Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

beri dit :Beaucoup de gens semblant vouloir faire joujou à la sélection naturelle, c’est le moment de ressortir Évolution !

Pff, p'tit joueur, c'est dominant species qu'il faut sortir...à 6 de préférence...

Une partie de Terraforming Mars à 2 sur le plateau Elysium (en temps normal on n’y aurait jamais joué comme ça en semaine). Mais bon on n’a pas joué au vrai jeu, faut pas déconner non plus (d’ailleurs comme je pense en avoir fait le tour je joue avec ma propre variante : je distribue 3 cartes corporations en début de partie et pas 2 ; le jeu n’a plus rien à voir).

Hellion (pour elle) vs les communautés Circadiennes (moi).

J’ai choisi les communautés Circadiennes car j’avais en main des cartes Prélude me permettant d’augmenter ma production de plante de 3 en début de partie, et des projets qui me permettaient de poser des villes. Donc l’idée était de m’étendre rapidement sur le plateau en profitant de mon bonus de 3 MC lorsque je me pose sur un terrain réservé.
Finalement j’utiliserai plutôt ce bonus pour m’étendre et ainsi bloquer l’accès aux océans à ma partenaire afin de m’assurer facilement la récompense Concessionnaire. Et puis parce que j’aime bien la taquiner j’irai aussi poser quelques cubes autour de ses rares villes.

Bon elle, disons le clairement, elle fait un peu n’importe quoi. J’espère qu’elle aura enfin compris qu’il n’est absolument pas rentable de dépenser 22 MC pour augmenter sa production d’énergie 2 fois avec des projets standards tout ça pour pouvoir poser une carte projet.
Par exemple une des premières cartes qu’elle a joué est la carte qui fait -2 prod énergie, +1 NT et +1 production de plantes pour un coût de 5 MC : en fait c’est comme si elle lui avait coûté 30 MC (5 pour le coût de base, 3 pour conserver la carte en main, et 22 pour l’augmentation de la production d’énergie). Donc 30 MC pour +1 NT et +1 production de plantes… En début de partie cela handicape bien trop la mise en place de son moteur pour espérer pouvoir gagner la partie.

Bref ce qui devait arriver arriva et la partie se termina à la 12ème génération sur des scores logiques de 114 à 81.

Zavez de la chance… Moi je suis en pleine transition de logement… Tous les jeux sont dans ma nouvelle maison… Mais je peux pas y aller, les gendarmes me l’interdisent…

Pit0780 dit :Zavez de la chance... Moi je suis en pleine transition de logement... Tous les jeux sont dans ma nouvelle maison... Mais je peux pas y aller, les gendarmes me l'interdisent... 

Mouahahahaha !

Pit0780 dit :Zavez de la chance... Moi je suis en pleine transition de logement... Tous les jeux sont dans ma nouvelle maison... Mais je peux pas y aller, les gendarmes me l'interdisent... 

Je pense qu'avec un papelard d'autorisation où tu indique "déplacement professionel" et tu explique au besoin que t'as absolument besoin d'un truc pour pouvoir bosser à distance (un disque dur, un câble, un écran, que sais-je), à mon avis ça passe easy.

Tu étais en cours de déménagement, une partie de tes affaires sont dans ta nouvelle maison et tu désires t’y rendre pour les récupérer. Cette maison est innocupée, t’appartient et tu ne seras en contact avec aucune autre personne. 
Un coup de fil pour voir si c’est accepté.

Newton7900 dit :Tu étais en cours de déménagement, une partie de tes affaires sont dans ta nouvelle maison et tu désires t'y rendre pour les récupérer. Cette maison est innocupée, t'appartient et tu ne seras en contact avec aucune autre personne. 
Un coup de fil pour voir si c'est accepté.

La mairie ma dit que ça devait pas poser de problème, la gendarmerie ma dit que c'était hors de question car pas sur le papier de déplacement.

en gros, ça dépend de sur qui je vais tomber. Soit un flic sympa et pas con, soit un flic machine 0/1.

135 euros, faites vos paris 😁

Prie surtout pour qu’il ne soit pas contaminé !
Seules les personnes en contact avec la population sont transmetteurs du virus aujourd’hui donc ce sont les premiers transmetteurs.
Se prendre 135 euros d’amende pour être sorti de chez soi et se faire contaminer par la même occasion, ce serait moche ^^

Sinon une partie de DungeonQuest hier pour éradiquer le mal et lui piquer tous ces trésors.
Meme avec la variante la mort peut attendre, 1 seul joueur sur 4 s’en est sorti.
Un autre avec le plus gros trésor du jeu trouvé dans les catacombes est tombé juste avant la sortie !
Dommage ! 
Un bon jeu d’ambiance en tout cas !!

