Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Une nouvelle partie de Tzolk’in cet après-midi, à nouveau config 4 et avec l’extension des prophéties et des tribus.

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je me suis retrouvé à la tête des “An Chuy Kak” et leur pouvoir bien sympathique, alors que mes adversaires allaient défendre les “Ahau Chamahez”, “Balam” et “Yumkaax”. Ces deux dernières tribus avaient été également sélectionnées lors de la dernière partie et elles avaient terminé aux deux premières places. Question Prophétie, nous avons eu droit à “Fringale”, suivie de 2 tuiles “Courroux des Dieux”.

Scores de fin : 72-71-60-36. Sévère pour “Balam” qui termine loin derrière. Je termine donc à un point du premier qui a su bien tirer partie de ces “Ahau Chamahez”. je vais complètement manquer mes trois derniers tours : Je vais notamment rater de peu l’achat d’une merveille qui m’aurait sans doute donner la victoire (celle qui donne 3 points par crânes posés à Chichen Itza…et il y avait 6 crânes), mais je suis à nouveau plutôt content de ma partie, tant Tzolk’in a le chic pour me faire transpirer des neurones.

pumpupthevolume dit :Innovation (2 joueurs) : un très grand jeu unique pour une petit boîte ! Tout ce que j'aime ! Après plus de 30 parties, aucune ne se ressemble. Partie avorté par manque de temps. L'extension est un must have aussi quand (et seulement quand) on connaît bien le jeu.

Haaaaaaaaaaaaaaa Innovation quel p....n de bon jeu j'ai trop envie d'y jouer là tout de suite à 2 joueurs qui connaissent bien les cartes = une bombe ludique.

Bon jeu à toi.

Hier, deuxième partie de Ground Floor version Spielworxx, à 4 joueurs.
Un bon gros jeu d’enfoirés et de raclures (du genre, je mets des peaux de bananes sur les marches de l’escalier et j’éteins la lumière). Je m’impose encore (2 parties, 2 victoires). Je dois être un maître es raclure !

Excellentissime ! Un tuerie sans nom ! Ground Floor, c’est bon mangez en !

fdubois dit :Hier, deuxième partie de Ground Floor version Spielworxx, à 4 joueurs.
[...] Excellentissime ! Un tuerie sans nom ! Ground Floor, c'est bon mangez en !

Et dispo sur yucata.de depuis peu pour ceux qui veulent essayer avant achat.

Docky dit :
fdubois dit :Hier, deuxième partie de Ground Floor version Spielworxx, à 4 joueurs.
[...] Excellentissime ! Un tuerie sans nom ! Ground Floor, c'est bon mangez en !

Et dispo sur yucata.de depuis peu pour ceux qui veulent essayer avant achat.

Faudrait surtout trouver où l'acheter... Je cherche sans succès depuis quelques semaines.

Ah, les Spielworxx, c’est un thème à part en termes de disponibilité !

Il y a une boîte dispo sur le store BGG à 60$

Cripure dit :
pumpupthevolume dit :Innovation (2 joueurs) : un très grand jeu unique pour une petit boîte ! Tout ce que j'aime ! Après plus de 30 parties, aucune ne se ressemble. Partie avorté par manque de temps. L'extension est un must have aussi quand (et seulement quand) on connaît bien le jeu.

Haaaaaaaaaaaaaaa Innovation quel p....n de bon jeu j'ai trop envie d'y jouer là tout de suite à 2 joueurs qui connaissent bien les cartes = une bombe ludique.

Bon jeu à toi.

En fait ce jeu a deux niveaux de jeu. Le premier sans connaître le jeu, et le deuxième en connaissant un peu les cartes. Et les deux sont aussi intéressant l'un que l'autre. C'est pour cette raison que j'aime bien l'extension, on revient sur le premier niveau de lecture.

En tout les cas, c'est un jeu clivant, on aime ou on déteste (après sa deuxième partie*).
Après autant de parties, je découvre toujours de nouvelles choses et/ou combo.
Par contre pour moi c'est 2 joueurs (un must à deux) voire 3 mais pas au-delà. 5 j'ai jamais essayé yes
*Et systématiquement, à la fin de la partie découverte on me dit :
- oui mais cette carte et ses symboles-là c'est trop puissant et puis le jeu est très chaotique !
- s'il est chaotique pourquoi je gagne pratiquement toujours contre des débutants ?
- euh...
- on en refait une et tu verras que ce sera complètement différent.
(après la partie)
Ne dis rien...
Dubitatif...

Et parfois quelques temps après (le temps que le jeu fasse son chemin en lui) s'achète le jeu :D (expérience vécu)

Après le jeu est unique il est pas forcément simple à prendre en main. Et le "chaos" produit ses fameux retournements de situation qui font que l'on revient dans la partie alors qu'on pensait tout perdu.

