bon zallez p’têtre vous moquer de moi mais je n’avais jamais remarqué qu’en cliquant sur le pouick à côté du logo tric trac (en haut à droite), il se mettait à changer…
ça n’a pas révolutionné votre vie ni la mienne mais bon, voilà quoi…
Ma fille me demande de le faire “pouiquer” chaque fois qu’elle voit que je suis sur TT
Et on ne parlera pas de celui-là qu’elle aime beaucoup aussi :
http://cdn1.trictrac.net/documents/originals/df/77/969b328584c216add6f073f156c33a99dd94.swf
le poney dit:bon zallez p'têtre vous moquer de moi mais je n'avais jamais remarqué qu'en cliquant sur le pouick à côté du logo tric trac (en haut à droite), il se mettait à changer...
ça n'a pas révolutionné votre vie ni la mienne mais bon, voilà quoi...
Si il pouique encore aujourd'hui c'est parce que les trictraciens ont su se mobiliser pour défendre le pouic.
un long et apre combat…
J’étais pas là, mais les anciens acontent cette épopée, le soir, au coin du feu…
le poney dit:bon zallez p'têtre vous moquer de moi mais je n'avais jamais remarqué qu'en cliquant sur le pouick à côté du logo tric trac (en haut à droite), il se mettait à changer...
Il y a même du son !

BananeDC dit:le poney dit:bon zallez p'têtre vous moquer de moi mais je n'avais jamais remarqué qu'en cliquant sur le pouick à côté du logo tric trac (en haut à droite), il se mettait à changer...
Il y a même du son !
je ne sais pas, je m'en suis rendu compte au taff... et je n'ai pas le son au taff
le poney dit:
je ne sais pas, je m'en suis rendu compte au taff... et je n'ai pas le son au taff
Ben il fait ... "Pouic"

Purée j’avais jamais remarqué, et pourtant ça fait un an que je fréquente le site ^^
Ah oui ca pouic.
Jarkus tout ebloui
Ouais, ça fait pouic et ça bouge, je m’en était pas rendu compte, ça va changer ma vie
C’est elv qui a animé le pouic, non ?
Le Pouic pouique depuis sa création ou peu s’en faut. A l’époque les standards Internet faisaient que chaque élément d’une page devait être le plus léger possible.
Le premier Pouic ne pouiquait donc que sur mon ordi et celui de Phal.
Monsieur Phal, m’a imposé une taille maxi pour proposer un pouic qui pouique (le premier était éléphantesque pour l’époque ^^).
Grâce au Flash, j’ai pu répondre à son exigence. Le seul souci c’était que le lecteur flash n’était pas encore démocratisé.
Quand ce fut le cas, on a fait un lobby amusant pour la défense du Pouic qui pouique. Et le Pouic pouiqua !
Il a arrêté de pouiquer à la suite d’une des refontes du site mais monsieur Elv qui est un homme de goût et de talent a repris la grande tradition et le pouic pouique à nouveau.
Pour les futurs historiens de TT, le pouic devait initialement faire le même son que le petit hamster du ranger d’un des jeux PC sur D&D (je ne me souviens plus du nom). Mais je n’avais pas trouvé le moyen de l’extraire^^
Docteur Mops dit:Il a arrêté de pouiquer à la suite d'une des refontes du site mais monsieur Elv qui est un homme de goût et de talent a repris la grande tradition et le pouic pouique à nouveau.

En fait on pourrait sauver encore un peu de bande passante : ne mettre qu'une bête image fixe ultra légère dans la page, quand on clique vérifier via javascript si Flash est installé, et dans ce cas remplacer l'image par l'animation (qui n'aurait pas à être aussi limitée en poids du coup). Faudra que je me penche dessus

C’est sur que ce serait plus joli que ce pouic si à la maison que j’ai depuis peu de temps :
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d’Adobe.

Docteur Mops dit:Pour les futurs historiens de TT, le pouic devait initialement faire le même son que le petit hamster du ranger d'un des jeux PC sur D&D (je ne me souviens plus du nom). Mais je n'avais pas trouvé le moyen de l'extraire^^
Le hamster, c'est Bouh, la bestiole de Minsk, tirée de Baldur's Gate 1 et 2. Souvenirs, souvenirs ... Le bruit du pouic s'en rapproche bien.
PS : je ne suis pas sûr que Minsk était ranger. Je crois que c'était plutôt un guerrier pur et dur.
Thot dit:
Le hamster, c'est Bouh, la bestiole de Minsk, tirée de Baldur's Gate 1 et 2. Souvenirs, souvenirs ... Le bruit du pouic s'en rapproche bien.
PS : je ne suis pas sûr que Minsk était ranger. Je crois que c'était plutôt un guerrier pur et dur.
Oui oui oui ! ^^
C’est fou ! En presque 4 années de fréquentations TT je n’avais jamais remarqué que le pouic était animé !
CEBA dit:C'est fou ! En presque 4 années de fréquentations TT je n'avais jamais remarqué que le pouic était animé !
ah bah voilà, j'ai l'impression d'avoir découvert un trésor caché maintenant

Ca se voit que certain n’etaient pas sur le forum pendant l’iiiiiiiiiimmmmmeeeeeeense mobilisation des trictracien pour refaire pouiquer le pouic…