Principe tout simple:
Postez ici ce à quoi vous avez joué la veille,commentaire facultatif mais bienvenu.
Je commence
Horreur à Harkham : une partie d'apprentissage à deux. Le jeu tourne bien même si les régles sont un peu fouillies et si certains points posent questions. On sent bien la pression sur les investigateurs . La partie a été assez longue (entre trois et quatre heures) mais nous avons finalement vaincu Yig au prix d'un investigateur dévoré et un point de vie et un point de santé mentale pour le survivant.Plutôt pressés de se remettre à la chasse aux portails.
bertrand dit:
Postez ici ce à quoi vous avez joué la veille,commentaire facultatif mais bienvenus.
Bein j'ai joué à la belote et j'ai perdu, même que j'étais avec ma super copine avec qui je gagne tout le temps mais pas cette fois !!!
Sais pas si elle va rester ma super copine avec qui je gagne tout le temps du coup !!!
Bonne idée.
Taluva Encore une partie de découverte, à 2. Assez vite, un défilé peu peuplé s'est formé entre deux éminences, à l'est, les deux tours rouges et jaunes se faisaient concurrence quand la situation était moins claire sur la montagne de l'ouest (au volcanisme encore actif...). L'île était assez étirée en longueur, et comme après toutes les parties (ça fait pas encore beaucoup, ça me passera ptète) j'ai eu envie de prendre une photo.
Sinon j'ai encore pris ma tatouille à Mr Jack, je suggère pour l'extension comme personnage le Flubuh2, qui ne peut pas dénoncer Jack s'il est à l'inspecteur et dont la carte innocent doit être écartée face visible s'il est Mr Jack.
Ben moi c'était le SDA coopératif avec deux potes mais je l'ai déjà raconté longuement sur un autre post !
Attika à deux joueurs !
J'ai gagné (30 tuiles posées) avec une certaine avance, mais c'était la première partie de mon adversaire.
Walhala
Partie à 3. J'ai toujours l'impression que ce jeu à des parties inégales, avec certaines ou tu ne vois pas trop ce que tu peux faire, et d'autres ou tout se passe à merveille, sans que tu y sois pour grand chose
Time's up (avec 4ème phase en chansons)
Les trois premières phases passent trop vite (on a trop l'habitude des cartes de base), mais la 4ème est un régal
J'ai fait jouer à:
Colosseum
Une partie très différente de celles que j'avait fait jusqu'à présent, avec un épuisement total des médailles et des sénateurs/consuls/empereur assez statiques
Garcon
J'ai été impressioné par les joueurs qui arrivaient à se souvenirs de leurs commandes 4 ou 5 tours plus tard alors qu'en général, les gens s'en souviennent pendant un demi-tour...
La course des tortues avec ma fille de 6 ans. J'ai gagné, je suis trop fort
j'ai joué à funkenschlag pour la premiere fois. Une partie à 5. J'ai joué écolo (...désolé...)
Bonjour,
J'ai joué à Euphrat & Tigris à 3 joueurs.
Ce fut notre 1ère partie.
Ce fut un peu laborieux comme toujours lors d'une première partie, où il est
difficile d'avoir une stratégie...
Cela dit, nous avons tous apprécié malgré une erreur grossière dans nos conflits externes et quelques interrogations...
On y rejouera, c'est sur et de préférence à 4 joueurs (après une analyse du jeu en fin de partie, nous étions d'accord sur un point, à 4 ce doit-être mieux, plus rapide et plus conflictuel... enfin on verra bien.)
Daev.
Jenseits von Theben, config. 4
Première partie pour tout le monde. Impression générale : amusant, thème très présent, et effectivement, taillé pour le Spiel.
Ne sera pas pour ceux qui n'aiment pas le hasard.
Le hasard est en effet présent lors des fouilles (mais c'est complètement en accord avec le thème)...
