Hier j'ai joué à 2 ! à...

J'ai pu tester à 2 "Innovation" ce week-end : un jeu qui me plait bien, mais la bête me semble dure à dompter!

J'envisage de me l'acheter pour remettre ça!

Gentlemen Cambrioleurs avec la copine et on a adoré. Jouer à deux à un jeu d'identités cachées n'est pas donné à tous mais ici ça fonctionne hyperactif bien. Bluff, contre-bluff et tellement de faux indices qu'elle ne savait plus qui j'étais dans la partie.
Ce jeu est vraiment excellent et plus j'y joue plus je le trouve subtil et malin. Les alliances et les rapports de force changent sans cesse ,on peut préparer des casses pour plus tard et on peut retourner des situations grace aux jetons coups de pouce.
Ce qui ne gâche rien le jeu est vraiment somptueux dans sa présentation.
Bref on a adoré et passé un excellent moment.
Je savais qu'à 4-5 il fonctionnait bien mais je ne me doutais pas qu 'à deux il serait aussi savoureux.
J'ai cependant une question de règles que je vais poser dans la partie adéquate du forum.

Amazone dit:ça fonctionne hyperactif bien
:mrgreen:

Alors ce week end en amoureux :

- Myrmes : 2ème partie de notre coté, vraiment bien, on maîtrise un peu plus le jeu et au final 50 à 50.

- Le Havre, port fluvial : 2ème partie également. on est convaincu de l'intérêt de ce jeu, c'est court, tendu et le coté abstrait total de ce jeu ne nous rebute pas !

-Les chateaux de Bourgogne : on ne compte plus les parties, le numéro 1 par chez nous. d'ailleurs on y joue qu'à deux !

Ce week-end :

- Les Châteaux de Bourgogne : encore et toujours un grand plaisir de jeu, parfait à 2, on ne se lasse pas !

- Brass : score très serré, très bien à 2 aussi (avec la variante pour 2 joueurs)

- Tzolk'in : excellent à 2 mais on a du mal à dépasser les 70 points, est-ce normal ?

Hier :

Aventuriers du Rail Allemagne avec madame : je rush les gros trajets et je ne fais que 2 objectifs + mes 3 passagers (j'avais un main de départ avec 3 cartes passager, puis ma 1ère pioche m'en a donné 2, la galère)

=> je gagne 163-104

Avant-hier :

Seasons : je gagne 193-147, mais je ne me rappelle plus trop de la partie (elle avait les Fées, mais j'avais fait attention à ne prendre aucune carte activable), je finis sur Bottes Temporelles + Amsug + Bottes \o/

Hier, une partie découverte de Seasons.
J'avais trouvé la partie TTTV un peu "chargée" sur la fin, avec des effets dans tous les sens.
À 2 c'était vraiment nickel. Le temps de jeu assez court, d'autant plus que nous avons joué sans draft mais avec les decks pré construits 1 et 2, qui sont non agressifs et suivent chacun une logique de jeu.
Nous avons vraiment bien aimé et je çrois qu'on en refera une ou deux sans draft avant de se lancer franchement :D

Première partie de Myrmès (enfin presque, j'avais déjà expérimenté la bête dans sa version solo) contre ma compagne.

Victoire par 76 à 64. Je me sens encore loin de ceux qui font 130 points à chaque fois ... :roll:

En tout cas ce jeu mérite sa réputation! :pouicok:

Fraîchement livrés, fraîchement testés :

Tzolk'in: rien à dire, c'est fluide, ça tourne très bien, un gros coup de cœur par chez nous.

Bora Bora: c'est Feld, c'est bon ! moins lourd qu'un Trajan ou un château de Bourgogne malgré une règle bien touffue. au final peu d'actions et beaucoup de choses à faire. du tout bon pour nous.

Gaz dit:Victoire par 76 à 64. Je me sens encore loin de ceux qui font 130 points à chaque fois ... :roll:

Et à mon avis, ça serait bien prétentieux de penser atteindre les 130 à chaque fois, ça reste de l'ordre de l'exception.
Autant viser entre 75 et 85 à chaque partie, c'est normalement faisable, dépasser les 100 demande des événements arrangeants (ce qui fait des scores globalement hauts pour tous), et parfois des adversaires arrangeants aussi.

nouvelle partie de Tzolk'in avec ma moitié et je me suis fais éclater la tête à cause de mon absence aux temples ! résultats 25 points de retard !!! mais vraiment à deux ça tourne bien et le tout plié en 45 minutes.

gourage de topic

un petit Oddville en amoureux: 2ème partie pour nous. c'est court, c'est fluide, c'est bien !

Hop, petit up pour ce topic que j'aime bien :
J'ai joué avec mon fils à :
Smallworld, 1ère fois qu'on joue avec l'extension Contes et Légendes : pas indispensable, mais plutôt sympa. J'ai gagné la 1ère partie avec 30 pts d'écart, je me suis pris une branlée de 40 pts dans la seconde, grâce aux elfes...et leur dragon : saloperie !
Yspahan, ça faisait un moment... j'ai tenté une partie avec très peu de pose de boutiques et beaucoup de pioche, en plus de la caravane. J'ai gagné, mais pas de beaucoup. J'aime beaucoup ce jeu, malheureusement mon gamin un peu moins.
Gloire de Rome : 2 victoires, content, ça faisait un p'tit moment qu'il me mettait régulièrement la pâtée à ce jeu.

Je crois que je vais acheter Innovation et Agricola Terres d'élevage pour jouer à deux. J'ai un mauvais souvenir de mon unique partie d'Agricola, mais j'ai bien envie de retenter avec une version plus light.
Et p'têt Phantom aussi, j'hésite... :roll:

Hier soir avec mon frère, soirée petits jeux :
- 22 pommes : Découverte pour le frérot. Très sympa. Parties très rapides. Nous en avons enchaîné une dizaine. Une seule partie à 22 pommes. Toutes les autres en mode "pourrissage".

- Pingouins : ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti. Sympa. Par contre, la mise en place est un peu fastidieuse.

- Beaugency : Deux parties. Rapide, divertissant. Le côté prise de risque a un goût de reviens-y.

Tout heureux de ma nouvelle boite "La Havane", on commence une partie avec ma compagne : après 5min de lecture de règle on était déjà dedans.

Je gagne la 1ere partie de "demo" (en me prenant à la figure le plateau) et elle gagne la 2eme et 3eme (là bizarrement elle allait mieux)

Un jeu qui tourne très bien, simple, rapide, efficace et très fourbe, donc évitez de jouer avec des mauvais perdant :)

j'ai initié un pote à puerto rico, malgré ça défaite cuisante il a bien accroché

Une partie de Santa Cruz: sympa mais largement mieux à plusieurs.

...à pandémie avec ma moitié...(Partie gagné)
toujours aussi prenant, simple et rapide ce jeux...

Découverte de Metropolys à 2 : ça vaut vraiment le coup!

Un jeu d'enchères simple, rapide, mais assez profond!