[Hier] j'ai supprimé de ma ludothèque...

Je me suis séparé de Pandemic pour ma part ! Afin de mieux m’acheter la version 10eme anniversaire

Je n’y joue pas tout les quatre matins, du coup la version de base me suffit largement, pas besoin d’extension. Et la boite à franchement la classe.

Nicky Larson dit :Je me suis séparé de Pandemic pour ma part ! Afin de mieux m'acheter la version 10eme anniversaire

Je n'y joue pas tout les quatre matins, du coup la version de base me suffit largement, pas besoin d'extension. Et la boite à franchement la classe.

L'emballage est beau, mais il paraît qu'à l'intérieur, c'est moins beau (erreurs de traduction sur les cartes). Dommage pour une version collector qui coûte la peau des fesses...

Oui c’est tout à fait correct, mais je reçois mon plateau et carte de rechange le mois prochain théoriquement, du coup ça roule. L’ensemble est très esthétique et pour ceux qui ne sont que joueur occasionnel, n’ayant pas besoin d’extensions alors c’est parfait.

En revanche oui fait des erreurs de ce type (collector ou pas) c’est vraiment… inacceptable.

Je me suis séparé de Quartermaster Général et 878 les vikings (après y avoir pas mal joué, je pense me prendre un autre de la série des birth of America à la place), ainsi que The Island, qui avait fait son temps à la maison. Parfait pour initier de nouveaux joueurs, mais une fois qu’ils l’ont été, le jeu n’est plus sorti.

A venir, vente de Teotihuacan, finalement trop brûle méninges pour être sorti et Lewis and Clark.
Sauf exception sentimentale, je reste sur l’idée de revendre les jeux que je n’ai pas envisagé sortir depuis un an. Lewis and Clark en fait parti…

Lewis and Clark est une perle ludique qui est désormais introuvable… Le mien, je le garde précieusement.

Spinoza dit :Lewis and Clark est une perle ludique qui est désormais introuvable... Le mien, je le garde précieusement.

Le jeu peut être "introuvable", mais s'il ne sort pas de l'étagère, pourquoi le conserver? Pour l'aspect collection? 

Perso, j'ai revendu mon exemplaire de Lewis & Clark durant les fêtes de fin d'année, suite à un tri de ma ludothèque. Il ne sortait pas (joué 5 fois en 3 ans, dont une fois avec l'exemplaire d'un ami). Je savais que c'était un jeu recherché, ce qui m'a permis de le revendre au même prix que celui lors de mon achat en occasion. 
J'ai aussi revendu la semaine passée Ora & labora, acheté en occasion et jamais joué depuis (en près d'un an et demi). Pourtant, il n'est plus édité non plus. 
Si un jeu ne sort pas de l'étagère et que je n'y suis pas attachée pour une quelconque raison (cadeau, jeu dédicacé,...), je n'hésite pas à m'en séparer, jeu rare ou non. Surtout parce que je me rends compte qu'il faut faire de la place vu le nombre de jeux intéressants qui sortent chaque année et aussi parce que ça m'énerve d'avoir un jeu que je ne joue pas.

Century
La gloire de rome
Keyflower
Santiago
Diplomacy
Serenissima
Small World
Alhambra
Abyss
Les Colons de Catane
Mr Jack

Bref… des jeux corrects qui ne sortent plus du tout…

Pour Lewis & Clark comme les autres, c’est l’idée d’un jeu que je n’envisage pas de sortir pendant un an ou plus, pas simplement qu’il ne sorte pas. Je ne souhaite pas conserver des jeux qui ne sont pas joués, il s’agit de leur utilité première, je ne cherche pas à avoir une collection de jeux introuvables ou rares s’ils prennent la poussière.

C’est un peu l’esprit Toy Story 2 quoi, un jeu ne doit pas rester sous cloche !

Du coup, s’il est rare, je suis d’autant plus ravi de le revendre à prix très correct à quelqu’un qui y jouera. De la même manière, je ne sleeve pas mes jeux, parce que j’aime sentir l’usure des jeux au quotidien (surtout que bon, pour user vraiment un jeu, il faut y aller).

bonjour,

J’ai une petite question digressive par rapport au sujet initial :

Il y a t il des jeux dont vous regrettez de vous être séparés ?

(j ai beaucoup de mal a prendre la decision de me séparer de jeux personnellement).

Pour ma part aucun. Parfois, j’ai un petit pincement au cœur en le prenant et puis, en voyant la tête ravie de l’acheteur, je me dis que c’est cool.
Et puis, soyons franc, tout est à peu près trouvable aujourd’hui sur le net. Si un jeu me manque vraiment dans quelques années, je pourrais toujours le retrouver !

marsu dit :bonjour,

J'ai une petite question digressive par rapport au sujet initial :

Myrmes et Descendance.
Trop poilus pour ma compagne à l'époque. Mais j'aimerais tellement y rejouer.