En tout les cas, un jeu que je ne revendrai jamais. Un classique pour moi (même si je peux comprendre que certains n'aiment pas).

fdubois dit :Il y a une boîte dispo sur le store BGG à 60$

66$ de frais de port .. 
​​​​​​Et le BGG market sinon c'est 110e avec le port via un allemand ... 
Ça commence à faire cher pour ce jeu.
J'attends une meilleure occasion.

Effectivement, à ce blot là, il peuvent la garder leur boîte.
Il n’y a plus qu’à attendre un hypothétique reprint de Capstone Games.

Bon sinon aujourd’hui j’ai testé 2 nouveaux jeux. 

Héros de Terrinoth- 2 joueurs - 35min
Scénario d’introduction avec le Gobelin. La mécanique est simple mais sympa. Accessible pour jouer avec mon fils.
Par contre le scénario était vraiment facile. Les autres sont censés être bien plus durs, j’espère car sinon ça sera dommage. 
​​​​​​Le jeu semble agréable. Une sorte de SdA JCE en simplifié sans deckbuilding (si ce n’est l’amélioration des cartes en cours de partie)  

Vindication - 2 joueurs - 1h10
Très sympa celui là. C’est de la gestion de cubes en bois ultra bien décoré, mais tout fonctionne au poil et s’assemble bien. L’aspect course qui s’intensifie au fur et à mesure de la partie avec l’ajout de déclencheur de fin de partie oblige à jouer finement, notamment sur la gestion des maîtrises de fin de partie. Pas original, si ce n’est par l’habillage, mais très sympa.
Beaucoup de mini extension disponibles pour moduler le tout, à essayer.

Un bon gros jeu d'enfoirés et de raclures (du genre, je mets des peaux de bananes sur les marches de l'escalier et j'éteins la lumière). Je m'impose encore (2 parties, 2 victoires). Je dois être un maître es raclure !

Excellentissime ! Un tuerie sans nom ! Ground Floor, c'est bon mangez en !

Ah ben oui, ça y est ! Ground Floor... Ce titre me disait vaguement quelque chose. Si on parle bien du même (l'éditeur Tasty Minstel Games en ce qui concerne la boite avec laquelle on avait joué), j'ai retrouvé un de mes CR d'une partie jouée en 2012. Effectivement, c'est une tuerie... de l'envie de jouer. J'avais trouvé ça très long, pénible, stressant, chaotique, aussi ludique qu'une pelle à tarte, inutilement tarabiscoté, laid et même pas marrant... j'ignorais qu'il y avait une version Spielworxx, mais je m'en portais pas plus mal.

Je reconnais que de toute manière, les jeux d'entreprises comme celui-là ou Fabrik manager ou encore Greed incorporated m'ennuient (pour être polis) très profondément.  Mais alors cette partie, j'aurais pu lui donner le prix de ma plus belle purge de l'année 2012. Je me demande si je l'avais pas fait d'ailleurs... Donc, si vous avez besoin d'un laxatif, vous pouvez en manger effectivement...

Navré pour le trollage, j'ai pas pu résister...

Le Zeptien dit :
Un bon gros jeu d'enfoirés et de raclures (du genre, je mets des peaux de bananes sur les marches de l'escalier et j'éteins la lumière). Je m'impose encore (2 parties, 2 victoires). Je dois être un maître es raclure !

Excellentissime ! Un tuerie sans nom ! Ground Floor, c'est bon mangez en !

Ah ben oui, ça y est ! Ground Floor... Ce titre me disait vaguement quelque chose. Si on parle bien du même (l'éditeur Tasty Minstel Games en ce qui concerne la boite avec laquelle on avait joué), j'ai retrouvé un de mes CR d'une partie jouée en 2012. Effectivement, c'est une tuerie... de l'envie de jouer. J'avais trouvé ça très long, pénible, stressant, chaotique, aussi ludique qu'une pelle à tarte, inutilement tarabiscoté, laid et même pas marrant... j'ignorais qu'il y avait une version Spielworxx, mais je m'en portais pas plus mal.

Je reconnais que de toute manière, les jeux d'entreprises comme celui-là ou Fabrik manager ou encore Greed incorporated m'ennuient (pour être polis) très profondément.  Mais alors cette partie, j'aurais pu lui donner le prix de ma plus belle purge de l'année 2012. Je me demande si je l'avais pas fait d'ailleurs... Donc, si vous avez besoin d'un laxatif, vous pouvez en manger effectivement...

