Hier j'ai joué à 2 ! à...

Jaipur, toujours une merveille !
Dungeon lords avec la foire aux monstres, autant j’aime pas jouer à 3, autant à 2 ça prend une dimension bien sympathique (quand on est assez expérimentés pour gérer vite les joueurs fantômes)

Allez, je déterre ce sujet que j’aime bien pour vous demander quels sont vos jeux du moment à 2 joueurs.
de notre coté, on enchaîne les zombicides et hier soir j’ai ressorti Notre Dame, un très bon Feld qui a bien tourné dans cette configuration.

En ce moment : les châteaux de Bourgogne.
Vraiment excellent et un bon renouvèlement entre les 5 parties.

Salmanazar dit:En ce moment : les châteaux de Bourgogne.
Vraiment excellent et un bon renouvèlement entre les 5 parties.

pour nous c'est lui qui sort le plus en couple. Jamais lassés après plus de 20 parties !

Mon pote désirait avoir le jeu Civilization donc je lui ai acheté et dans la foulé hier soir, on test une partie.
On dépunche et ensuite je me met à lire à voix haute les règles. 1heures plus tard donc, on se lance dans le jeu, un peu à taton :lol:
Évidemment il était 23h30 donc nous avons fait que 10 tours environs histoire de voir, tester, faire un peu de combat pour assimiler le système de bagarre mais en définitive nous avons passez un agréable moment car on “sens” bien les possibilités du jeu !
Et ensuite pour terminer un peu la soirée en beauté, je le ramène chez lui et je tombe en panne de voiture en retournant chez moi :evil: :evil: :evil: :lol: :roll:
Je pousse ma voiture sur une longue distance puis me décide à l’appeler car je suis ultra cuit de fatigue. Il arrive et la pousse avec moi. Finalement en utilisant la super technique de la seconde/démarrage la voiture repars ce qui confirme bien un soucis de batterie. Une batterie neuve que j’ai changé il y à 1 mois :mrgreen: Voila je raconte ma vie mais pas grave de toute manière personne relèvera ici :lol:

Notre TOP 5 jeux 2 joueurs du moment
CYCLADES
SEASONS
YSPAHAN
SMASH UP
JAIPUR

Yedo.

ces derniers temps :
les aventuriers du rail US
Santa cruz
The island
Santiago de cuba

varkarg dit:Voila je raconte ma vie mais pas grave de toute manière personne relèvera ici :lol:

Franchement, raconter sa vie ici je trouve ça complètement déplacé :mrgreen: :clownpouic:

The Phantom Society
Avec enchères au début, c’est plus fun.

à ArnoArno,
OUI, OUI, SANTA CRUZ à 2 : excellent jeu trop méconnu !
:D MON TOP 5 AOUT 2013
CYCLADES et son ADES
YSPAHAN et ses dés
SEASONS et ses énergies
ASSYRIA et ses zigourats
SMASH UP et ses zombies

JE RECHERCHE :
MYRMES
ANDOR
à part ça, NI DIEU NI MAITRE NI TV

Rimsk dit:
varkarg dit:Voila je raconte ma vie mais pas grave de toute manière personne relèvera ici :lol:

Franchement, raconter sa vie ici je trouve ça complètement déplacé :mrgreen: :clownpouic:

Le seul truc que j'ai déplacé c'est ma voiture :lol: :pouicboulet:

Mon top du moment à 2 joueurs, je pense :
Antike Duellum
San Juan (très bien à 2 joueurs)
Agricola Terres d’élevage (avec l’extension indispensable!)
Princes de Catane
Targui
et j’aimerais un peu plus A few Acres of Snow (parce que moi j’aime bien mais ma très chère un peu moins :-))

Magic
Quand on joue à 2 chez moi, c’est soit Magic ou Revolver.

2 parties de Puerto Rico version deluxe pour un match nul à chaque fois !

Hier, j’ai fait 3 parties de la Gloire en Rome en 45 min :roll: . Il faut dire que les 2 premières ont duré moins de 10 min car on a fait les Catacombes dès le début du jeu. (Pas très passionnant :| )
Autrement en ce moment, on sort souvent :Terra Mystica, Targui et Rune Age.

Ces derniers jours Châteaux de Bourgogne excellent, Mow avec la variante, Ginkgopolis qui fonctionne très bien et même un Caylus Magna carta avec extension.
Il y a longtemps que je ne l’ai pas tenté Citadelles. La variante à deux me laisse un peu sur ma faim. Quelqu’un a-t-il trouvé mieux ?
stéph

Hop ^^
En ce moment, c’est Pandémie, Tokaïdo et très récemment Libertalia (bon ça tourne à 2, c’est sympa mais c’est sûr que c’est plus funky à 4).

On a enchaîné 3 parties de Terra Mystica ces derniers jours et quelques Zombicides également. que du bonheur.
question sur Terra Mystica à deux joueurs : voyez vous le même potentiel pour tous les peuples dans cette config?

En vacances, chez Snounn, on joue aux cartes.
Et bien depuis le début de la semaine, déjà 3 parties de Revolver. Un vrai coup de coeur ! Bon on avait mal saisi un point de règle stipulant qu’on pouvait remplacer une carte par une autre sur le champs de bataille, alors forcément on voyait mal l’infâme Jack Colty s’en sortir… sur la dernière partie j’ai échoué à 1 pendule de la fin avant que mon adversaire ne pioche la carte embuscade tuant sur le coup mes 2 derniers persos… bon maintenant me faut les extensions voire Revolver 2 aussi, c’est malin.
Une partie découverte de Vampire Empire, à retenter, ça m’a semblé bien trop juste pour cerner la bête.
Pas mal de Qwixx aussi, à 2 ou 3, un jeu simple qui se laisse savourer gentiment.