Hier j'ai joué à....

isa550 dit:A part ça, le jeu est très beau, et agréable à jouer. Mais la partie(+explications) a duré 3heures, et encore, on a enlevé des tuiles bâtiment pour aller plus vite!
J'y rejouerai bientôt!

Parce qu'au départ vous jouiez avec tous les bâtiments ? Il ya autant de piles de 7 huttes, qu'il y a de joueurs (donc 3 à 3 joueurs). Par contre, on joue avec toutes les cartes.

deepdelver dit:
Parce qu'au départ vous jouiez avec tous les bâtiments ? Il ya autant de piles de 7 huttes, qu'il y a de joueurs (donc 3 à 3 joueurs). Par contre, on joue avec toutes les cartes.

J'ai divisé les batiments en 4 piles, et j'en ai mis une de coté.

3h me parait un temps de jeu assez élevé, mais je veux bien croire que l'explication des règles y est pour beaucoup.
Après quelques parties, le jeu prend l'allure d'une course à l'optimisation, les piles de bâtiments et de cartes s'épuisent rapidement dès qu'un joueur 'attaque'.
Et merci pour le lien vers la variante, elle apporte un petit plus au jeu, m'en vais essayer ça ce weekend (madame a toujours eu plus de chance que moi aux dés, elle prétend que c'est juste une question de talent, ce que je nie farouchement, monsieur le juge).

Mercredi soir : du moche, mais du très bon ! Enfin, ce n'est pas que le jeu Cannes soit vraiment moche, c'est qu'on a l'impression que la partie visuelle, graphique et illustrations a été abandonnée à une classe d'école primaire. A part ça, le jeu est très subtile : y a des ressources à obtenir, des transformations à opérer et des produits finis à fournir.

Rivière d'enfer pour suivre. Je prends ma revanche mai surtout, on s'amuse pas mal avec un plan de jeu où l'on découvre deux carrousels.

Hier : 1 Pique Plume, 2 Nino Conillo et, bien plus tard, une Année du dragon que je remporte haut la main.

Cette après-midi, une autre Année du dragon que je gagne 88 à 87 ! Pfiouuuu.

isa550 dit:
A part ça, le jeu est très beau, et agréable à jouer. Mais la partie(+explications) a duré 3heures, et encore, on a enlevé des tuiles bâtiment pour aller plus vite!
J'y rejouerai bientôt!


3h ?!! Vous avez dû mettre un sacré temps pour les explications de règle, car la seule partie jouée avec mes parents (un peu lents à la détente pour tout ce qui touche aux jeux), et à 4 joueurs, nous a pris 2h, et on l'a trouvée déjà extrêmement longue...

lABCdaire dit:3h ?!! Vous avez dû mettre un sacré temps pour les explications de règle

Pas tant que ça... Y doit y avoir un truc que j'ai mal compris! Ou alors, que les 2 autres ont mal compris, ils se sont mis assez tard à acheter des cartes civilisations et des tuiles batiments. C'est peut-être ça.

:roll: j'ai joué à rien hier mais j'ai rêvé que je construisais un vaisseau

Galaxy Trucker, je t'aime

entre autres, j'ai enfin essayé Dominion 1 fois et j'y ai rejoué 1 fois (parce qu'après la première, on parle plus d'essayer).
Ben pas convaincu. A revoir.

Hé bien nous depuis Jeudi, on a GlÔnké kÔmme des bêêÊtes ! :D :P

GlÔnk, bientooÔt... DÂns vÔtre gaaÂlÂxie...

GlÔnk GlÔnk GlÔnk ! :P :P :P

"Dans l'espace, personne ne t'entendra Glonker..." :mrgreen:

Samedi soir, avant de partir au boulot, il me fallait un jeu fun et rapide pour jouer avec ma fille : Expedition Altiplano. Explication rapide, finie en commencant à jouer, et partie rapide aussi. Un chouette jeu plein de hasard et de rebondissements, qui a bien plu à mademoiselle.

Chicago Express et Zack & Pack, les deux jeux à 3 joueurs.
Une bonne soirée, bientôt relatée sur mon site...

Avec mon mari et mes parents hier :

La nuit des magiciens pour se mettre en selle, on a bien rigolé dans l'obscurité. Je trouve ce jeu toujours aussi mythique et d'une originalité sans faille. On a enchaîné trois parties.