Navré pour le trollage, j'ai pas pu résister…

Tu as bien fait Il y a trop "d'enflammades" sur certains jeux avec des commentaires dithyrambiques (souvent de leurs propriétaires).
Ca fait plaisir de temps en temps de lire un avis critique !

Hey mister Brougnouff ! Merci !

… mais Fabrice va m’en vouloir hein…
Je sais ce qu’il va faire : Il va contre-attaquer à propos de Railroad Revolution que je trouve sympa mais pas lui…

laugh

Allez je me lance vite fait pour la première fois. 

Aujourd’hui moi et ma compagne avons joué a doom. J ai profité de la promo chez les strasbourgeois car il me faisait de l œil depuis un moment.

Ouverture de la boîte, bah faut bien dire le matos est propre et les figurines ont vraiment de bonnes tronches.

Et bien pas déçu du tout. Je possède thé others dans le même genre, mais ma compagne n avait pas vraiment accroché, je pense qu’il y a beaucoup de petites choses et petits points de règles ce  qui l embêté un peu. En plus de ça j avais fait l erreur de lui laisser le rôle des méchants ce qui lui a totalement couper le envie d y jouer. Sniff.

Cette fois ci, on lance la petite partie de tuto histoire de voir les règles, elle les marines, moi les démons.

Elle accroche de suite, souhaitant même une autre partie, devrais je dire vraie partie. Pour mon plus grand bonheur lol.

C est simple, rapide et fun. Tout se fait assez naturellement et le plaisir est la. Le système de tour aléatoire pour les marines et démons est vraiment cool en plus de rajouter du suspens. Les combats se résolvent rapidement et quelle joie que d avoir un jeu où tous les dés de la boîte suffisent. Perso j aime bien le système tu ramasses une arme hop trois cartes de plus dans son deck et c’est tout. Et les Glory kills y a pas a dire c est rigolo et bien dans le esprit doom “tu titubes je t arrache la tronche” surtout une fois la tronçonneuse en main.

Bon c etait un peu long vers la fin, ça a duré trois bonnes heures, il me semble, en prenant notre temps. Mais bon ma demoiselle a gagné donc ça ne lui a pas pose de problèmes lol.

Bref très bonne surprise, surtout pour le prix. On a pas vu le temps passe. Je conseille vivement de le prendre si il se retrouve de nouveau en stock chez le meeple.

Aujourd’hui 2 autres parties de Héros de Terrinoth, à 2 et 3 joueurs, 45 minutes et 1h.
Un autre scénario facile… encore une fois beaucoup trop simple.
Un autre scénario “moyen”, cette fois ci plus interessant. On a gagné sans sueurs froides, mais c’était plus tendu par moment et il fallait réfléchir. La mécanique tourne bien, pas étonnant vu ce dont ce jeu se rapproche. C’est agréable et on a envie de faire les scénario moyen/difficile. On ne fera sans doute pas le dernier scénario facile, si ce n’est pour initier quelqu’un. Mais les autres scénarios sont rejouables sans soucis, donc aucun problème.

Une autre partie de Vindication, à 2 joueurs, en 1h.
J’aime vraiment beaucoup. Il y a pas mal de façon de jouer différente, et cet aspect course est vraiment important.Le jeu est fluide avec peu de temps morts, c’est assez dynamique et la bonne gestion du timing de nos actions/conversion est primordiale donc cela amène un challenge intellectuel interessant. Beaucoup de plaisir à y jouer.
Pas sur que l’extension vendue via KS il y a quelques jours soit vraiment utile par contre, le jeu étant très bien comme il est, et les nombreuses mini extensions permettant déjà de faire des variations interessantes.

1. je ne possède pas Ground Floor

2) le thème n’est pas hyper sexy, je vous l’accorde. Ce n’est pas le thème qui m’intéresse dans ce jeu c’est la gestion du timing et l’interaction qu’il y a entre les joueurs.
fdubois dit :1) je ne possède pas Ground Floor

2) le thème n'est pas hyper sexy, je vous l'accorde. Ce n'est pas le thème qui m'intéresse dans ce jeu c'est la gestion du timing et l'interaction qu'il y a entre les joueurs.

broken heartEt c'est tout ?  Mais qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas en forme ? 
Je suis déçUUuuuuu ! 
Enfin, tu n'as pas Ground floor, Ouf ! Tu m'as fait peur hein...

Je perds la foi, que veux-tu.
C’est usant à force de parler dans le vide : je fais au plus court désormais.

Il ne faut pas se laisser abattre, la page BGG de l’édition Spielworxx de Ground Floor parle d’un jeu “shortened and streamlined” par rapport à la précédente…

Donc moi je veux un vrai comparatif, et une partie du Zeptien avec la nouvelle édition !