Ces 10 derniers jours
Entre collègues
Dice Forge: Rebellion à 4.
On a varié les cartes ce coup-ci en restant sur le plateau déesse avec notamment l’Orfèvre (points pour chaque exploit accompli), le Feu Eternel (rejouer un tour complet) et le Trident Abyssal (acheter une face en échange de l’intégralité de notre or). De l’autre côté, les Brumes et la Nuit Eternelle étaient là pour bien faire couiner. Assez marrant d’activer les brumes (-5 points si notre inventaire en or est le plus faible) juste après l’utilisation du Trident par un adversaire.
Avec deux joueurs découvrant l’extension, le jeu a duré un peu plus longtemps que de coutume, en plus de l’enchainement des bonus du plateau Déesse.
Je finis second: 160-154-145-138
Toujours aussi plaisant.
Avec un ami.
Il oublie d’emmener ses extensions de Dominion (il voulait y jouer) donc on reste sur la boite de base. Démonstration de l’adversaire, no comment !
Une partie à 3 de l’Age de Pierre. Là aussi, on est bien rôdés donc le jeu est dynamique. Monsieur Dominion pense que je suis à la rue et ne se préoccupe que de Mrs Phus. Il a quand même eu des petites sueurs pendant le décompte: 202-194-168. Classique.
Une partie à 3 de Dice Forge, boite de base. Madame, habituellement en forme aussi sur BGA, gagne tranquillement.
Avec BabyPhus.
BabyPhus n’hésite pas à pousser le banc du bureau pour aller chercher Jurassic Snack sur l’étagère.
Elle a déjà perdu un T-Rex quelque part, je pensais réduire les risques de récidive en mettant la boite hors de portée de ses petites mains. Raté ! 5 parties !
5 parties également du Fou Volant avec MiniPhus, BabyPhus contrôlant deux avions.
3 jeux ont quitté la ludothèque et sont partis à l’échange:
- Célestia, qui ne sortait plus.
- Solenia, que Mrs n’appréciait guère. un jeu taillé pour moi mais je préfère que la boite vive plutôt que de rester sur les étagères.
- Museum et ses extensions. La mayonnaise n’a pas pris au final, malgré notre bonne volonté. Le gameplay manque de dynamisme et de choix intéressants. Tant pis !
Ont rejoint notre ludothèque:
- Queendomino : Kingdomino est un classique chez nous.
- Roll For the Galaxy : que j’apprécie sur BGA, même si j’y suis mauvais. On aime tous les deux Race mais on espère bien faire découvrir l’univers de Race/Roll autour de nous avec celui-là.
- Kingdom Builder Big Box (avec Nomads et Crossroads) : Museum a laissé un bel espace libre dans l’étagère et un jeu avec autant de critiques divergentes, ca m’intrigue : on tente donc le coup.
- Elysium : Pourquoi pas ?
Avec Mrs.2 parties de
Queendomino à 2. On est en terrain familier : l’esprit de Kingdomino est bien présent mais les sensations sont totalement différentes. Madame gagne les deux premières parties. On a surtout eu envie de construire des bâtiments pour voir ce que ce qui sortait et apprécier le scoring final du jeu.
Si à Kingdomino 7*7 on se partage un gâteau qui se réduit au fur et à mesure de la partie, à Queendomino on a la possibilité de choisir nos ingrédients et faire notre propre recette. A nous de faire en sorte que les ingrédients soient compatibles.
Pour l’instant, ca nous plait et on a envie de creuser.
4 parties de Kingdom Builder - 2 à 2 joueurs, 2 à 3.Comme à
Queendomino, on est encore en phase de découverte. 4 parties en 24h, la première impression est vraiment positive.
Les premiers coups semblent être cruciaux pour bien figurer non seulement en fin de partie mais aussi pour garder un éventail de choix aussi large que possible carte après carte. Ca a plu à notre plus grande qui traine habituellement des pieds pour nous rejoindre à la table.
Mrs gagne les 2 parties à 2 joueurs, je gagne les deux à 3 joueurs. La 4ème partie était d’ailleurs la plus intéressante avec une belle rangée de montagnes en milieu de plateau, couplée avec le scoring du nombre de lignes horizontales. 4 parties et 4 dilemmes différents.
Du tout bon pour l’instant!
Bonne semaine à tous !