Carcassonne avec les 2 premières extensions, une partie très tendue qui s'est jouée grâce aux paysans. A peu près 1h de jeu.

Race for the Galaxy, toujours un peu poussif au début. Mon mari confond encore monde ressource et monde militaire (sigh)...

Hier première partie de Warriors of god.
Ravis de découvrir ce jeu, nous avons hâte de remettre le couvert.

Merci aux ttciens de m'avoir aiguillé sur ce jeu qui me semble en effet un joli compromis entre plateau et wargame.

Elle jouait les français, Je jouais les anglais (scénario winter lion). Elle a fini avec 19 pts après avoir tenu l'Angleterre durant presque toute la partie.

C'est vrai les dés peuvent être horripilants, mais la dynamique est très agréable, le jeu très visuel et les possibilités stratégiques réelles et variées.

Vite, une autre !

RamirElez dit:Hier première partie de Warriors of god.
Ravis de découvrir ce jeu, nous avons hâte de remettre le couvert.
Merci aux ttciens de m'avoir aiguillé sur ce jeu qui me semble en effet un joli compromis entre plateau et wargame.
Elle jouait les français, Je jouais les anglais (scénario winter lion). Elle a fini avec 19 pts après avoir tenu l'Angleterre durant presque toute la partie.
C'est vrai les dés peuvent être horripilants, mais la dynamique est très agréable, le jeu très visuel et les possibilités stratégiques réelles et variées.
Vite, une autre !

Ravi que ce jeu te plaise,
ce fut clairement un de mes coups de coeur 2008 :pouiclove:

RamirElez dit:Hier première partie de Warriors of god.
Ravis de découvrir ce jeu, nous avons hâte de remettre le couvert.
Merci aux ttciens de m'avoir aiguillé sur ce jeu qui me semble en effet un joli compromis entre plateau et wargame.
Elle jouait les français, Je jouais les anglais (scénario winter lion). Elle a fini avec 19 pts après avoir tenu l'Angleterre durant presque toute la partie.
C'est vrai les dés peuvent être horripilants, mais la dynamique est très agréable, le jeu très visuel et les possibilités stratégiques réelles et variées.


Tu verras que l'autre scénario est plus équilibré.

Colons de Catane + extension marin le tout en version allemande, à 4 joueurs (enfin 5)

... et qu'est ce que c'était bon ! jamais joué à une partie de CdC aussi tendue ! avec des nouveaux joueurs en + ! Je le sors tellement rarement que ça fait plaisir une bonne fois de temps en temps... commencé à 20h terminé à 00h00 ! c'est sûr que c'est long en 13 pts mais tout le monde à pris son pied.

La prochaine fois je leur amène "Villes et Chevaliers" et je tâcherai de pas finir dernier ! on y passera la nuit...

On a enkÔre Glonker kÔmme des bÔurrins nÂins ! :mrgreen:

GlÔnk, GlÔnk, GLÔNK ! :mrgreen:
Ya eu d'l soûkÔupe ventilée dans l'kÔsmÔs ! :P

Mouh haaaa H ! :lol:

Lord Kalbut dit:On a enkÔre Glonker kÔmme des bÔurrins nÂins ! :mrgreen:
GlÔnk, GlÔnk, GLÔNK ! :mrgreen:
Ya eu d'l soûkÔupe ventilée dans l'kÔsmÔs ! :P
Mouh haaaa H ! :lol:


Pauvre homme... on n' comprend plus rien à ce qu'il raconte...

Edit: Kalbut est-il vraiment un homme ..? Je veux dire... un être humain ..?

LÂisse tÔmber, c'est pas un jeu pour toi ça,
ma pÂuvre vieille fiÔttÂtÔmikamibée en glée ! :mrgreen: :P :lol:

Les Piliers de la terre, une partie à 3.
Avec un débutant et moi qui n'y avais pas joué depuis longtemps.

Le troisième larron a eu un appel d'astreinte et a été obligé de gérer un pb informatique par téléphone après 5 minutes de jeu. Du coup, on a déplacé les pions à sa place. Il n'a plus joué du tout, donc on a fini la partie à 2, en se concertant sur ce qu'il serait logique de jouer si on était le troisième joueur.
Et là où c'est agaçant, c'est que c'est "lui"qui a gagné!
:roll: