Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

znokiss dit :Concernant Cyclades, y'a 4 modules dans l'extension Monument. Je fais quoi.. j'ajoute tout ?

Tu confonds pas avec autre chose ? Il n'y a qu'un seul module dans l'extension Monuments, qui demande simplement de mettre en place autant de Monuments constructibles que le nombre de joueurs pour la partie en cours, et c'est tout.

Chakado dit :
znokiss dit :Concernant Cyclades, y'a 4 modules dans l'extension Monument. Je fais quoi.. j'ajoute tout ?

Tu confonds pas avec autre chose ? Il n'y a qu'un seul module dans l'extension Monuments, qui demande simplement de mettre en place autant de Monuments constructibles que le nombre de joueurs pour la partie en cours, et c'est tout.

et là, cyclades monte d un grand cran en terme de plaisir et fini la stratégie opportuniste sur les 2 métropoles gagnantes et en plus, les monuments sont beau ce quo ajoute encore au plaisir !

Découverte de Mysterium Park ce WE en famille. 1 victoire et une defaite - 2012 adore (en meme temps elle aime bcp Dixit, y a pas de temps mort et tout le monde discute.) Par contre c’est dur pour 2014, autant Dixit fonctionne bien, autant celui ci va avoir tendance a le frustrer.
On cherche un jeu d’enquête a partager avec 2012, des idées? Micro Macro Crime City sera trop sombre pour elle angry Dommage elle aurait adore…

Partie de Deep Blue a 3. Ce jeu est assez largement boude mais j’y prends bcp de plaisir (2014 aussi.) Un peu de gestion de main (light), bcp de stop ou encore - c’est pour moi un Clank! en plus chaotique, plus rapide et plus familial. Les plongées sont tjs un grand moment quand tout le monde s’incruste et que 2014 finit par tous nous noyer volontairement. Partie bouclée en 45 minutes, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. 2014 rafle la mise 93-76 et un petit 47 pour A.

Terraforming Mars avec Prelude (enfin!) a 2. Je joue Credicor vs Helion. A démarré avec Soletta + des cartes Prelude qui combottent bien - je me dis que la partie va être difficile. Au final je vais être tres actif en terraformation, malin dans mon placement et je vais réussir a bien combotter pour être rapidement a l’aise financièrement. Je fais un dernier tour de cochon en augmentant la temperature de 5, l’oxygene de 3 et en posant les 3 derniers oceans. Je cloture la partie au nez et a la barbe d’une A dépitée a la 8eme generation. Victoire sans appel 97-67. Partie bouclee en 2h, soit environ le temps que l’on met avec la variante Gouvernement Mondial. Le jeu me semble bcp moins tendu dans la gestion de ressources, ce qui peut peut être avantager les strategies agressives de Terraformation a base de cartes rouges.

Hier partie de Samsara.
Jeu beau et fluide, par contre la cinquieme amulette a été dure d’obtenir pour tous les joueurs , le mauvais karma a eu raison de nous :innocent:

Chakado dit :

En effet, je confond avec l'extension Hadès, qui est déjà dans ma boite.. Monuments j'ai pas, je vais creuser ça.

Je dois avoir près de 100heures de jeu autour de Mice&Mystics: 3 fois la campagne de base (1 fois avec chacune de mes filles et 1 fois avec les 2) et une fois Glorm (avec les 2). Au-delà des poncifs lénifiants type «super moment en famille», «moment de partage autour d’un jeu», etc. j’en avais vraiment ma claque de M&M…

Ma petite de 10ans m’insistait beaucoup dernièrement pour attaquer la 3ème campagne, Chroniques des sous-bois et un peu à reculons, m’auto-persuadant que ça allait être un super moment en famille et un chouette moment de partage  on s’y est replongé… frown

Et ben mazette. Énorme surprise. Au-delà du changement de cadre, la campagne apporte un nombre de développements, améliorations et valeurs ajoutées qui relancent très fortement l’intérêt de ce jeu (au moins pour moi): troisième dimension avec les arbres, village où l’on revend et achète des objets, embranchements narratifs, qualité mécanique des scénarios, personnages très intéressants à développer et à impliquer. On a fait les 2 premiers et on a été scotchés (le 2ème a été épique et ultra tendu, un des meilleurs que j’ai fait à ce jeu).

