Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

Cowboy Georges dit :
Le Zeptien dit :Hier soir, sur BGA, une partie de Wingspan à 4, jouée en compagnie de Ma Seconde Moitié d'Orange, Dame Neko et, en Special Guest Star, était présente Dame Proute ! 
Mon cher Zeptien, je reconnais bien là votre attitude chevaleresque !
Et celle de nos camarades sur ce forum, bien moins chevaleresque :D

Que voulez-vous, à notre époque, il faut bien de temps à autres se soumettre aux jugements de ces vils manants qui ne comprendront jamais rien à un comportement issu d'une noble éducation...encore une des conséquences de 1789...enfin j'me comprends...blushsurprise

Au fait, tu joues des fois sur BGA ? j'ai mis du temps à m'y mettre, mais je dois reconnaitre que pour certains jeux, c'est vraiment pratique et quand on a du mal à former une table parfois...en ce moment, je dispute un Sankt Petersbourg au tour par tour avec Rodenbach, Janabis et un certain Pinovitch (?). 

Je commence à en avoir ras le bol de cette partie d’ailleurs :rofl:

Vos comportements chevaleresques ne font qu’emprisonner vos dames un peu plus dans vos carcans sexistes !

(en vrai, AtomChris et moi, même si on on s’en fout - surtout lui d’ailleurs, on en a marre de ses faire frire les roustons rouster par Loïc nos superwomen de femmes! Du coup on se venge lâchement gratuitement sur le premier Rodenbach Zeptien qui passe. Comprenez-moi, faut que je fasse minimum 90 points pour espérer gagner à Wingspan.)

Le zep’ à l’occasion j’aimerais bien faire un live avec l’orange entière et Mme proute.

Hier, c’était ma meilleure partie de Wingspan : 123 points dont 27 d’objectifs ! (Europe + Océanie - 2 dés/5 de nectar seulement - + Asie duet mode)

Mais sinon je suis entre 90 et 100. Rarement au-dessus mais ça m’arrive.

Mon amie dépasse très souvent les 100.

SDO dit :
Et alors ton retour sur My Fathers Work?

Je suppose que c'est pour moi :D
J'ai pu jouer avec 2 groupes différents et on voit bien les différences entre les joueurs !
Un point commun : la 1e partie a été super longue avec les 2 groupes.
Déjà, faut arriver à rentrer dans le jeu, y'a pas mal de trucs à déchiffrer et beaucoup de textes qui contribuent largement à l'immersion mais peuvent bien ralentir le rythme.
Y'a pas mal de mise en place aussi entre les indications du livret pour le setup de base, les indications de l'app relatives au scénar et les phases de début/fin de manche et de génération à ne pas oublier. L'aide de jeu est super bien faite mais il vaut mieux la garder sous les yeux
J'ai clairement un groupe d'optimisateurs fous rompus aux Barrage et autres jeux de gestion bien velus et retors, on a fait la 2e en 3h30 (partie que je décris dans le post précédent).
Dans l'autre groupe, j'ai 2 joueurs qui ont tendance à être lents (un encore plus que l'autre, Alex si tu me lis ;) ), qui aiment bien lire les texte d'ambiance et peuvent facilement partir en AP. Et il faut bien reconnaitre que le jeu est un terrain plutôt fertile. Quand on approche de la fin d'une génération, qu'on sait qu'on doit balancer toutes ses ressources et qu'il nous reste 3 actions, on a intérêt à savoir à quoi elles vont servir.
C'est le propre de n'importe quel jeu de programmation. Pas moins, pas plus.
Dans tous les cas, ça reste un jeu long et les 180min (3h) annoncées par partie ne sont pas usurpées.
Potentiellement on a aussi de la programmation à long parce que si on veut avoir une chance de réaliser son grand oeuvre, va falloir s'assurer d'avoir les connaissances nécessaires et ça ne se fait pas comme ça. Peut-être la structure pyramidale qui restreint la réalisation des expériences elle-t-il un peu trop contraignante. En tout cas elle l'a beaucoup été sur les 2es parties, c'est donc sans doute un ressenti de débutant qui s'estompe quand on connait le jeu.

