Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

christophej2 dit :Hier soir une partie de Black Angel à 4 joueurs. On découvre tous. 
La partie s'est déroulé dans le chaos le plus total, on ne comprenait pas grand chose.

(...) 
Lors du décompte final, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas non plus compris comment fonctionnait les tuiles noires de scoring. Bref, ce fut très laborieux.
(...)
 


Mais qu'est-ce que vous avez trafiqué ? Personne n'avait potassé les règles avant pour les expliquer aux autres ? C'est dommage parce qu'il est bien Black Angel, j'ai pas compris ce qui s'est passé avec ce jeu, surtout que questions mécanismes, on y retrouve des aspects déjà vus dans d'autres jeux  Pearl games (comme l'usage des dés ou des cartes glissées sous un plateau individuel et puis il y avait eu Solenia avant). Il est bien noté ici et pourtant...enfin bref...

Pulsar 2849 pour trois joueurs hier soir, dont deux qui découvraient et votre serviteur comme souvent aux explications ; Les découvreurs étant des amateurs éclairés des Châteaux de Bourgogne et autres jeux à dés d'actions, ils sont donc vite rentrés dans  la partie qui fut très intéressante en raison d'orientions stratégiques différentes. Je regrette toutefois d'avoir choisis la mise en place avec les objectifs pour débutants : Ils ont été entièrement remplis par les trois joueurs. Les différences de scores se sont donc faites ailleurs et les points grâce aux nombres de planètes occupées ont été déterminants (à mon détriment). 

Quand deux joueurs aguerris se lèvent de table avec de larges sourires à la fin d'une partie et plein de commentaires à faire (au point que j'ai dû abréger pour les mettre dehors, il commençait à se faire tard no), c'est plutôt bon signe. 

SDO dit :Ca reste infiniment moins bien que le jeu a 3+.

Tu as essayé la variante en question ?

********
LADR Old West 3j : quel massacre… le fait qu’une seule voie par tronçon soit dispo à 3j et qu’on doive rester connecter à notre réseau est TRÈS violent. Je me prends −65PV d’objectifs non réalisés. 105-43-24. À refaire pour retirer ce goût amer.

Shakespeare 4j : RAW donc je laisse tomber décor et ambiance (je serai plusieurs fois ravi de perdre 1PV plutôt qu’1 plume) et j’envisage même de ne pas payer une de mes stars, ce que je ferai finalement pas. L’expérience a parlé et je l’emporte largement, mais RAW c’est tristounet.

Oui.

Pulsar ca fait des mois que je veux le resortir! Shakespeare RAW c’est quoi? Sans backstage?

2 Parties de TfM le jeu de dédé (NDG4)

Alors je confirme que ce jeu est excellent et que l’aléatoire des lancés de dés peut être largement compensé par l’expérience de jeu.
Vraiment un plaisir de jouer à ce jeu qui tourne en 45-50 minutes tout en gardant le goût de son père.
Comme pour ancient knowledge (NDG2), au plus on y joue… au plus on y joue
Ils avaient raté leur coup avec Ares et bien on peut dire qu’ils se sont bien rattrapés avec cette version plus light, plus innovante en terme de mécanisme ( c’est pas une resucée de RftG ), plus courte (<1h) et à la DA clivante mais rappelant bien ses origines

SDO dit :Oui.

Pulsar ca fait des mois que je veux le resortir! Shakespeare RAW c’est quoi? Sans backstage?

RAW : roll 'n' write ?

LADR Old West, à 3 c'est la boucherie, en effet. Les connexions Nord-Sud sont de vrais corridors parallèles. Salt Lake City et Denver paraissent incontournables à l'Est.

De notre côté :

Jaipur avec Mini, il adore ce jeu. Il commence à bien prendre le pli et à gerer le timing de la partie.
LADR cartes : à 2 c'est moins bien. Gros tickets vs petits tickets, peu de gâchis des deux côtés, la mémoire est dans nos gènes même si on y joue vraiment au feeling, sans calculs particulier, on arrive à bien jauger de nos besoins. Je l'emporte d'un point.

Ah et j'ai ete pris en embuscade au moment du déjeuner au taf hier avec Happy Little Dinosaurs, je reserve mon venin pour le bilan de fin d 'année.

SDO dit :Oui.

Pulsar ca fait des mois que je veux le resortir! Shakespeare RAW c’est quoi? Sans backstage?

Pareil : Shakespeare RAW ???

Il y avait un proto qui circulait il y a 2/3 ans d’une version à cocher si je me souviens bien. Je ne sais pas ce qu’il en est devenu.