Il est aussi présent dans l'apparition des cartes, qui peuvent parfois favoriser un joueur (par exemple une carte Congrès à Moscou qui sort au moment justement ou le joueur actif est à Moscou)...mais cela est finalement bien conforme à l'esprit du jeu.
A noter la bonne ambiance autour de la table, surtout au moment des fouilles (un joueur plonge la main dans le sac...et si il sort du sable, c'est toujours à la grande joie des autres).
Il y a un coté opportuniste indéniable, mais je soupçonne des possibilités de choix stratégique, en raison des 4 manières de marquer des points en fin de partie. Un joueur avait par exemple accumulé des cartes congrés (15 pour lui à la fin), un autre avait eu de la réussite dans les fouilles (50 points pour cela)...moi, j'ai tenté de me battre sur les majorités de savoir spécialisés et les fouilles, et...
Les résultats : joueur A 69
Joueur B 45
Joueur C 36
Joueur D 34
Cela dit, il faut quand même faire des fouilles et prier tout les Dieux pour trouver les vestiges qui rapporteront le plus de gloire à ses découvreurs !
Enfin, il faut savoir parfois être économe en semaine (qui sont en fait des points action)...mention spécial a cet astucieux système d'ordre de tour.
Pas joué hier, mais ce week-end :
- Magic pour me dérouiller, faisait un mois que je n'y avais pas touché
- AT-43 pour l'initiation : très bien mais on va vite paser aux règles avancées
- Wanted : me suis fait descendre comme d'hab, mais pas en premier ce qui constitue plutôt un progrès pour moi
- Pique-plumes avec ma nièce
Don Lopertuis
Colosseum : la 1ere partie etait à 5 joueurs et tournaient trés trés bien : j'ai adoré.
Hier, je me disais que la partie à 3 allait sans doute être plus terne. Et bien non ! Ca tourne bien à 3. Le seul bémol est que le hasard y est plus présent. J'ai recherché des chars toute la partie et seuls deux sont sorti durant les 5 tours de jeu Ce jeu reste de la balle à trois !
Un Risk Star Wars.
C'est pas mal, mieux en tout cas que l'original. Grace aux cartes et puis aussi l'ordre 66 à activer au bon moment qui met un peu de sel.
J'ai été contraint de l'activer un peu trop tot à mon gout et en plus j'ai été mauvais aux dés ce qui fait que j'ai bien résisté....cela a duré quand même 4h....mais les Separatistes ont fini par perdre (capture de Palpatine).
Un DT à 3, scénario de la pyramide...
A 3 ou 4, c'est un autre jeu, plus d'opportunisme, plus de run... mais très très sympa...
Et j'ai pas gagné, me suis fait doubler sur la ligne par ma douce....
Chouette topic !
Balam
à 2 puis 3
citation de P. Vernet dans son aide de jeu : "le jeu est hostile"
c'est le moins que l'on puisse dire.
Un jeu à apprivoiser, aucune des parties n'a été finies : la première a servi de mise en place, la seconde a été déséquilibrée tout de suite en raison d'une catastrophe très violente et non anticipée.
une énorme envie de recommencer : les cartes catastrophes sont violentes mais pas imparables; le cas type du jeu à prendre en main avec le temps.
(edit : merci à Ludigaume pour la FaQ)
deux parties de Can't stop en équipe : un plaisir chaque fois renouvellé
-Figaro à 5 : Le joueur qui avait lu les règles a dit : "J'ai l'impression que c'est une daube, mais je voudrais faire une partie pour m'en assurer". C'est vrai que ce n'est pas très intéressant : on ne contrôle pas vraiment ce qui se passe. Et pourtant j'ai gagné.
- Prototype à 12 : Simulation de combat de rue avec pari des autres joueurs, mais système assez alambiqué.
- Die Drachenbändiger von Zavandor à 6 : Sympa, mais beaucoup trop de dragons.
- Jungle speed à 6 : Première partie, et c'est vrai que c'est rigolo. Par contre, c'est un jeu de malades !!!
