Hier j'ai joué à....

Alexandre dit:Oups, va falloir que je vérifie ce point de règles. Merci d'avoir pointé ce détail. Ca me ferait deux défaites de moins ;-)

Effectivement, vérifie quand même, mais je crois bien que c'est ça :wink:

Tu as raison, j'ai vérifié en rentrant à la maison. Une seule carte violette de chaque type dans chaque ville. Merci de cette remarque.
Alexandre

Alexandre dit:Tu as raison, j'ai vérifié en rentrant à la maison. Une seule carte violette de chaque type dans chaque ville. Merci de cette remarque.
Alexandre

Avec plaisir :)
Pour ma part une partie solo de SOS Titanic. Une série de tuiles font que je perd rapidement cette partie qui ne restera pas dans les mémoires :mrgreen:

alors la semaine dernière et ce weekend en tout :
1 clash of cultures à 3 (découverte pour tout le monde, on as adoré en se refais un cette semaine)
1 keyflower à 4
3 pandémie à 3
4 minivilles à 3
1 desperados of dice town à 3

palferso dit:Soit celui qui fait ce coup se garantit la meilleure place possible au prix de donner +1 à françois et en évitant à l'autre de faire +6 et c'est alors un bon coup, soit on n'a pas les mêmes partenaires de jeu. :^:
A AGRICOLA par exemple (et on peut trouver des exemples pour n'importe quel jeu), on peut opter pour les actions qui correspondent au jeu développé par un adversaire sans qu'elles n'apportent grand chose à celui qui les prend et laisser ainsi gagner dans un fauteuil une tierce personne. Le King Making est un faux débat. Ce sont ceux qui le rendent infondé et injuste qui font débat.

J'allais évidemment dans ce sens.
Sinon, à François de se débrouiller pour prendre son différentiel :P
-Mildaene.

Russian Railroads à 3 : 399-356-317. Je finis deuxième avec pour la première fois un full Transsibérien : j'ai débloqué le blanc à la fin du troisième tour, l'amenant finalement à la case 6. 7 multiplicateurs, 136 PV au dernier tour. Mais je me suis dispersé à vouloir faire un peu d'industrie pour récupérer 2 multiplicateurs de plus, et j'ai cruellement manqué de pièces en fin de partie. Car sinon, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'écart entre moi et le vainqueur. Et pour une fois, pas d'objectifs pour moi (tu as d'autres priorités quand tu joues Transsibérien).

deepdelver dit:Russian Railroads à 3 : 399-356-317. Je finis deuxième avec pour la première fois un full Transsibérien : j'ai débloqué le blanc à la fin du troisième tour, l'amenant finalement à la case 6. 7 multiplicateurs, 136 PV au dernier tour. Mais je me suis dispersé à vouloir faire un peu d'industrie pour récupérer 2 multiplicateurs de plus, et j'ai cruellement manqué de pièces en fin de partie. Car sinon, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'écart entre moi et le vainqueur. Et pour une fois, pas d'objectifs pour moi (tu as d'autres priorités quand tu joues Transsibérien).

C'est un peu ce qui me dérange dans ce jeu. Tu as tellement d'autres priorités que tu n'as pas vraiment le temps de t'occupper des autres. Tes objectifs sont tellement typés que tu peux ne pas interagir avec certains joueurs pendant toute la partie ou presque.
Camel up à 5 joueurs. Après tout ce que j'avais entendu sur ce jeu, j'ai enfin pu le tester. En mode familial, 5 personnes de 11 à 45 ans. Bon, ben, c'est vachement mieux que ce que j'ai lu ici ou là. C'est fun, rapide, amusant, et il y a quand même des choix. C'est certes moulax, mais loin d'être totalement incontrôlable et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, ce n'est pas un jeu pour gamin. C'est totalement injouable pour des gamins de 6 ans, les choix sont encore trop subtils pour cet âge là et même si les probas restent très simple, ça n'en reste pas moins des probas qui ont souvent totalement échappé aux gamins de 10-12 ans avec qui j'ai joué et auquel on a fait reprendre des coups car leur pari n'avait aucune chance de se réaliser.
Un moment bien agréable, tout le monde a apprécié sauf ma femme, c'est mon filleul qui gagne : 28-22-20-18-16

