est dire...
Je suis en train de rédiger mon avis pour la fiche tric trac et j'espère que beaucoup d'autres feront de même. Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu d'une telle qualité est mis à portée de tous.
J'invite d'ailleurs les Rody, Ludo, Ludigaume, Nim et autres à sortir leurs cutters et à donner un écho à Hex-It.
Il ne s'agit pas d'un mourebourage. Je vis au Mexique et n'ai pas de liens de parentés avec l'auteur (connus de moi-même tout du moins :wink: ).
Ludiquement.

Ça me tente bien mais j'ai 2 mains gauches.... :roll:

O'Cédar dit:Ça me tente bien mais j'ai 2 mains gauches.... :roll:



Et tu es droitier, évidemment !

Je sais, je connais ça !

franchement, je ne suis pas un artiste pour deux sous et dégourdi comme une valise sans poignée quant il s'agit de faire des trucs manuels.... mais l'Hex-emplaire que vous voyez ci-dessous (estampillé 008 par l'auteur) m'a pris en tout et pour tout 30 min pour le faire. C'est sûr que j'aurai pu mieux le chiader... être plus propre dans ma façon de faire et dans les matériaux utilisés... mais je trouve que mon exemplaire est lisible, léger...





Voilà comment je m'y suis pris :
- j'avais gardé les planches des hexagones du jeu Samouraï de Knizia (pensant que ça pourrait me servir pour des protos... :P ). Celles-ci m'ont servi de gabarit pour tracer sur du carton plume les hexagones du jeu.

- une fois tracés, il suffit de les couper au cutter.... et dans bomber une face avec une bombe à peinture...

En 30 min montre en main (pour 3 euros), vous avez un exemplaire d'Hex-it. Vincent (alias LSG) vous conseillera de le faire dans un matériau plus résistant et il a raison... car une fois que vous y aurez joué.... vous y aurez pris goût... et donc le matos en souffrira, pas le plaisir par contre !

J'ai fait une partie hier, et le jeu promet et est d'une profondeur digne des Gipfs : tellement simple et pourtant compliqué (étrange mélange de simplitude et de compl-hex-itude) ! :D :wink: Je rédigerai bien entendu un avis plus exhaustif et complet au retour des vacances lorsque j'aurai eu plus de parties de vol à mon compteur.

Je vous encourage tous à faire la démarche de construire votre Hex-it qui sera profitable à tout le monde : pour vous ça sera du plaisir ludique, pour l'auteur la rançon du succès de voir son jeu jouer.... et peut-être, je l'espère éditer ? car il mérite.

Bien Hex-ludiquement, Rémy-lee