Guiz dit à propos de Gugong :Le jeu se déroule en 4 manches avec un petit twist final : seuls les joueurs ayant atteint le dernier niveau du Palais de la Pureté Céleste (une des 7 actions du jeu permet de gravir les échelons) pourra prétendre à la victoire finale.
Certains rétorquent qu‘on peut atteindre ce dernier niveau un peu trop facilement (plusieurs actions / options possibles), et que du coup ça ne représente pas vraiment un goulot d‘étranglement comme on pourrait initialement le penser. As-tu un avis là-dessus ?
Effectivement nous sommes arrivés au dernier niveau assez facilement (au milieu du T3) et ça ne représente pas une grosse contrainte en soit. Mais le 1er arrivé empoche 7PV (j'ai gagné ma 1ère partie avec 52PV pour donner un ordre d'idée), le suivant 5 puis 3 et puis plus rien... du coup c'est un truc à surveiller du coin de l'oeil sans que cela soit une priorité (mais à ne pas oublier !).
Je viens à l’instant de finir une partie de l’Age de Pierre. Je l’emporte de justesse face à 3 adversaires féroces qui découvraient le jeu, mais qui pourtant ont su par moment me prendre la tuile, l’emplacement ou la carte que je convoitais…cela dit, elles se sont pas faites de cadeau non plus et je suis par parvenu des fois à me faire oublier…
Hein ? C’était qui ces adversaires ? Heu…ben ma fille (11 ans) et ces deux cousines (11 et 13 ans)… Rigolez pas, j’en ai vraiment bavé pour gagner cette fichue partie. Je vais me reposer là…
Je vois pas ce qu’il y aurait de drole ? Sinon a considérer les filles moins intelligentes ? Ou les jeunes ? Non c’est parcequ’elles débutaient on espère… Hum. A 11 et 13 ans le cerveau carbure bravo à elles !
rebentis dit :Je vois pas ce qu'il y aurait de drole ? Sinon a considérer les filles moins intelligentes ? Ou les jeunes ? Non c'est parcequ'elles débutaient on espère... Hum. A 11 et 13 ans le cerveau carbure bravo à elles !
Heu... pardon mais tu es relativement nouveau ici hein ? Donc tu ne me connais pas, parce que si tu avais un peu plus l'habitude du forum et de mes interventions, tu aurais compris que c'était de l'humour... tu aurais même perçu en réalité une certaine fierté de ma part de voir mes deux nièces qui ne jouent pas souvent (ma fille joue plus régulièrement) se montrer aussi intéressées et joueuses. Alors tes soupçons débiles de moraliste à la noix, tu te les gardes. D'avance merci. "On espère" maintenant que tu m'auras compris...
Potrick dit :Adonques, Messire Zeptien, ne montez donc points ainsi sur vos grands chevaux !
Pfff ! Ne me parle pas de chevaux, j'ai fini dernier hier sur un Giro Galopo, toujours face aux adversaires dont je parle plus haut...ça respecte plus rien à cet age là, je suis tout juste bon à expliquer des règles maintenant...
Ah, me parlez pas de la jeunesse, il paraît que je devais mettre une fessée à Troyes à znokiss (selon lui, cf plus haut) pour sa première partie, et je l’ai à peine battu de 2 tout petits points…
Incroyable, cette recrudescence de justiciers à 2 francs qui te poussent dans tes retranchements au moindre mot, moindre geste. On ne peut plus rien exprimer sans se relire moultes fois avant, pour ne pas risquer de brusquer qui que ce soit. J’ai un compte rendu à poster dans lequel j’affichais que ce n’est pas un jeu pour manchots (jeu d’adresse et réflexe). Du coup, j’ai peur de choquer un handicapé physique ou encore d’offenser un défenseur du monde animal. Il faut arrêter, là, vraiment. P.S. Ici, il n’y a pas (ou très peu) de personnes que je considère infréquentables, que ce soit pour les idées politiques, le sexisme, l’alimentation ou tout autre sujet. On n’est pas obligé de me croire, mais c’est ma conviction. Ceux qui veulent se battre, faites du sport ou allez sur mysogine.com ! Là, vous trouverez sûrement des cas justifiés (justifiant vos montées au créneau). Edit : ah non, il y a bien un site, mais c’est du rock alternatif.
C’est marrant de partir au quart de tour pour une remarque aussi anodine (que j’ai trouvé ridicule) qu’on peu tout à fait ignorer. Drôle aussi de revendiquer le droit à la liberté d’expression tout en enjoignant l’autre à se barrer ailleurs si il souhaite dire autre chose que ce que tu veux lire. Faut se détendre.
