Beaucoup de bons jeux en famille cette semaine, les parties sont notées entre parenthèses (reprise de Cripure.)
Le jeu préféré de 2012.
Je clos la partie pour couper l’herbe sous le pied d’A, que je devance d’un petit point. Egalité avec 2014, mais l’absence de malus me donne la victoire
23-23-22-17. 2012 a raté son début de partie, ayant oublié qu’il faut amener toutes les ressources sur le même chantier. Super partie.
Alors que je suis en tête, 2012 m’éjecte du train sur la dernière manche avec un uppercut magistral, donnant la victoire à A. Rien vu venir, 2014 jouant avec Ghost. Gros kif !
Super jeu, mais 2012 et 2014 sont encore trop jeunes pour être autonomes sur le jeu. Ils ‘y ennuient un peu et n’aiment pas trop ma stratégie de prise sauvage de majorités !
- Les Charlatans de Belcastel (+++)
Comme d’habitude on se fait plier par les enfants (qui jouent avec une règle un peu plus favorables sur les potions et qui ont tendance à trichouiller un peu !)
Après une quinzaine de parties je m’en suis lassé mais les enfants l’aiment tjs autant. Large victoire de 2014.
Partie à 3 avec 2014. Derrière les jolies illustrations de C Chaussy se cache un jeu de pose de tuiles féroce à identité cachée (mais pas trop longtemps.) Egalité tranchée en faveur de 2014. Passé injustement inaperçu, nous nous y amusons tjs bcp (et les autres aussi) !
A noter la grosse perf de 2014 qui doit finir en tête du classement à points (pas mis en place pour ne pas générer de frustrations…)
Et sinon, je pense rebaptiser le topic en hier, j’ai lamentablement perdu à…
- Great Western Trail (+++)
Je n’arrive décidément pas à jouer la strat artisan… A me roule dessus avec ses cow boys.
Mitigé sur la mise en place d’un timer, j’ai fait quelques mauvais choix que j’ai payés très cher.
Ca fait quelques partie que je déjoue… je n’arrive pas à mettre en place de moteur avant la fin de la deuxième manche. A fait une partie dans ses standards actuels, un poil en dessous de 100 points. A noter qu’on a virés corneille et corbeau sortis au premier tour.
Celui-là il commence à bcp nous plaire. A bascule sur une strat quasi full perso en milieu de partie – je ne surveille pas assez et je prends trop de tuiles. 21 points de malus en fin de partie (elle n’a que 7 tuiles la bougresse…)
J’ai quand même gagné à
Nidavellir (+++) , vraiment la bonne surprise de 2020 avec l’
Ile aux Chats.