Sinon niveau mécanique, le jeu est un placement d'ouvrier qui pourrait presque passer pour "classique". Ce qui fait son intérêt c'est vraiment déjà la matos d'une qualité exceptionnelle, et l'appli qui ajoute ce qu'il faut de narration et de "chaos" pour apporter ce qui semble être une vraie rejouabilité. Ça reste à confirmer sur d'autres parties, parce qu'en jouant de la même façon on risque de jouer toujours le même embranchement du scénar, mais si les joueurs se donnent la peine de casser un peu leurs habitudes, ils peuvent être surpris ;)

Bref, après 4 parties j'ai toujours l'impression de découvrir (même si je connais la méca de base) et j'ai toujours envie d'y jouer, c'est plutôt bon signe ;)

 
Le Zeptien dit :

Que voulez-vous, à notre époque, il faut bien de temps à autres se soumettre aux jugements de ces vils manants qui ne comprendront jamais rien à un comportement issu d'une noble éducation...encore une des conséquences de 1789...enfin j'me comprends...blushsurprise

Au fait, tu joues des fois sur BGA ? j'ai mis du temps à m'y mettre, mais je dois reconnaitre que pour certains jeux, c'est vraiment pratique et quand on a du mal à former une table parfois...en ce moment, je dispute un Sankt Petersbourg au tour par tour avec Rodenbach, Janabis et un certain Pinovitch (?). 

BGA, je dois reconnaitre que, si j'y ai pas mal trainé pendant les confinements, et occasionnellement avec quelques amis qui habitent loin, j'ai vraiment du mal avec ces versions jds numériques. Autant pour du Love Letter y'a pas de souci, mais pour du gros jeu de gestion, j'ai un vrai problème de lisibilité. Pourtant j'ai fait pas mal de parties à l'époque, ça s'améliore un peu avec la pratique mais ça reste pas top. Et surtout, je me suis rendu compte que je supportais pas de jouer en tour par tour sur plusieurs jours. Je perds le fil, j'ai une mémoire de merde, impossible de se resituer (l'orthographe de ce mot est une hérésie en soi) dans la partie, je fais n'importe quoi et/ou je prends un temps infini à tout recalculer, ce qui m'énerve encore plus que mes camarades, d'autant plus quand je me rends compte que j'ai oublié des paramètres et que ça n'a servi à rien.
Bref, j'évite quoi :D
Après, une partie en live (que ce soit en temps réel ou en tour par tour pour pas être stressé par le chrono) ça peut être un bon moyen de garder le contact si le forum est amené à disparaitre. Je me souviens avoir joué une partie dantesque de L'Année du Dragon avec des TTiens, je ne sais plus si tu en faisais partie.
(Y'avait au moins fdubois mais les autres... cf la mémoire de merde que je mentionnais juste au-dessus ;)).

prunelles dit :Hier, c'était ma meilleure partie de Wingspan : 123 points dont 27 d'objectifs ! (Europe + Océanie - 2 dés/5 de nectar seulement - + Asie duet mode)

Mais sinon je suis entre 90 et 100. Rarement au-dessus mais ça m'arrive.

Mon amie dépasse très souvent les 100.

 
Purée, tu pourrais avoir pitié du Zeptien. Déjà que la période est dure, mais là, c'est vraiment retourner le couteau dans la plaie
Le Zeptien dit :

en ce moment, je dispute un Sankt Petersbourg au tour par tour avec Rodenbach, Janabis et un certain Pinovitch (?). 

On a hâte de connaitre le résultat

loïc dit :
Le Zeptien dit :

en ce moment, je dispute un Sankt Petersbourg au tour par tour avec Rodenbach, Janabis et un certain Pinovitch (?). 

On a hâte de connaitre le résultat

Je le connais pas mais perso je mets une pièce sur Pinovitch. 

