[Hex of Steel] du Wargame à la M44 mais pas tout a fait ! (Steam)

je cherchais un wargame à la M44 pour jouer avec un pote sur BGA et clairement, c’est le seul …
alors j’ai cherché et je suis tombé sur ça :

simple et abordable dirait on, plein de tutos sur le web

il est en promo actuellement sur Steam, disponible en demo gratos
connaissez vous la bête ?

LE trailer : Trailer Hex of Steel !

tutos videos : Hex of Steel tutos

euh … oups je n’avais ps vu que c’était dans la section JdV

Je ne connais pas, mais ça me fait un peu penser aux Panzer General de la bonne époque. :wink:

je connais juste de nom, je vais jeter un oeil :face_with_monocle:

Ça me parait fortement inspiré, effectivement. Un Like.

j’ai été voir, j’aime bien la vue iso de Panzer General, mais c’est uniquement du solo vs IA, pas de multijoueurs … il coute 2.50€ en ce moment chez ubisoft

Hex of Steel est multi (pas encore pu essayé, mais il l’est) et modable ! on peut faire ses maps et autres, y’a des videos la dessus

j’ai rajouté en 1er post le trailer que je trouve tres sympa : Trailer Hex of Steel

bon j’y bitte que dalle à ce jeu … je sais pas y jouer, cette impression de pouvoir cliquer partout …
j’ai cherché des manuels, des tutos… ne serait qu’un “comment joue t’on ?” … pfff
il y a 2 phrases sur 62 pages dans le manuel qu’on trouve via le menu : “chaque unité a 2 pts d’action” …
basta,
j’ai fait le tour de mes unités, avancé, tiré… avancé, tiré …etc … et quand je pense en avoir fait le tour : message “vous avez fait une boucle de vos unités” un truc dans le genre … ok , je veux finir mon tour donc … "vos points de commandements sont pleins, etes vous sûr ? " un truc dans ce gout là … bon,
et là l’IA (c’est la demo tutoriel map) me zigouille … voila, fini … 1 tour et hop , fin d’la guerre

je lache l’affaire, j’y comprends queud’ … vive M44 !!