Roll And Write   ooooooookkkkkkk

Pour honorer les jeux de notre père Noël,
première partie de Luna Capital
Le premier sentiment est très bon. Le temps de faire un premier tour de chauffe et de se rendre compte des combos possibles. Voir également les limites avec les cartes et comment construire son parterre de jeux. 
Le grand de 8 ans comprendra vite et se concentrera plutôt bien sur certains objectifs. 
Je gagne à 117 seconder donc par le fiston à 103 et en bonne dernière la patronne à 102. 
Un vrai goût de reviens y. 
Rapide et efficace. Bonne découverte.

RAW = rules as written (càd sans variante ou ajustements)

Ah ben j’en raconte des conneries dis donc yes. Mais il me semble quand même avoir vu des photos d’un proto d’une version à cocher. Bref…

Oui J’ai même pu en jouer quelques parties avec Hervé Rigal mais je ne sais pas où ça en est maintenant. J’avais beaucoup aimé

Fin de notre campagne de Wingspan aujourd’hui (qui se jouait en 7 parties). Nous avons en effet enchainé les deux dernieres parties (la 6 ième ayant une particularité que je ne peux donner sans “divulgâcher”).

Alors au final… ma Seconde Moitié d’Orange l’emporte avec 60 points, Dame Neko marque 50 points et moi…
10 points 
Pour rappel, les points attribués sur la fin de campagne sont répartis ainsi : 
- 10 par victoire
- 10 points pour le joueurs ayant terminé avec le plus d’oeufs au total des 7 parties
- 10 points pour le joueur ayant posé le plus d’oiseaux durant la campagne
- 10 points de bonus si sur la dernière partie, un joueur a posé les 15 oiseaux… heureusement pour moi que ce bonus était là, sinon…

Cela dit, la récompense des 10 points d’oiseaux joués m’échappent… pour un oiseau. De même, je perds la 6 ième partie d’un petit point. D’ailleurs j’ai terminé 4 fois second. 

Mais bon, c’était bien. On fera peut-être celle avec les oiseaux d’Europe bientôt.  En tout cas, pour les amateurs de Wingspan, je recommande cette bien sympathique campagne. 

Pour le moment nous découvrons le mode coopératif, quel plaisir de jouer à un de nos préférés en changeant nos habitudes, réflexes, etc.

Aujourd’hui nous avons gagné mais les cartes nous permettant de changer d’objectifs nous ont bien aidées !

Root a quatre avec les chats, les souris, les taupes et les oiseaux, sur la map lac et les cartes de l’extension. On continue notre aventure Root au club. Plutôt sympa ! On arrive à avoir deux tables en même temps parfois. Vraiment top quand tout le monde connaît le jeu. Super fluide ! 

Et découverte d’Allegra, a 6. Bien mieux que Skyjo ! Au moins, il y a de l’interaction et on peut casser un peu le rythme en « coinchant » !

Hier partie de On lâche rien !
Le jeu rappelle bcp la mécanique de dodelidoo mais dans un thème engage et “logique”.
Jeu de rapidité très sympa en tout cas première partie prometteuse 

On enchaine avec Jour de pêche.
Jeu d’adresse combiné a un jeu de collection et de fluctuation de marche.
Matos sympa, j’aime le principe et la DA bien qu’enfantine est jolie.
Les jetons poissons en verre sont également agréable au touché.

Salut

une partie de Terraforming mars avec Prélude !!

C’est la toute première et je l’a perd !
mon adversaire se gave de badge Jovien et des points de victoires correspondants ( 18 rien qu’avec celle là…)
bilan : 97 pour moi et 115 pour lui…j’ai oublié de débloquer un objectif, mon adversaire le prend ce qui fait un différentiel de 10…j’aurais gagné !

j’ai aussi oublié d’activer quelques effets de cartes bleues…

Sympa j’aime bien pas long, pas si compliqué que ça !

Sébastien

KAUDERNI dit :mon adversaire se gave de badge Jovien et des points de victoires correspondants ( 18 rien qu'avec celle là...)
bilan : 97 pour moi et 115 pour lui..j'ai oublié de débloquer un objectif, mon adversaire le prend ce qui fait un différentiel de 10...j'aurais gagné !

Un objectif c'est 5 PV, donc tu aurais eu 102 et lui 110, cela n'aurait rien changé 

[j'ai édité ma boulette]

Liopo' dit :
KAUDERNI dit :mon adversaire se gave de badge Jovien et des points de victoires correspondants ( 18 rien qu'avec celle là...)
bilan : 97 pour moi et 115 pour lui..j'ai oublié de débloquer un objectif, mon adversaire le prend ce qui fait un différentiel de 10...j'aurais gagné !

Un objectif c'est 10 PV, donc tu aurais eu 102 et lui 110, cela n'aurait rien changé 

Tu veux dire qu'un objectif c'est 5 PV.

10 points d’écart. Si c’est toi qui le prend plutôt que ton adversaire.
Car c’est rare qu’un objectif reste inoccupé.