JayCarpenter dit:-La fureur de Dracula
-Descent et toutes ses extensions
- Last night on earth et ses extensions
- A touch of evil et ses extensions
- RFTG
- Toutes les extensions Talisman
...wow.
JayCarpenter dit:-La fureur de Dracula
-Descent et toutes ses extensions
- Last night on earth et ses extensions
- A touch of evil et ses extensions
- RFTG
- Toutes les extensions Talisman
Je viens aujourd’hui même de vendre à un gentil trictracien ma totale Small World (toutes extensions comprises).
Après avoir kiffé ce jeu, acheté toutes les extensions comme un gros geek et finalement les avoir peu joué (quasiment jamais joué Même pas peur et jamais joué le Nécromant), le jeu a commencé à prendre la poussière, détrôné par Dominion qui nous accapare.
Small World est donc parti faire d’autres heureux et tant mieux.
Maintenant, la question est : me laisserai-je tenter par Underground ? ![]()
Potife dit:space hulk death angels...
lassé de perdre au moins 2 marines dans les 5 premiers tours, même avec des pions soutien. plus de 20 parties (solo) et une seule fois au dernier lieu...
dommage, le système est génial mais les stats sont impitoyables avec moi !
-- s e b dit:Small World est donc parti faire d'autres heureux et tant mieux.
Maintenant, la question est : me laisserai-je tenter par Underground ?
J’ai fait pas mal de ménage ces temps ci, décider a revendre mes jeux qui ne sortent jamais au profit de nouveaux que je compte bien faire tourner
Ainsi ces temps j’ai dit byebye à
Tigre et Euphrate >> jamais joué en an et avec l’arrivé de jeux wallace et mes piliers du genre carson city et dungeon lord, je savais que jamais je n’y aurais joué
Pandémie et extension, j’ai adoré ce jeu mais la aussi, 2 partie en un an, faut se rendre a l’évidence, bibi ne sortira plus du placard surtout depuis Yggdrazil
Gosu, moyennement accroché quasiment jamais sorti aussi, ma copine n’a pas aimé donc exit le jeu a deux…
Jamaica, bien aimé ce jeu mais j’ai désormais suffisament de jeux familial, place a Wallace !!
Motorchamp, une seule partie en un an, et personne n’a accroché et de toute façon je joue a Rallyman
Avec les sous j’ai racheté des jeux qui ont déjà plus tournée en un mois que les autres en un an…
Earth Reborn !
Y faut pas avoir de vie…
Hier j’ai supprimé plein de supplément pour Dungeons & dragons 4 (le jeu de rôle), car je n’y jouerais jamais : je n’aime pas les mécaniques du jeu et mes amis n’aiment pas le jeu tout court !
Pas forcément hier mais depuis à peu près un an pour épurer ma ludothèque :
Animalement votre : j’aime bien le mécanisme, mais en “filler” il y a mieux et personne n’aimait vraiment dans mon entourage
Blokus : Donné à mes parents car ils y jouaient plus que moi.
Ca$h’n Gun$ : J’avais pas les joueurs pour rentrer dans cette ambiance
Cartecassonne : Bon jeu de Stop ou Encore, mais moins que d’autre
Catane + ext. 5-6 j : parce que ceux avec qui je jouais à ce jeu l’avait aussi et moi j’aime pas
Chicago express : boite trop grosse et je suis passé à côté du jeu je pense
Citadelles : trop long pour ce que c’est, on pourrait croire à un petit jeu vu le format mais trop long dès qu’on dépasse 4 joueurs et à 3 ou 4 joueurs on jouait à autre chose.
Cleopatre et la société des architectes : je trouve le jeu trop “maousse” au niveau matos pour la simplicité de règle… je m’attendais à du plus ardu. Mais j’avais bien aimé le système de corruption
Color pop : donné à mes parents
Darjeeling : trop mécanique dans le déroulement et beaucoup de manip fastidieuse
Demetra : jeu que j’avais bien aimé, mais un petit qqch non explicable faisait que ej ne voulais pas le sortir
Les évadés de Cartagena : Oui… mais non.
Furstenfeld : pour moi le meilleur jeu de deckbuilding, mais décidément je n’aime pas les jeux de deckbuilding
Himalaya : très bon jeu, mais jouable uniquement à 4 et plus l’occasion d’y jouer. De plus il ressortira probablement…
Inca Empire : trop long et complexe, et uniquement jouable à partir de 3
1960 Making of the president : parce que j’ai eu la VF
Caylus 2è ed. : parce que jai acheté la 4è ed.
