[Hier] j'ai supprimé de ma ludothèque...

Sont sortis de ma ludo :

- LQTM faute d’avoir le temps et les joueurs pour y jouer …
- Cuba et son extension : pas sorti depuis longtemps et l’achat de l’extension n’a pas convaincu mon groupe de le ressortir

Voilà

Revendu semaine dernière : Elixir
Personne n’aimait sauf moi, et encore…

Prochain jeu en viseur : Cash&Guns, sympa une fois, 2 fois mais là ca fait 2 an qu’il prend la poussière et je n’ai mm pas l’envie de le proposer.

Tout récemment partis de ma collec :

Arkham Horror et l’ext Pharaon : Pour me les reprendre en Français.

Dunwich Horror : Je pense que je reprendrais jamais de grosse ext pour ce jeu. Le plateau en plus c’est vraiment trop.

Rush N Crush : Je trouvais que ça avait l’air super sympa après la TTV, mais au final j’ai été amèrement déçu. C’est inutilement complexe et finalement guère plus stratégique que Formula D.

Fury of Dracula : Étrangement ce jeu prend pas avec moi. Y’a beaucoup d’éléments que j’aime mais au final je ne m’y amuse jamais. Le système de combat est vraiment pas a mon gout.

Cléopatre et la société des Architectes : Je trouve le facteur chance vraiment trop important pour un jeu de gestion.

Les chevaliers de la table ronde : J’avoue que la c’est juste une haine incohérente et dévorante qui me pousse a me débarrasser de ce jeu. J’y trouve aucun défaut particulier mais il m’insupporte !

Unspeakable Words : Un jeu de mots sans intérêt a part des pions Chtulhu trop trognons. Au final, je préfère faire un scrabble.

Dynamit Joe : Juste un jeu d’escarmouches bancal. J’adore le thème mais je crois que le jeu de société western ultime reste encore a inventer.

Wanted édition cercueil : J’y avais joué y’a quelques années alors que j’étais pas encore au courant du “monde du jeu de société” (en gros ma connaissance du milieu se limitait aux Risk, Monopoly et autres catastrophes ludiques) et j’avais trouvé ça génial. Maintenant que j’ai testé des tas de trucs bien mieux… ça me laisse froid. J’préfère Shadow Hunters et Cash N Guns.

Andromeda No Shun dit:Les chevaliers de la table ronde : J'avoue que la c'est juste une haine incohérente et dévorante qui me pousse a me débarrasser de ce jeu. J'y trouve aucun défaut particulier mais il m'insupporte !

Ah oui quand même :shock: :)
Dunwich Horror : Je pense que je reprendrais jamais de grosse ext pour ce jeu. Le plateau en plus c'est vraiment trop.

Je suis pas d'accord avec toi, non seulement le plateau est optionnel mais ces extensions rajoutent des persos, des grands anciens, des rencontres, des monstres ainsi que des cartes sorts/matos qui sont vraiment sympathiques quand on aime le jeu de base.

Mais bon déjà avant de faire le tour du jeu de base il se passe un certain temps.

Sinon j'ai laissé chez mes parents Qui est-ce, Monopoly, La bonne paye et consorts ....
Woodian dit:
Andromeda No Shun dit:Les chevaliers de la table ronde : J'avoue que la c'est juste une haine incohérente et dévorante qui me pousse a me débarrasser de ce jeu. J'y trouve aucun défaut particulier mais il m'insupporte !

Ah oui quand même :shock: :)

Ouais, t'as ptet déja vu des acteurs qui sans raison t'insupportent ? Rien que de voir leur tronche dans un film t'as envie de les baffer ? Moi c'est un peu pareil avec ce jeu. Je sais pas vraiment pourquoi. :D
benderouen dit:
Dunwich Horror : Je pense que je reprendrais jamais de grosse ext pour ce jeu. Le plateau en plus c'est vraiment trop.

Je suis pas d'accord avec toi, non seulement le plateau est optionnel mais ces extensions rajoutent des persos, des grands anciens, des rencontres, des monstres ainsi que des cartes sorts/matos qui sont vraiment sympathiques quand on aime le jeu de base.
Mais bon déjà avant de faire le tour du jeu de base il se passe un certain temps..

C'est pas faux, mais mettre l'argent d'une grosse extension juste pour finalement utiliser les enqueteurs et les cartes qui font pas ref au nouveau plateau ça me semble être un peu du gachis. Ptet si je les trouve a prix ultra cassé quelque part, mais en l'état j'ai pas envie de les acheter si je dois écarter la moitié du contenu :)

Effectivement c’est un investissement mais qui double la durée de vie du jeu après tout dépend du degré de “fanitude” que tu as de ce jeu. Moi ce jeu je l’adore :D mon avis est donc totalement subjectif

Premier jeu dont je me sépare : Pandémie
Chez nous, malgré de nombreux essais, une bonne quinzaine de parties avec des joueurs très divers, ça n’est jamais passé.
Trop froid, trop mécanique, pas un joueur ne s’est amusé.
On n’a jamais gagné, ceci explique peut être une partie de cela. Mais ce n’est pas tout. A chaque partie, il y avait la carotte de vaincre la mécanique, mais ça s’est vite essoufflé, devant la lassitude des joueurs.