Pareil pour Clans of Caledonia.

Mais ce sont typiquement le genre de jeux que j'adore, mais que j'ai trop de mal à sortir dans mon entourage.

Alors oui et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai du mal à me lancer dans la vente de mes jeux (ça et la flemme) même si, le manque de place aidant, l'idée fait son chemin.
Donc moi perso en arrivant au lycée j'ai refilé toute ma collection de figurines Citadel accumulée durant mes années collège. En gros les figurines qui datent de la V5 de Warhammer Battle et celles de Gorkamorka. J'ai tout de même encore les livres de règles. 

(j ai beaucoup de mal a prendre la decision de me séparer de jeux personnellement).

Peut être Age of Tower. Je ne pense pas lui avoir donné sa chance correctement.

moi je me rends compte que je suis très sentimental, et y a quelques fibres collectionneurs aussi qui n’arrangent rien.

J’ai plus de place, mais j’ai encore du mal a me séparer de jeux tels que l’age des dieux ou Khronos.

Le premier parce que c’est l’un des premiers jeux que j’ai acheté quand je me suis rebaigné dans le monde ludique, et le second parce que j’avais joué au proto à la gencon parisienne.
mais ce sont 2 jeux qui ne sortent jamais.
le premier parce que je le pense dépassé par smallworld.
le second car trop complexe a expliquer.

et puis j’ai revendu y a longtemps ma collection de magic… je m’y suis remis 10 ans après et je le regrette encore.
alors maintenant, quand je regarde mes étagères et que je me pose la question “quoi virer ?”… mes neuronnes disjonctent… un peu à la directive 4 de Murphy (pour ceux qui comprennent :wink: )

marsu dit :
J'ai plus de place, mais j'ai encore du mal a me séparer de jeux tels que l'age des dieux ou Khronos.

Le premier parce que c'est l'un des premiers jeux que j'ai acheté (...)

Et surtout que tu as peur de Croc

bohu dit :
marsu dit :
J'ai plus de place, mais j'ai encore du mal a me séparer de jeux tels que l'age des dieux ou Khronos.

Le premier parce que c'est l'un des premiers jeux que j'ai acheté (...)

Et surtout que tu as peur de Croc

oui mais ça j'peux pas l'dire !!!

Je me suis séparée d'une cinquantaine de jeux (dont des jeux one shot comme Unlock) et jusqu'à maintenant, pas de regrets. Mais ce sont souvent des jeux que je sais que je pourrais rejouer si j'en ai envie car des amis le possèdent ou car je peux le louer à la ludothèque où je suis bénévole.
Je ne pense pas que je me séparerais d'un jeu peu connu et que peu de personnes n'ont, même si je n'y joue qu'une fois par an (et on a quelques KS dont ça doit être le cas).
Dernièrement, j'ai revendu Dice forge car, même si je l'aimais bien, il ne sortait pas alors que c'est un format de jeu rapide et facile et donc facilement sortable. Mais mon compagnon accrochait moins donc j'ai préféré le vendre. Mais je peux y jouer sans soucis à la ludothèque ou chez des amis, donc je me suis demandé pourquoi le garder. Et il n'y avait pas de raison.

J’ai finalement réussi à me séparer de mes jeux pour la première fois. Ça fait un petit pincement au cœur mais on se dit que ça ne servait à rien de continuer, je ne les regardais plus, ils ne m’amusaient plus… 
Alors j’ai dit au revoir à : 
Splendor : beaucoup trop lent pour moi
Welcome to… : Je ne me suis jamais amusé une seule partie

J’ai vendu (a Cash) dernièrement des jeux pour la 1er fois :

Blue moon legend
Le thrône de fer Jce (1er édition)

Ma compagne n’a pas aimé et ils ne se jouent pas en solo. Je les avaisacheté vraiment pas cher via une boutique en ligne qui faisait du destockage et qui a fermé. Vous savez surement laquelle. ^^

Par contre faut que je me décide à mettre en vente d’autres jeux mais sur okkazeo cette fois. :confused:

J’ai échangé:

Panamax contre Hammer of the Scots : car je en pense pas que j’aurais pu sortir Panamax dans mon groupe de joueurs, et que par contre Hammer of the Scots m’intéresse d’avantage.

J’ai aussi échanger Timeline : Star Wars contre Bohnanza Duel, car j’adore Bohnanza, et suis curieux d’essayer une version 2 joueurs, alors que Timeline ne m’a jamais beaucoup intéressé.

J’ai échangé Da Vinci’s Code, un autre jeu que je n’avais jamais essayé contre Dragonheart, un petit jeu de stop ou encore et bluff à deux joueurs bien sympa, que j’avais découvert en jouant en ligne.