Et sinon j’ai joué à Troyes, à deux et c’est ma gonzesse qui a gagné, encore. Elle gagne tout le temps à tout. On a du faire 4 parties en 4 ans. J’ai du mal avec ce jeu qui est vraiment loin d’être “immédiat”. Mais l’initiative du club des vieux nous a poussé à retenter l’expérience. Étant sur téléphone je vais pas m’étendre mais c’était une partie intéressante, relativement disputée et on fini à 40-46. On essaira de relancer une partie sans laisser passer un an cette fois.
Avec ma fille de 12 ans, on continue à enchainer des parties d’Agricola, deux aujourd’hui (36-37 puis 47-46). Je trouve cette nouvelle édition parfaitement équilibrée (c’est notre 6ème partie depuis quelques jours et on termine toujours à un point d’écart!) et moins punitive.
Depuis la traque de l’anneau, on voulait ressortir la Bataille des cinq armées, 3H45(il a fallu se remettre les règles qui ne sont pourtant pas si compliquées mais avec pleins de détails précis) Je joue les hordes du ténèbres et mets à mal les peuples libres, frôlant les 10 points de victoires, je contrains Thorin à sortir de la grande porte pour rétablir la situation, grâce à son armure scintillante il devient ultra résistant le bougre! Les Gobelins descendent de la montagne et occupent la grotte, mais Béorn arrive et les balaye dans sa fureur avant que n’intervienne Bolg parti trop tard et resté trop loin.
Quel jeu épique! Je cois que l’on va s’en refaire une demain Vivement la suite avec la guerre de l’anneau!
Eldarh, j’aurais été étonné que tu ne t’en mêles pas, je t’attendais déjà pour tout t’avouer. Cette remarque n’est pas anodine, elle est pour moi injustifiée, et éventuellement blessante car derrière on est tout de suite sur la défensive. Je ne revendique rien, je donne mon avis, comme tu le fais toi aussi. J’affirme juste que quand veut endosser un rôle de militant anti sexisme, on doit quand même trouver des chantiers plus importants, plus graves, plus urgents que quelqu’un qui relate une partie avec 3 fillettes et qui a été étonné qu’elles jouent aussi bien. Comme tu l’écris, il faut se détendre.
Ben aujourd’hui, j’ai dégommé une antilope dans Kingdom Death: Monster avec mes survivantes. Et je crois bien que l’antilope était un mâle, pourtant. Girl power!!!
Docky dit :Eldarh, j'aurais été étonné que tu ne t'en mêles pas, je t'attendais déjà pour tout t'avouer. Cette remarque n'est pas anodine, elle est pour moi injustifiée, et éventuellement blessante car derrière on est tout de suite sur la défensive. Je ne revendique rien, je donne mon avis, comme tu le fais toi aussi. J'affirme juste que quand veut endosser un rôle de militant anti sexisme, on doit quand même trouver des chantiers plus importants, plus graves, plus urgents que quelqu'un qui relate une partie avec 3 fillettes et qui a été étonné qu'elles jouent aussi bien. Comme tu l'écris, il faut se détendre.
Waow, comme on ne voit pas du tout la même chose...
1) Le Zeptien fait un clin d'œil dans son post 2) rebentis le prend au premier degré et réagit, peut-être pas une bonne journée ? 3) Le Zeptien réagit à rebentis au quart de tour et recadre les choses 4) je dis un petit mot gentil pour rebentis en pensant que cette personne doit se sentir peut-être mal d'avoir mis les pieds dans le plat, et...
toi tu vois quelque part là-dedans du militantisme anti sexisme ?
...
Moi je vois juste un peu de maladresse.
Allez, bonne nuit bonnes gens, faites de doux rêves dans un bon sommeil réparateur...
Proute dit :Ah, me parlez pas de la jeunesse, il paraît que je devais mettre une fessée à Troyes à znokiss (selon lui, cf plus haut) pour sa première partie, et je l'ai à peine battu de 2 tout petits points...
D'ailleurs, Troyes, 1ère partie avec Mme Proute.
C'est beau, c'est astucieux, c'est pur.. je vois un bon renouvellement et une multitude de stratégies avec les cartes et tout le bordel..
Bref, ça me plait. Je pense par contre que si BoardGameArena est top pour jouer en ligne (c'est pas mes 12 parties de Keyflower en cours qui vont me contredire), suis pas certain que c'est le mieux pour découvrir un jeu la 1ère fois.
Troyes, là, j'avais envie de saisir du dé, de déplacer mes meeples et mes petits cubes, de regarder les cartes...
En tout cas j'ai hâte d'y rejouer. En ligne ou mieux encore, en vrai !