Depuis quelques mois, à chaque fois que je proposais un pandémie, tout le monde rigolait, et on faisait autre chose. Je commençais même à dire autour de moi que j’allais le revendre. Tout le monde rigolais encore, j’y pensais sans jamais franchir le pas, moi le collectionneur qui n’aime pas me séparer de mes possessions, et un jour grace à TT j’ai trouvé l’occasion de l’échanger.

Bon débarras ! Merci TT

Lhotseshar dit:On n'a jamais gagné, ceci explique peut être une partie de cela.

Alors ça, ça me parait incroyable, vous êtes sûr d'avoir été ok avec la règle, sur les pouvoirs des persos, sur les épidemics, etc ? Ce jeu est tellement facile en easy et normal que ça me paraît fou... bon c'est pas comme si tu pouvais lui redonner une dernière chance, cela dit ;) En tout cas c'est dommage qu'il ai tant déplu à tes joueurs :( j'ai hâte de faire une vidéo sur ce jeu, c'est un jeu très agréable, très détendant, même en couple !
Hem dit:
Lhotseshar dit:On n'a jamais gagné, ceci explique peut être une partie de cela.

Alors ça, ça me parait incroyable, vous êtes sûr d'avoir été ok avec la règle, sur les pouvoirs des persos, sur les épidemics, etc ? Ce jeu est tellement facile en easy et normal que ça me paraît fou...

Tellement facile ??? :shock: ??? Je galère comme un fou pour les échanges de cartes. J'arrive, mais j'ai du mal, à gagner en mode facile (4 cartes épidémie) ... Je n'ose imaginer "pire" ... :?
Andromeda No Shun dit:
Fury of Dracula : Étrangement ce jeu prend pas avec moi.

Il faut changer d'avatar maintenant. :mrgreen:

Je viens de revendre ma collec d’Axis minis et l’acheteur fait une affaire.
Mais bon, j’avais plus de joueur pour donc…

CBP dit:[...] Je galère comme un fou pour les échanges de cartes. J'arrive, mais j'ai du mal, à gagner en mode facile (4 cartes épidémie) ... Je n'ose imaginer "pire" ... :? [...]

Coucou CBP, ahah ne flippe pas tant ! :D Je ne suis pas un pro et certains tacticiens t'en parleront mieux que moi, et ce n'est pas le sujet pour en parler, alors rapidement, je dirais : à combien de joueurs joues-tu ? à 3 ou 4, easy ou normal modes sont largement faisables, ensuite ne pas hésiter à laisser pêter les outbreaks pour récolter les 5 cartes des cures, se dispatcher chaque joueur sur un continent ET sur une couleur en main, construire des stations sur presque chaque continent, choisir les bons persos essentiels au début si tu fais un special-random du type 2 persos distribués-en choisir un, et euh voilà :) j'ai jamais testé l'extension bien que dépunchée et lue, elle a l'air de bien rendre tout ça plus difficile, j'ai hâte !

Pour le moment, je n’ai pas réussi à me séparer de jeux. Comme cela à été évoqué, je n’ai pas encore atteint le seuil de place. Néanmoins… Si je devais commencer à envisager d’en revendre ça serait :

LONDON 1888, pour le baclage de ses règles qui en fait un jeu beau mais vide.

COEUR DE DRAGON, qui a perdu à mes yeux tout intérêt dès la seconde partie tant les actions deviennent téléguidées…

En jetant un coup d’oeil dans ma ludothèque je trouverais certainement autre chose.

je ne tarderai pas à me débarrasser d’Elixir, on m’a offert ce jeu et je ne le supporte pas, Mort ou vif devrait suivre, Azteca j’ai des scrupules c’était un cadeau de mon meilleur pote…ah oui Paf le singe aussi, ça m’a amusé une fois mais bof…

Quand je vois les ludothèques de certains…

Dire qu’avec un trentaine de jeux j’ai déjà l’impression d’être embarrassé

space hulk death angels…

lassé de perdre au moins 2 marines dans les 5 premiers tours, même avec des pions soutien. plus de 20 parties (solo) et une seule fois au dernier lieu…
dommage, le système est génial mais les stats sont impitoyables avec moi !

-La fureur de Dracula

-Descent et toutes ses extensions

- Last night on earth et ses extensions

- A touch of evil et ses extensions

- RFTG

- Toutes les extensions Talisman

BananeDC dit:
Andromeda No Shun dit:
Fury of Dracula : Étrangement ce jeu prend pas avec moi.

Il faut changer d'avatar maintenant. :mrgreen:

Hé, c'est ptet ce qui manque le plus a Fury of Drac : Bela Lugosi !

Faudrait fournir un changeur de voix qui convertit la voix du joueur de drac en Dracula version Lugosi... j'en prendrais 4 !

Et une variante Sesame Street !

"ONE ! ONE NEW VAMPIRE !... TWO... TWO NEW VAMPIRES !

HA ! HA ! HA ! HA !"

Je cherhce a vende DT car pas de joueur , se jeu prend pas avec mes joueurs reguliers .
Et Space hulk death angel ,j’arrive vraiment pas a accrocher , la mayonnaise ne prend pas …