Mice and Mystics, le chapitre 9!
4 tentatives avant de parvenir à boucler ce chapitre! Les trois premiers essais ont été avortés rapidement avec le choix de Tilda.
Je décide avec mon fils de 7 ans de partir sur le choix de Lily, avec un tir préventif qui me semble opportun. Une stratégie plus offensive, vu que nous perdions systématiquement par manque de temps.
La partie fut une succession de fouilles foireuses: fromage moisi, enlèvement, et fromage empoisonné. Nous gagnons grâce à mon fils et sa mémoire impressionnante qui pense aux exploits héroïques: une souris capturée deux fois et une souris capturée en étant empoisonnée.
Un décalage du marqueur fin de 4 pages au total (deux exploits héroïques, et une Miss Maggie qui quitte le château avec le roi).
Une partie épique au final!

Alendar dit:Mice and Mystics, le chapitre 9!
4 tentatives avant de parvenir à boucler ce chapitre! Les trois premiers essais ont été avortés rapidement avec le choix de Tilda.
Je décide avec mon fils de 7 ans de partir sur le choix de Lily, avec un tir préventif qui me semble opportun. Une stratégie plus offensive, vu que nous perdions systématiquement par manque de temps.
La partie fut une succession de fouilles foireuses: fromage moisi, enlèvement, et fromage empoisonné. Nous gagnons grâce à mon fils et sa mémoire impressionnante qui pense aux exploits héroïques: une souris capturée deux fois et une souris capturée en étant empoisonnée.
Un décalage du marqueur fin de 4 pages au total (deux exploits héroïques, et une Miss Maggie qui quitte le château avec le roi).
Une partie épique au final!

Et dire que j'ai pas encore eu le temps d'y jouer :cry: Ça donne carrément envie! :D

dimanche :
Augustus à 2 avec mon ainé de 9 ans. Je me fais avoir 62 à 59, bon on a oublié de réclamer les points de victoire pour le nombre d'objectifs... :clownpouic:
Smash Up à 2 avec le même garnement. Je me fais avoir 15 à 13. il a joué les aliens sorciers contre mes ninjas zombies. La carte avertissment des aliens a été ma bête noire de la partie (il m'a fait le coup 3 fois....) rhaaaaaaaaaaa :)
18 soldats du feu Une partie à 2 (avec l'ainé) et ensuite une partie à 2 (avec le plus jeune de 6 ans.) on perd les 2 parties en mode familial , ma première le bâtiment s'écroule, la 2ème on ne sauve pas assez de monde.
Lundi :
18 soldats du feu Une partie à 3, on l'emporte en mode familial -c'est le cas de le dire :)
Mardi :
18 soldats du feu Une partie à 3, on perd en mode familial -c'est le cas de le dire :)
Si on continue à y jouer à ce rythme (le plus jeune est accroc) je vais devoir me trouver des vraies figs de pompier... :)

Une partie de Dungeon Lords + (on n'ajoute de l'extension que ce qui est nécessaire pour faire 5 saisons par an)..
Toujours aussi excellent! Je pense que c'est mon préféré dans la production Chvaatilienne tellement c'est fun. Oui, devant TTA. Je gagne largement (avec 40 points), en partie grâce à un plantage caractérisé de l'un des participants (qui finira à -6).