Je suis content car au final, c’est certain, nous bouclerons l’intégralité de M&M!

Jai commencé à jouer à After the Virus, un deck-builder solo sur le thème de l’apocalypse zombie. Le jeu a quelques éléments intéressants : un pool de cartes très réduit (presque un micro jeu avec 39 cartes plus 14 cartes zombie, une tension constante entre déployer les cartes pour atteindre les objectifs - ce qui réduit le deck, et l’invasion de zombies qui s’ajoutent chaque fois qu’on épuise son deck. Le jeu est assez dur, et aussi impitoyable. Il arrive qu’on perde au premier tour avant même d’avoir joué, donc c’est pas du tout un jeu “civilisé”.

Je l’ai reçu il y a deux jours et j’y ai joué 7 fois, donc clairement il me plaît bien. Le jeu se joue vite et est super portable. Il propose une campagne avec 16 missions, et propose 7 personnages avec des decks de départ légèrement différents, ce qui a tout de même un gros impact sur le jeu.

J’adore le style graphique du jeu, comique et sans prétention, me faisant penser à Beavis and Buthead, mais visiblement je suis clairement dans la minorité.

After the Virus, pff ça fait 4 fois que je me le fais souffler sur okkazeo celui-là !!

Proute dit :
Le Zeptien dit :Dans ma vie de joueur, j'ai connu des victoires qui m'ont fait sauter de joie et parfois des ratatouilles monumentales qui m'ont fait frôler la dépression... ben là, nous sommes très largement dans la seconde catégorie...no

Purée, je sais même plus si vais oser me repointer sur TT après ça. 

On (ma Seconde Moitié d'Orange et moi-même) vient de disputer un Twilight Struggle et alors...
(.......)

PA-THE-TIQUE !..enlightened
Je vais tenter de prendre ma revanche à Pickominos ou 6-qui-prend... peut-être même à Bonjour Simone, mais pas en mélangeant avec Bonjour Robert, le niveau serait encore trop élevé pour moi.

Pff... j'vais m'ouvrir une bouteille de Vodka pour oublier ça...

Mais... mais... c'est juste parce que tu as expliqué les règles et coaché ta moitié d'orange pour qu'elle fasse une belle partie, non ? Le coup classique, quoi... no

AH ! Heu.... OUAI, c'est ça no  Maintenant que tu me le dis... c'est tout à fait ça même  ! Et oui... je suis malin hein ? 

MAIS NOOOONN... !! Même pas..! j'ai essayé de gagner....boooouuuuhhhoooouuu !...enlightened Et puis quand elle est arrivée vers 17 ou 18 points (sur les 20 nécessaires pour la victoire automatique, je sais même plus comment elle a fait) et que j'ai vu ce qui restait dans ma main de cartes, j'ai compris que j'allais en prendre une...j'ai alors perdu un peu le fil... et voilà. 

@bast92 : De la chance ? Avec une ratatouille pareille à Twilight Struggle ? Ah ouai, trop d'bol !  
On en reparlera quand ça t'arrivera...!

Bon, ben c’est qu’elle est trop forte, alors, c’est cool. cool

Proute dit :Bon, ben c'est qu'elle est trop forte, alors, c'est cool. cool

Oui.
C'est cool.
Je suis fou d'joie.
Extatique même...

Et puis Vladimir...? comment je vais lui expliquer ça moi ? Quand je pense que j'ai siffloté l'hymne russe pendant presque toute la partie (sauf à la fin évidemment). J'ai même pas eu l'occasion d'envoyer Jean-Paul II dans l'espace...

Naaaan ! Il me faut une revanche et je rejouerai avec l'URSS ! Na...!

palferso dit :Je dois avoir près de 100heures de jeu autour de Mice&Mystics: 3 fois la campagne de base (1 fois avec chacune de mes filles et 1 fois avec les 2) et une fois Glorm (avec les 2). Au-delà des poncifs lénifiants type «super moment en famille», «moment de partage autour d’un jeu», etc. j’en avais vraiment ma claque de M&M...