MasterMindM dit :
znokiss dit :Excellente soirée, on a fait un Mollky à 16

C'est pas vraiment raisonnable de faire un Mölkky à 16... Tu risques de mourrir... d'ennui en attendant ton tour entre deux lancers !

Le mölkky à 16 (4 équipes de 4 sur le terrain) on voit ça qu'au mondial et franchement c'est hyper stressant (et même qu'on a battu des vices champions du monde !) 

Molmo dit :
MasterMindM dit :
znokiss dit :Excellente soirée, on a fait un Mollky à 16

C'est pas vraiment raisonnable de faire un Mölkky à 16... Tu risques de mourrir... d'ennui en attendant ton tour entre deux lancers !

Le mölkky à 16 (4 équipes de 4 sur le terrain) on voit ça qu'au mondial et franchement c'est hyper stressant (et même qu'on a battu des vices champions du monde !) 

Mince je me suis trompé alors... mais tu finis quand même par mourir d'hypertension à cause du stress ? On sous estime la dangerosité de cette activité...

Aujourd’hui j’ai joué à Welcome to en même temps que 750 autres personnes !

Merci à l’Equipe de TT et surtout Mathilde d’avoir organisé cette super mega partie géante en live. Vivement la prochaine !!

Quelques parties récentes :

* Charlatans de Belcastel : c’est notre deuxième partie et nous commençons à gagner en fluidité concernant les pouvoirs des jetons, du coup le jeu gagne en vrai fun et on commence à zieuter le chaudron de l’adversaire pour prendre ou pas des risques. 

* Isle of Skye + Extension Druides (2 joueurs) : A deux joueurs l’extension est vraiment indispensable. Notre domaine s’étend assez rapidement et le tirage des tuiles ne nous aide pas beaucoup avec les conditions de scoring, du coup on se rabat un peu sur le Dolmen. Une petite guéguerre entre les bateaux / phares a lieu.
Les scores se creusent au fur et à mesure de la partie car mon adversaire part sur pas mal de scoring à la fin de chaque manque, moi à l’inverse je pars sur du complément de scoring sur les parchemins ; ce qui me permettra une remontée en fin de partie.
Résultat 120 à 126.

Welcome to en live avec Tric Trac et plus de 700 autres personnes.
Ouais il y a quelques ajustements à revoir mais purée que c’était bon de jouer ainsi ! Une sacrée idée et organisation pour une feuille qui restera non pas mémorable par son score (65) mais dans la boîte pour le petit souvenir et la petite bouffée d’air bien venue dans ce confinement !

Ça pourrait être fun d’organiser un Streams de la même manière.

Cette semaine, avec le confinement : du jeu en ligne.

J’ai raté le Welcome live, à suivre si ça se refait.

Mais j’ai quand même jouer :

- Clans of Caledonia sur BGA à 4 joueurs en vocal sur Discord.
J’ai eu des problèmes de connexion, sans doute dus à mon ordi (je soupçonne un script firefox) parce que ça marchait nickel de mon tel. J’ai été mauvais mais moins que d’habitude. J’ai toujours un vrai problème à mettre en place une vraie montée en puissance. Je démarre plutôt pas mal, arrive à remplir des contrats viandes en profitant de la production avant de la sacrifier (d’où un bon stock de laine) mais je fais quelques erreurs bêtes dues à la découverte de l’interface.
Je joue le clan qui fait de la bière avec le houblon et les céréales.

J’abandonne totalement la lutte pour le nombre de colonies connectées et tant mieux : on finit à 10/10/9/3. Ça m’aurait couté très cher pour pas grand chose. En tout cas celui qui finit à 9 ça lui a couté la partie (il finit dernier, loin).

- Can’t Stop avec les mêmes.
Ils ont pu y jouer pendant mes pb de connexion mais on fait une partie tous ensemble en fin de soirée. Je leur montre mon indiscutable maitrise du chattage aux dés :smiley: malgré un 1er tour où je me fais dégager dès le 3e lancer malgré des stats pas dégueu (placé sur 6, 8 et 5). Mais faire la course derrière, ça aide à prendre des risques :wink:

- Race for the Galaxy sur Steam, en solo, et à 2 ou 3 joueurs
À noter que Steam aussi a l’air d’avoir beaucoup de mal à supporter le trafic alors que j’aurais pensé une énorme structure comme eux plutôt à l’abri. Quelques décos et le vocal qui saute. Bref.
L’IA est moisi est beaucoup trop scryptée. Son comportement est prévisible, c’en est aberrant. Elle rushe super bourrin. Parfois ça passe. Mais quand on prend l’ascendant elle adopte un comportement totalement erratique (genre produit pour piocher une carte quitte à filer 4 ressources et 4 cartes à chaque adversaire…).