- La danse des oeufs à 6 : 2 parites. C'est super-poilant !
première petite réunion "jeu à l'allmeande" où j'ai enfin pu réunir 4 joueurs :
très orienté knizia !
- samurai (excellent retour de nous 4), j'adore ce jeu, même si je n'y joue pas bcp
- high society pour se détendre (et ca marche!)
- quo vadis ? pas plu à tout le monde (les deux perdants trouvant les jetons trop aléatoires; j'avis pourtant eu bcp de succès cet été)
- on s'est fini à deux à maa première partie sérieuse de Sda Confrontation, je jouais les hobbits et j'ai gagné !
Santiago à 4
Pas joué non plus hier, mais ce week-end (comme Don) :
- Escape from Colditz - 5 joueurs - - :
Excellent jeu, des règles simples avec de quoi faire, quelques moments d'anthologie, très bonne gestion de la coop', une bonne durée (choix d'une partie en 2h30), et pas trop de prise de tête. J'ai par contre l'impression que le joueur jouant les Gardiens a un peu moins de possibilités que les autres notament car il est seul. Sinon c'est du tout bon, rien que pour le trip "Papa Schultz" ^^
(Les jets de dés sont parfois lourds car ils sont la base même du jeu, mais c'est laaargement supportable pour ce type de jeu qu'il faut prendre un peu comme un "Vallée des Mammouth" finalement : très fun mais parfois hasardeux)
- Razzia - 5 joueurs - - :
Un jeu 100% enchères... avec un rythme super-mega lent (on aurait pu s'endormir), un thème qui ne sert à rien et au final peu d'amusement (si ce n'est autour de la table sans rapport forcément avec le jeu lui-même)
- Bohnanza - 5 joueurs - - :
1ère partie pour moi. J'ai trouvé ça marrant sans que ça soit non plus l'extase.
- 6 qui prend - 5 joueurs - - : (version "nb de joueur x 10 + 4 cartes en jeu, donc là de 1 à 54... sinon c'est bien bidon
Toujours aussi bon et aussi tactique. Il faut un peu de déduction, un peu d'oportunisme et aussi un peu de chance pour éviter de se faire avoir. Je pense qu'à plus de 6 le jeu devient trop "bordélique"/chaotique.
- Colons de Catane - jeu de base - 5 joueurs - - :
Sympa mais... bien décevant malgré tout... Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une partie uniquement du jeu de base mais ça ne m'a pas vraiment donné envie de me passer à nouveau de "Villes et Chevaliers" et/ou "Marins de Catane". Et le jeu est bien meilleur à 3 ou 4 qu'à 5 ou 6 de toute façon.
- Time's Up - 5 joueurs - - :
Toujours aussi bon !
Je crois que c'est tout. Malheureusement pas de Twilight Imperium car l'un des joueurs avait mis son veto dessus (la faute a quelques préjugés qui ont la dent dure sur les Gros jeux.... )
Pourtant on partait dans l'optique d'une petite partie à 4, histoire de jouer plus cool. En 3h30/4h c'était torché et voilà.
Tant pis, pour la prochaine peut-être (j'espère !)
piesstou dit:Pas joué non plus hier, mais ce week-end (comme Don) :
- Escape from Colditz - 5 joueurs - - :
Excellent jeu, des règles simples avec de quoi faire, quelques moments d'anthologie, très bonne gestion de la coop', une bonne durée (choix d'une partie en 2h30), et pas trop de prise de tête. J'ai par contre l'impression que le joueur jouant les Gardiens a un peu moins de possibilités que les autres notament car il est seul. Sinon c'est du tout bon, rien que pour le trip "Papa Schultz" ^^
(Les jets de dés sont parfois lourds car ils sont la base même du jeu, mais c'est laaargement supportable pour ce type de jeu qu'il faut prendre un peu comme un "Vallée des Mammouth" finalement : très fun mais parfois hasardeux)
Au final tu l'as récupéré ? Une ancienne version ?
Bon j'espère que ça t'as bien plu
Moi j'ai craqué pour Horreur à Arkham....