Première partie à deux de Thunder Alley, la claque. C'est beau et bon, fluide et toujours en mouvement. Un super, super jeu. Même si ma femme me ballade avec un score final de 231 à 228

Première partie de Race for The Galaxy acheté fraichement hier tres tres dubitatif. Incapable de dire si j'aime ou pas tellement j'ai du mal à voir quelle stratégie peut etre gagnante.
Un jeu à apprivoiser je pense (notre 1er du genre).
je finis à 21 points devant le fiston 20 et ma femme 13.

Enigmatik dit:Première partie de Race for The Galaxy acheté fraichement hier tres tres dubitatif. Incapable de dire si j'aime ou pas tellement j'ai du mal à voir quelle stratégie peut etre gagnante.
Un jeu à apprivoiser je pense (notre 1er du genre).
je finis à 21 points devant le fiston 20 et ma femme 13.


"A apprivoiser"
je crois que tu as tout dit.
Mais quel jeu, une fois sa relative difficulté d'accessibilité passée !
Pour l'apprivoiser encore mieux : un petit détour sur le programme Keldon, à installer sur Mac ou PC. Adaptation du jeu extraordinaire avec une AI retors très difficile à battre : avec Keldon, tu apprends le jeu, et tu apprends à y jouer.
R4tG vaut le coup, je crois. Vraiment.

les contrées de l'horreur. Première partie avortée au bout de 3 tours :?
Madame n'a pas aimé du tout (comme quoi aimer l'univers lovecraft aide quand même..)
Les 2 autres étaient déçus de la mécanique ( 2 actions et on lance des dés, trop peu diversifié pour eux)!
Dommage, j'aime assez (mais les extensions vont apporter un vrai plus je pense).
Mais ça va être difficile de convaincre tout le monde de rejouer :|

Petite soirée jeu hier.
Je fais découvrir Andor. Partie découverte sympa à 4 gagné à un tour de la fin.
Puis je découvre Smash up. Je joue les Dino-sorcier contre petit peuple/robot et mort-vivant/ninja. On fini sur une égalité parfaite 15/15/15. Bien aimé le côté opportunisme/combo.

docsavage35 dit:Petite soirée jeu hier.
Je fais découvrir Andor. Partie découverte sympa à 4 gagné à un tour de la fin.
Puis je découvre Smash up. Je joue les Dino-sorcier contre petit peuple/robot et mort-vivant/ninja. On fini sur une égalité parfaite 15/15/15. Bien aimé le côté opportunisme/combo.


Spas possible comme score final vus qu'il faut au minimum 2 point d’écarts vous auriez dus continué la partie jusqu’à ce que 1 gagnant ce dégage

ok bonne info. Vu que c'était une partie découverte je n'ai pas lu les règles. Par-contre je remonte l'info au propriétaire du jeu. :mrgreen:

elijah29 dit:
Enigmatik dit:Première partie de Race for The Galaxy acheté fraichement hier tres tres dubitatif. Incapable de dire si j'aime ou pas tellement j'ai du mal à voir quelle stratégie peut etre gagnante.
Un jeu à apprivoiser je pense (notre 1er du genre).
je finis à 21 points devant le fiston 20 et ma femme 13.


"A apprivoiser"
je crois que tu as tout dit.
Mais quel jeu, une fois sa relative difficulté d'accessibilité passée !
Pour l'apprivoiser encore mieux : un petit détour sur le programme Keldon, à installer sur Mac ou PC. Adaptation du jeu extraordinaire avec une AI retors très difficile à battre : avec Keldon, tu apprends le jeu, et tu apprends à y jouer.
R4tG vaut le coup, je crois. Vraiment.

on va y rejouer quelques parties très rapidement et voir si c'est un jeu pour nous ou pas.
ce n'est pas difficile dans la mécanique mais plutôt dans la connaissance des cartes et de leurs effets.
Pour keldon, je suis sous linux mais je verrai si je peux installer ça sur le portable pro de ma femme.

RFTG : de mon côté, je ne l'ai pas apprécié jusqu'à ce que j'étudie les cartes à plat et que je comprenne les combos et stratégies possibles.