Avec de vrais joueurs, c’est quand même autre chose. J’ai quand même l’impression qu’on fait beaucoup plus souvent des tableaux de ouf qu’en vrai. Il n’est pas rare qu’on tape les 80pts. Mais on va pas bouder notre plaisir, ça permet de jouer et on fait quelques parties bien épiques. Pas noter de problème avec les règles. Le fait que tout soit géré par l’appli fait qu’on joue quand même bien plus vite qu’en vrai.

Les sorcières du Disque-Monde… config 3. 

33 - 23 - 13 

Je n’ai pas marqué les 33 points (c’est Tiphaine Patraque)

je n’ai pas marqué les 23 points (c’est Pétula Tendon)

Il est possible, quoi que cela m’étonne quand même, que je sois la sorcière lamentable (Basine Brouhaha, pour ne pas vous servir) qui termine à 13 points. 

La magie ? Pfff ! C’est la loose…no

Deux parties de news Frontiers en deux jours à 4. A chaque fois les joueurs ayant choisis l’option militaire se sont envolés avec le sentiment qu’il n’y avait rien à faire pour les empêcher de prendre le large. Est ce la même impression pour ceux qui y ont joué ?

Merci

Ici, on continue de poncer le 7th continent (plus de 50h de jeu déjà).

On a terminé l’Offrande aux Gardiens et le Labyrinthe de Glace (moins emballé par cette dernière).

Là, on a fait 2 runs sur la Prison des vents : ça change de se balader en montgolfière !

Sinon, découverte de Forbidden Stars contre le fiston, partie malheureusement interrompue au 2ème tour car le chien du voisin à fait un jet d’attaque victorieux contre notre dernière poule…

Vu que ma chérie est pas trop joueuse, et mes enfants un peu jeunes pour du “gros jeu” (bis), je profite du calme du soir pour soloter les jeux que j’ai.

3 parties d’Architectes du Royaume de l’Ouest : 2 défaites et une victoire. Il m’a fallu deux parties pour comprendre le fonctionnement de l’automa et donc adapter mon jeu ^^. C’est rigolo et ça tourne bien, mais je suis pas sur de faire 10 parties…

1 partie d’Agricola (sans savoir-faire) : 30 points, c’est très faible certes, mais n’ayant plus joué au jeu depuis quelques années, ça m’a permis de me remettre les règles en tête et de voir à la fin l’inutilité de certaines de mes actions :smiley:

Prochaine étape : Pax Pamir, La Route du Verre ou Robinson Crusoé ^^

Mais après une semaine, j’ai bon espoir, ma chérie m’a dit “Ca fait longtemps qu’on a pas fait un Splendor et ça me tenterait bien” (yeah ^^)

Bons jeux à tou(te)s !

Tenaka dit :Deux parties de news Frontiers en deux jours à 4. A chaque fois les joueurs ayant choisis l'option militaire se sont envolés avec le sentiment qu'il n'y avait rien à faire pour les empêcher de prendre le large. Est ce la même impression pour ceux qui y ont joué ?

Merci

Pas eu l'occasion de tester, et pas prêt d'arriver malheureusement à priori.
Mais dire après 2 parties que le militaire est pété, ça me rappelle un peu le début de Race for the Galaxy.
Ce qui est plutôt bon signe de mon point de vue :D

Après deux semaines de disette, un Terraforming Mars (ou presque), avec monsieur Proute.

On joue avec Prelude, et nous avons chacun choisi une de ces nouvelles corpos plutôt qu’une de la boîte de base. Il aura Robinson Industries tandis que je serai tombée sur Cheun Shing Mars.

En voyant son pouvoir, je me suis dit que la partie allait être vite pliée en sa faveur, eh bien non, pas du tout !

Je gagnerai, surtout à cause de ses erreurs : il a eu dès le début une carte valorisant les badges science et est donc parti là-dessus mais sans jamais en tirer durant la partie, et n’a pas su changer d’orientation. Il a augmenté ses prod en fonction de certaines de ses cartes, mais pas du tout en fonction de ce que je faisais de mon côté afin d’être compétitif sur certains facteurs voire sur les récompenses.

J’aurai incroyablement les trois objectifs (planificateur, bâtisseur et jardinier) et je financerai et validerai les deux premières récompenses (scientifique et thermaliste) alors que monsieur Proute financera et validera le minier.

J’ai été surprise par la fin du jeu (que je voyais venir quand même, mais que j’espérais un poil plus lente) à la treizième génération alors que sans Prelude nous jouons généralement en 16-17 générations. J’avais donc encore bien trop de cartes en main et pas assez augmenté ma prod de plantes pour pouvoir faire pousser deux forêts à la fin.

Je le pulvérise et la décence m’interdira de noter ici nos scores.

Le tout fut mis en place, joué et rangé en moins de 2h30, la partie est donc plus rapide d’une demi-heure avec Prelude.