Tigre et Euphrate : parce que j’ai acheté celle de chez Matagot
Puerto Rico : parce que je vais acheter la version deluxe
keythedral : trop d’importance à la mise place de départ et les cartes sont trop “cheatés”
l’ile interdite : parce que je voulais un pandémie light, mais c’etait bien trop light et trop simple.
leonard de vinci : dans les jeux de placement d’ouvriers je l’ai trouvé plat et ne marchait pas bien à 2
les vents du nord : très bon jeu à 3 ou 4 joueurs, j’adore, mais pas joué en 3 ans, donc j’estime qu’il n’avait plus rien à faire dans ma ludo
mare nostrum : des défauts de règle et une obligation (selon moi) d’y jouer à 5 m’ont fait me séparer de ce jeu très recherché d’ailleurs.
Dune : mythique pour certains mais pas pour moi
el grande : j’attends une vraie version nouvelle chez filosofia
mr jack : parce que la version pocket m’a définitivement convaincu
quarto : parce que je ne le “sentais” plus
sankt petersburg : ses graphismes ont fait que personne ne voulait jouer avec ce jeu qui est malgré tout assez génial
san marco : erreur de casting, j’ai aimé le mécanisme mais en fait, ça n’a pas marché sur moi
die saulen von venedig : à la lecture de la règle, les avis, le fait de pouvoir y jouer à 6, le jeu semblait me convenir, mais en fait non
sun tzu : jeu de majo à 2 avec du bluff… et j’ai du mal sur ce dernier point
taj mahal : excellent jeu, mais j’arrivais plus à le sortir
timeline découverte : trop “difficile”
vive le roi : ok pour une ou deux parties mais pas plus
vinhos : trop long, trop complexe, lpein de points de règle, pas sortable facilement…
mémoire 44 : en cours de séparation … je n’y joue qu’avec mon neveu qui l’a trouvé en foire à tout à pas cher, je vends donc le mien
J’ai supprimé de ma ludothèque :
Castel
Illuminati
Camelot
Et je me sépare aussi de :
Illusio
La gloire de Rome
Il était une fois
Munchkin
Dr Shark
Arcana
Garçons
Depuis un an, j’ai décidé de faire de la place dans ma ludothèque. Je me suis donc séparé de :
Automobile (VF - Iello) : car j’ai réussi à trouver la version TreeFrog
Biblios : il sortait très peu
Carcassonne : il sortait très peu
Fortunes de mer : erreur de casting
Hansa Teutonica : car j’avais acheté la seconde édition
Les piliers de la terre : il sortait très peu/erreur de casting
Rails of Europe : doublon
Smallworld : il sortait très peu
Les prochains sur la liste sont :
Dominion
Dominion : l’intrigue
Dominion : alchimie
Im Schatten des kaisers
Le seigneur des anneaux JCE
Shogun
Steam
Depuis une semaine je me suis séparé (ou en cours) de : Troyes, Himalaya, Pandémie, Space Hulk : death alert, Snow Tails, Dominion, Zombies, Gosu.
Hormis Troyes que je n’ai pas aimé (le jeu est motivant mais j’ai l’impression qu’il y a des mécanismes qui sont là uniquement pour rajouter de la complexité et ça me gonfle, Carson City du même auteur m’avais fait le même effet), les autres c’est plutôt du ‘j’y (re)joue demain’ depuis x années.
Globalement je revois ma ‘politique’ de jeu, j’essaie de me recentrer sur quelques jeux que je trouve très très bon sinon vu le nombre hallucinant de jeux qui sortent je ne joue jamais 2 fois à la même chose et je n’ai l’impression que de faire de la veille ludique.
Comment vous faites je peux meme pas me separer dun monopoly …
Bientôt, je me sépare de mon Horreur à Arkham + Dunwich.
Le jeu est juste trop long avec ma bande de joueurs occasionnels.
Orcgasme dit:Comment vous faites je peux meme pas me separer dun monopoly .....
Idem… Je vois une seule raison de devoir, un jour, me séparer de certains jeux, c’est la place. Si j’arrive à saturation et qu’un jeu doit sortir pour chaque jeu qui rentre.
Mais franchement, ça me ferait mal. ![]()
capi-chou dit:Idem... Je vois une seule raison de devoir, un jour, me séparer de certains jeux, c'est la place. Si j'arrive à saturation et qu'un jeu doit sortir pour chaque jeu qui rentre.
Mais franchement, ça me ferait mal.
neo54 dit:ben non moi je change de maison.
capi-chou dit:Pour avoir plus de place ?![]()
C'est prévu aussi pour moi. Mais c'est la dernière fois, et au rythme où j'accumule les jeux et bouquins, on risque de saturer en place rapidement.
lepetitbreton dit:mm... tiens, un petit test pour toi![]()
http://www.chezmaya.com/tests/compulsif.html
Les fermiers de la Lande : trop lourd à mettre en place avec le jeu de base donc la flemme de le sortir et n’est pas optimal à 2 joueurs (configuration à la quelle je joue le plus souvent) !
Pareil : 10 points ![]()