Hier j'ai joué à 2 ! à...

Zogotounga dit:Hop, petit up pour ce topic que j'aime bien :
J'ai joué avec mon fils à :
Smallworld, 1ère fois qu'on joue avec l'extension Contes et Légendes : pas indispensable, mais plutôt sympa.
Je crois que je vais acheter [...] Phantom aussi, j'hésite... :roll:

Carrément Top je trouve Contes et Légendes !!

Par contre, je connaissais pas Phantom !! Je commence la TTV, ça a l'air bien ça !!! Grrrrrr !!!

:pouicbravo:

erreur.

Libertalia avec mon fiston, les scores 16/27/43 pour moi et 15/16/63 pour lui.
Je le trove très bien à 2 comme à +

Troyes et Tournay, vraiment excellents à deux joueurs.

Augustus avec ma douce. Pour une non joueuse elle a adoré, surtout quand elle gagne.
Un jeu 5 etoiles, que je recommande clairement.

Vivement que je le teste à 5 ou 6.

Encore une bonne partie de Tzolk’in avec un score serré : 78 à 74.

Un Citadelles… 33-33 !

Je pose pourtant mon 8eme bâtiment mais il me manquera un bâtiment bleu pour avoir le bonus et l’emporter…

à JAIPUR, pour moi un des meilleurs jeux qui existe à deux rapide, facile à expliquer et surtout très malin. Un indémodable sans contestation**

Une partie des Chateaux de Bourgogne perdue 203 à 202…1 ouvrier restant pour le départage…

Je déterre un peu ce sujet : découverte récemment de Schotten-totten, et ce petit jeu de carte, proche des citées perdues, est une tuerie !

Merci à Edge de sa récente réédition! :pouicok:

mixmo
taluva
la havane

Mr Jack.
Oui bon, nous avons trouvé ce jeu un peu lent si on veut bien jouer, pas faire de boulette (ce qui peut être rapide).

Partie découverte d’antike duellum. Je me gave de savoirs et prend bcp d’avance 7-3. Mon adversaire se concentre sur les galères et devient menaçant. Je contre ses attaques comme je peux en protégeant mes cites et je le fini grâce aux cartes événements . Résultat final 9-7. Dantesque.

Ces trois derniers jours, découverte de Innovation. Après 8 parties, je ne sais pas quoi en penser. On subit beaucoup le jeu, c’est froid, mécanique, contre intuitif et pourtant, j’ai encore envié d’essayer de l’aimer.

une partie à 2 du trone de fer JCE : targaryen vs baratheon.

ecrassante victoire des baratheon 15 à 3.

ON ne joue qu’avec le jeu de bas epour le moment. On aime beaucoup ce jeu et l’ambiance du trone de fer :).

Davvvv dit:Ces trois derniers jours, découverte de Innovation. Après 8 parties, je ne sais pas quoi en penser. On subit beaucoup le jeu, c'est froid, mécanique, contre intuitif et pourtant, j'ai encore envié d'essayer de l'aimer.

ben déjà 8 parties et l'envie d'y revenir c'est bon signe non :D ? Subir le jeu, voire mécanique, je comprends cette impression, "froid" m'étonne plus (contre-intuitif un peu aussi) tant je trouve ce jeu dynamique et plein de rebondissement. Hésite pas si tu as des questions :)

Durant ce week-end, du Innovation aussi pour moi avec l'extension Échos qui continue à me surprendre :pouiclove: avec plusieurs batailles cette fois aux âges 10 et une partie gagné en ayant quasi que des cartes Échos

Aujourd’hui 3 parties de kamisado, j’ai enfin gagné une partie, d’habitude mon mari me massacre. Suivi de 5 parties de Siam, 3 à 2 toujours pour monsieur :evil: c’est énervant.

ocelau dit:Durant ce week-end, du Innovation aussi pour moi avec l'extension Échos qui continue à me surprendre :pouiclove: avec plusieurs batailles cette fois aux âges 10 et une partie gagné en ayant quasi que des cartes Échos

Effectivement c'est assez surprenant, dans plusieurs parties sur isotropic j'ai vu (de mes adversaires) des sacrés coups avec des cartes d'échos, alors que moi je continue à patauger un peu (je pioche peu de cartes échos car il y en a souvent une "bloquée" dans ma main).
Un jeu qui nécessite vraiment de la maîtrise.
brokoli dit:
ocelau dit:Durant ce week-end, du Innovation aussi pour moi avec l'extension Échos qui continue à me surprendre :pouiclove: avec plusieurs batailles cette fois aux âges 10 et une partie gagné en ayant quasi que des cartes Échos

Effectivement c'est assez surprenant, dans plusieurs parties sur isotropic j'ai vu (de mes adversaires) des sacrés coups avec des cartes d'échos, alors que moi je continue à patauger un peu (je pioche peu de cartes échos car il y en a souvent une "bloquée" dans ma main).
Un jeu qui nécessite vraiment de la maîtrise.

en fait j'ai fait 3 parties radicalement différentes :
- la première quasi full base
- la seconde quasi full écho
- la troisième avec un beau mixe, notamment celui du parapluie "mettez en jeu une carte de votre main" (je l'adore celui là).
Dire que celle full base est celle où j'ai perdu ne doit pas amener à des conclusions hâtives :mrgreen: : écho c'est génial mais pauvre en ressource et parfois incontrôlable, mais j'aime beaucoup la dynamique de choisir l'un ou l'autre (en jouant sur ce qu'on a en main)

après "maîtrise", on parle d'Innovation quand même :P , ça se dompte pas ça monsieur, au mieux ça s'apprivoise !!

Oui, le problème d’échos c’est vraiment ce truc de majorité, très difficile de faire du full-échos sans se faire dépasser. Je suis sur une partie avec bouchard4 où j’ai joué tout le début de partie avec une astuce sympatoche : activer voile avec uniquement des cartes de base en main, pour poser que de l’écho. Mais à part pour les bonus d’influences c’est pas hyper profitable, il faut bien mixer ça avec les cartes de base à mon avis (en plus il faut du décalage précoce pour vraiment profiter des échos à fond). Ou alors bien gérer les dogmes coopératifs. Mais pfiou, c’est vrai que c’est vachement dur ce jeu hein :coolpouic: