Beaucoup de ventes à mon actif -au moins 80. Le dernier est le 7th continent. J’ai réalisé que le jeu ne sortirait pas car il est sûrement très bon mais beaucoup trop long au regard de mon temps de jeu disponible. Il y a 2 jeux que je regrette d’avoir vendus :
Indigo de Knizia, j’y aurais bien rejoué mais plus édité.
Kingdom Builder, je ne lui ai pas laissé sa chance et j’ai envie de le réessayer.
Je viens de vendre tous mes wargames de la Warstorm série car je n’aurai pas vraiment eu le temps d’y jouer/trouver des partenaires, je compte me diriger vers des jeux solo purs:
- A las Barricadas.
- La Bataille de France, 1940.
- Paths to Hell.
- Normandy: The Beginning od the End.
- Alone in the Storm.
ArnoArno dit :Le dernier est le 7th continent. J’ai réalisé que le jeu ne sortirait pas car il est sûrement très bon mais beaucoup trop long au regard de mon temps de jeu disponible.
Voilà tout est dit : un très bon jeu mais des parties interminables !
trompage désolé !
Bye bye Time Stories, ça n’a jamais pris chez nous.
Salmanazar dit :ArnoArno dit :Le dernier est le 7th continent. J’ai réalisé que le jeu ne sortirait pas car il est sûrement très bon mais beaucoup trop long au regard de mon temps de jeu disponible.Voilà tout est dit : un très bon jeu mais des parties interminables !
Apparemment il y a quand même possibilité de sauvegarder sa partie non? Et de faire des sessions de jeu plus courte?
Oui 12 heures au lieu de 18…
C’est ça !
et la sauvegarde nécessite de redécouvrir la carte quand même. A moins de sauvegarder à l’entrée d’une nouvelle zone.
Perso, à la fin, je photographiais la carte avant sauvegarde et la redeployais à la reprise.
Salmanazar dit :C'est ça !
et la sauvegarde nécessite de redécouvrir la carte quand même. A moins de sauvegarder à l'entrée d'une nouvelle zone.
Perso, à la fin, je photographiais la carte avant sauvegarde et la redeployais à la reprise.
La sauvegarde simule une nuit de sommeil sur l'ile et je trouve intéressant pour renouveler les spot de chasse.
D'une journée à une autre, même en passant par un endroit que tu connais, tu risques de faire une nouvelle rencontre =). Prendre des notes sur un quadrillage aide beaucoup aussi pour ne pas perdre trop de temps a re explorer.
Même critique par chez nous et même conséquence, revente du 7th continent rapidement. C’est original certe mais très long, et surtout très répétitif, bref on s’est pas mal ennuyé pour au final tourner en rond parce qu’ils nous manquait un élément pour finir la quête.
Grosse grosse déception de notre côté…
Ha ha, je me retiens vraiment de le revendre celui-là.
J’ai un peu le même problème, ça demande un investissement en temps que je trouve démesuré par rapport au plaisir qu’il nous a apporté.
Pour ma part récemment ce sont Les Charlatans de Belcastel qui sont partis, ce n’est pas un mauvais jeu en soi et il plaisait à mes amis plus “casus”, mais il y avait vraiment trop de hasard. Alors vous allez me dire, hé du con tu vas pas nous raconter que tu le savais pas en l’achetant ? Et je répondrai que si, bien sûr, je m’y attendais, mais je pensais que le hasard serait un peu plus maîtrisable que ça. J’ai plus souvent connu la frustration d’une stratégie qui ne fonctionne pas à cause de mauvais tirages que le plaisir de voir une stratégie fonctionner selon le plan.
Hé, ducon, tu vas pas n…
Comme tu le dis toi-même, le hasard n’est pas forcément un mal, c’est juste qu’il plus ou moins bien inclus selon les jeux.
C’est marrant, il y a quelques temps/années, dire du mal de ce jeu (7th C) c’était se faire gentiment lynché par certains…
je n’ai pas d’avis sur le jeu, n’y ayant pas joué, les reventes feront le bonheur de la section vente.
cordialement
Acathla dit :C'est marrant, il y a quelques temps/années, dire du mal de ce jeu (7th C) c'était se faire gentiment lynché par certains...
je n'ai pas d'avis sur le jeu, n'y ayant pas joué, les reventes feront le bonheur de la section vente.
cordialement
Le buzz, la hype a fait pledgé plein de monde.... 40k de contributeurs sur le reprint d'un jeu comme celui-ci c'est fou!
Perso c'est l'un de mes jeux préférés, un énorme coup de cœur mais le jeu n'est pas fait pour tout le monde, le reprint a brassé bien au delà du public visé par un jeu de ce type
Bon je me suis enfin décidé à “épurer” ma ludothèque.
Les jeux partis dernièrement :
Troyes : J’adorais la direction artistique, un peu moins le gameplay même si je le trouve de qualité. Le fait est que lorsqu’on voulait jouer à un jeu d’ouvrier, celui-là n’était jamais choisi.
Dominion Aventure : J’aime bien le coté “épuré” de Dominion, ici on rajoute trop de truc, de matos, de machin. On a testé une fois, pas convaincu.
Artificium : Vraiment trop simpliste pour le coup
Off the Dead, Tiny Epic Galaxies et Historia : Des jeux qui ne nous ont pas convaincu, finalement médiocres.
Pavillon Noir 2 joueurs et Twelve Heroes : Des bons jeux mais ma femme n’a pas adhéré.
Summoner Wars Master Set : Pour le coup c’est moi qui ait pas accroché.
Kumo Hogosha : Attiré par le travail d’édition, moins convaincu par le jeu. Dans le genre on a déjà Siam qui est très bon.
Vu les prix qu’on voit ici et là (et le fait que malheureusement il ne sort plus), je me tâte à lâcher mon Puerto Rico Deluxe.
D’autant plus que la dernière édition Ravensburger reprends quasi tout le matos de la Deluxe, nouvelles illustrations y compris. Reste juste cette belle boite avec sa faute d’orthographe… mais pour plus de 100€, je suis prêt à m’en débarrasser.
Grand ménage de printemps de mon côté :
- Tokaido
- Vignobles
- Rome et Carthage
- Explorateurs de la mer du nord
- Artificium
- Carcassonne mers du sud
- Le roi des seaux
- Akrotiri
- World of tanks rush
- Oddville
- Adios calavera
- Soluna
- Diaballik
- Offboard
- SOS Titanic
- Glastonbury
- Agent trouble
- Capital Lux
- Fungi
- Toledo 1085
- Crooks
- Intrigo
- Arkham noir
- Brew Crafters Travel Card Game
- Zombies vs Cheerleaders
- Barabistouille
- Zombies !!! + Zombies 2 base militaire
- Opération Commando Pegasus Bridge
- Lords of Scotland
- Pocket Madness
- Blue Lion
- Button Up !![]()
Dino dit :Grand ménage de printemps de mon côté :
...
Sacré ménage.
Ca en fait de la place pour des nouveaux ça ^^
Euh … même pas en fait.
Mon espace de rangement ludique (1 armoire haute + 1 armoire basse) reste saturé.
Mais de toute façon, j’ai décidé de franchement me calmer côté achats.
La course à la nouveauté, c’est fini. Maintenant, je vais creuser les jeux que j’ai envie d’approfondir.