Ma petite de 10ans m’insistait beaucoup dernièrement pour attaquer la 3ème campagne, Chroniques des sous-bois et un peu à reculons, m’auto-persuadant que ça allait être un super moment en famille et un chouette moment de partage  on s’y est replongé... frown

Et ben mazette. Énorme surprise. Au-delà du changement de cadre, la campagne apporte un nombre de développements, améliorations et valeurs ajoutées qui relancent très fortement l’intérêt de ce jeu (au moins pour moi): troisième dimension avec les arbres, village où l’on revend et achète des objets, embranchements narratifs, qualité mécanique des scénarios, personnages très intéressants à développer et à impliquer. On a fait les 2 premiers et on a été scotchés (le 2ème a été épique et ultra tendu, un des meilleurs que j’ai fait à ce jeu).

Je suis content car au final, c’est certain, nous bouclerons l’intégralité de M&M!

Je plussoie volontiers ... Vu la tonne de kiloplastique qui traîne désormais sur mes étagères, MM aurait dû dégager depuis longtemps, on l'a gardé dans l'esprit d'y jouer un peu avec le schtroumpf quand il serait grand, c'est-à-dire maintenant ...  Je n'avais fait que la boîte de base, en me forçant pour aller jusqu'au bout. On a commencé la campagne des sous-bois en espérant surtout que ça plairait au petit, et puis, nous voilà tous plongés dans l'histoire, impatients du prochain scénario, nous racontant entre deux parties certains passages épiques ou amusants ... Comme quoi, avec un gros travail de développement, une histoire qui tient la route et une pincée de variation de règles, il est possible de transformer un jeu un peu bancal et très répétitif en une vraie petite pépite ...

Marco Polo a 2 ce soir.

Le plateau n’offre pas une configuration tres adaptée au voyage - pas de moteur de chameau, d’argent ou d’action de voyage permettant de financer ou de s’affranchir des emplacements voyages habituels. A choisit le Mercator et me revoila en compagnie des frères Polo - en meme temps c’etait soit eux, soit le personnage qui part de Beijing.
Mon choix de cartes objectifs n’est pas trop mauvais : Ormuz, Lan Zhou, Karashi, Kashgar. Comme je suis un ouf je choisis de rallier Sumatra par voie maritime avec Marco et de filer sur Ormuz puis Kashgar avec Polo. J’ai bien rame en debut de partie faute de thunes (et de chameaux) mais je finirais par rallier Beijing a l’avant dernier tour et Kashgar / Lan Zhou au dernier - posant au passage mes 9 comptoirs et validant mes 21 points d’objectifs.
A reussira a me rejoindre a Beijing a l’ultime tour grace a deux derniers contrats valides in extremis lui donnant deux déplacements gratos. Les 7 points de Beijing lui assureront la victoire d’une courte tete :76-72. Pas nos meilleurs scores mais la config du plateau était une des plus défavorables que nous ayons pu jouer - chouette partie. C’est vraiment un des jeux les plus exigeants de notre ludo.

Hier petite partie rapide de Lutece.
je gagne de peu en maximisant les majorite de ressources.
Je cherche a obtenir les combo grace aux cartes pain-pain-vin ainsi que vin-vin-epee

Chne dit :
palferso dit :Je dois avoir près de 100heures de jeu autour de Mice&Mystics: 3 fois la campagne de base (1 fois avec chacune de mes filles et 1 fois avec les 2) et une fois Glorm (avec les 2). Au-delà des poncifs lénifiants type «super moment en famille», «moment de partage autour d’un jeu», etc. j’en avais vraiment ma claque de M&M...

Ma petite de 10ans m’insistait beaucoup dernièrement pour attaquer la 3ème campagne, Chroniques des sous-bois et un peu à reculons, m’auto-persuadant que ça allait être un super moment en famille et un chouette moment de partage  on s’y est replongé... frown

Je plussoie volontiers ... Vu la tonne de kiloplastique qui traîne désormais sur mes étagères, MM aurait dû dégager depuis longtemps, on l'a gardé dans l'esprit d'y jouer un peu avec le schtroumpf quand il serait grand, c'est-à-dire maintenant ...  Je n'avais fait que la boîte de base, en me forçant pour aller jusqu'au bout. On a commencé la campagne des sous-bois en espérant surtout que ça plairait au petit, et puis, nous voilà tous plongés dans l'histoire, impatients du prochain scénario, nous racontant entre deux parties certains passages épiques ou amusants ... Comme quoi, avec un gros travail de développement, une histoire qui tient la route et une pincée de variation de règles, il est possible de transformer un jeu un peu bancal et très répétitif en une vraie petite pépite ...

