Bonsoir,
je vais bientôt changer de mobile et de forfait, et je voulais voir pour virer l’option full internet à 11 euros mensuel, car je comprend pas comment technologiquement on peut justifier son coût.
La 3G+, soit on l’a ou soit on l’a pas, alors cette option Full internet, à part le push mail elle apporte quoi de plus ? (ma question porte sur SFR, mais je crois que chez Orange c’est pareil)
Qu’est-ce qui m’empêche par exemple de simuler un push mail avec un daemon sous android qui va checker pour de nouveaux mails sur le pop de gmail toutes les 2 minutes par exemple ?
Certains ports sont-ils bloqués sans cette fameuse option full internet ? (via un proxy SFR)
Pourquoi précisent-ils par exemple accès à msn messenger illimité ? Si le messenger utilise le réseau 3G et que la 3G est théoriquement illimitée avec le forfait de base, là encore je ne vois pas en quoi le full internet va rendre le messenger illimité ! Il devrait déjà l’être !
Bref, à part les MMS, cette option Full Internet à l’air d’être une belle fumisterie mais je ne connais pas tous les détails…
Si quelqu’un à un avis plus éclairé sur la question, je suis preneur.
J’aime bien mon androïde, j’aime bien la 3G+, mais 11€/mois additionnels pour un truc qui technologiquement parlant ne leur coûte pas plus cher, c’est abusé.