Hu hu hu, je l'ai récupéré d'occaz y'a un petit mois en espérant me lancer avec mon grand de 2014. J'ai hâte, mais je ne sais pas comment y entrer avec lui :)

Si il a 6 ans, il vaut mieux commencer avec la campagne de base plus directe, moins complexe, plus centralisée sur quelques personnages.

Nous venons de faire notre deuxième partie de Carpe Diem et je confirme le bien que j’en pense.

Une salade de points raisonnable (pas tant de façons que ça non plus de faire des points), un côté modeste mais qui pourra être déterminant de collecte de ressources, une petite passe d’échanges (le marchand), et un petit casse-tête dans comment assembler tout ça en le faisant correspondre au placement des tuiles sur le plateau individuel. Aussi se questionner sur l’intérêt d’être le premier sur la piste des banderoles et de savoir s’il sera plus intéressant de faire des points ou d’empêcher l’autre d’en gagner.
Tout ça sans négliger les cheminées ni, dans une moindre mesure, les fontaines.

Je trouve le côté puzzle plus visible que dans les CdB et le plaisir plus immédiat, quand par exemple on finit un bâtiment, qu’il est bien placé sur la grille, qu’il nous permet de récupérer ce qu’on voulait et qui nous servira dans l’action qu’on programmait en parallèle.

Il est abordable à mon avis pour des joueurs occasionnels et monsieur Proute et moi le trouvons très intéressant, et nous sommes des joueurs réguliers.

A deux, il tient en 3/4 d’heure, mise en place et rangement compris (donc 35 mn pour celui qui ne s’en occupe pas et ne fait que jouer). C’est un facteur qui compte pour nous lorsqu’il s’agit d’un jeu auquel nous jouons durant la pause méridienne.

Mais c’est vrai que nous avons la chance d’arriver à passer outre son apparence, et j’ai fait une petite marque au dos des tuiles vert foncé pour ne plus avoir de doute, sinon c’était très pénible.
Je pense vraiment que si son esthétique était à la hauteur de sa mécanique, il pourrait avoir un beau petit succès.

Carpe Diem  
Avec l’experience la piste banderole n’est pas a négliger car elle apporte quand meme bcp de points et surtout determine l’ordre de choix des objectifs. Il peut-être tres interessant de perdre des points quand ton partenaire a cartonne sur un obj particulier. 

Ce soir c’etait le retour de Lewis et Clark avec la petite variante de @loic (on jette par dessus bord ce qu’on veut quand on dresse le camp pour éviter les jetons temps.) On s’est bcp plus amuse et pour le coup on retrouve des sensations de jeu de course.
Je gagne en n’ayant pas ajoute une pirogue a mon expedition (Alex en aura 3) et en ayant acheté seulement 2 cartes mais en gérant mieux mon timing et mes actions avec les indiens. Pas encore sur de le garder dans ma ludo mais avec on va jouer une 3ème partie, ce qui est deja en soi une victoire après une 1ere partie tres décevante. J’aime bcp la gestion de main proposée avec la possibilité de renforcer ses actions avec les indiens.

SDO dit :
Ce soir c’etait le retour de Lewis et Clark avec la petite variante de @loic (on jette par dessus bord ce qu’on veut quand on dresse le camp pour éviter les jetons temps.) On s’est bcp plus amuse et pour le coup on retrouve des sensations de jeu de course.

Tant mieux, c'est cool. Moi, je ne joue plus beaucoup (enfin, on fait des TTA avec le fiston sur l'appli, mais c'est pas pareil quand même)

SDO dit :

Je suis pas certain d'être fan de cette variante. Sauf si c'est pour jouer avec des jeunes enfants et encore... Parce que quand tu fais un pow wow tu prends donc systématiquement tous les indiens dispo pour enquiquiner les autres joueurs, les ressources tu t'embêtes plus à calculer tes coups à l'avance avec la possibilité de te retrouver en surcharge si ça tourne pas comme tu veux... Du coup tu amasses comme un bon consumériste sans conséquences derrière. Hum... Si le jeu te plaît plus comme ça tant mieux, c'est le principal mais autant jouer sans "temps" alors ça revient quasiment au même mais pour moi on perd le sel du jeu justement.