Moi je connais le Pinovitch de nos parties BGA. Je mise sur une fin de partie en Mars.surprise

Vous êtes pas sympa mais réalistes.  
Je l’ai croisé en vrai 2 ou 3 fois et il joue beaucoup plus vite autour d’une table yes

prunelles dit :Hier, c'était ma meilleure partie de Wingspan : 123 points dont 27 d'objectifs ! (Europe + Océanie - 2 dés/5 de nectar seulement - + Asie duet mode)

Mais sinon je suis entre 90 et 100. Rarement au-dessus mais ça m'arrive.

Mon amie dépasse très souvent les 100.

 

Waoouuuuh ! 

Rodenbach dit :Le zep' à l'occasion j'aimerais bien faire un live avec l'orange entière et Mme proute.

Oh purée, la pression ! T'imagines, perdre à cette partie ? 

loïc dit :
prunelles dit :Hier, c'était ma meilleure partie de Wingspan : 123 points dont 27 d'objectifs ! (Europe + Océanie - 2 dés/5 de nectar seulement - + Asie duet mode)

Mais sinon je suis entre 90 et 100. Rarement au-dessus mais ça m'arrive.

Mon amie dépasse très souvent les 100.

 
Purée, tu pourrais avoir pitié du Zeptien. Déjà que la période est dure, mais là, c'est vraiment retourner le couteau dans la plaie

Sur 14 parties jouées avec Asie, c'est la première que je gagne. 

118/93
99/81
74/71
115/104
117/90
114/90
107/106
102/96
97/73
116/95
94/92
110/123
108/96
109/100

loïc dit :
Le Zeptien dit :

en ce moment, je dispute un Sankt Petersbourg au tour par tour avec Rodenbach, Janabis et un certain Pinovitch (?). 

On a hâte de connaitre le résultat

  'foiré  va ! 

Bon, je voulais pas en reparler, mais tu m'y obliges hein...

https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/vasco-de-gama/parties/2177


@Dame Proute : Non mais t'inquiète pas, Rod a déjà expérimenté une défaite (Amyitis) contre moi...ça s'est très bien passé, j'en ai parlé nulle part, mais maintenant que tu m'y fais penser... BGG, c'est très fréquenté comme site non ? 

...maintenant, je vais être sérieux 2 secondes : vous voyez ce qu'on va perdre si on a plus de forum pour blaguer, se chambrer, parler de ce qu'on a jouer la veille, papoter stratégie, se souvenir de certaines parties, les "points de règles" etc... ?  J'ai la crainte de perdre des contacts ici, je sens que certains vont décrocher ou on va être trop disperser...bref, je suis pas serein quoi...

@cowboy georges Une partie d'année du Dragon ? Non, ça me dit rien. En fait, après avoir un peu joué sur BGA pendant le confinement, c'est surtout depuis cette année que je m'y suis mis, et d'ailleurs je suis premium. Avant, question JdP en ligne, j'avais joué il y a longtemps à Brass, avec notamment Blue, Toooof, Ricoh, peut-être Loïc (?) etc...
Sur BGA, le tour par tour, c'est pas ce que je préfère, mais c'est sympa quand même. En revanche, la partie de Wingspan dont je parle plus haut, on l'a jouée en temps réel, comme pour d'autres parties...

je ferais bien une partie d' El Grande sur BGA prochainement (un petit coup d'appeau à Govin), histoire d'essayer l'ergonomie du site  pour ce grand classique. J'ai du mal à le sortir depuis un moment par chez moi...

 

J’y ai jamais joué ! J’y ai jamais joué ! Il suffit de pas inviter Pinovitch…

Oui mais moi je ne joue qu’en direct, pas en tour par tour qui dure cent ans. 

Le Zeptien dit :

  'foiré  va ! 

Bon, je voulais pas en reparler, mais tu m'y obliges hein...

https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/vasco-de-gama/parties/2177
 

Sérieux, tu sais pas faire un lien sur TT et, pour redorer ton blason, tu es obligé de ressortir une partie d'il y a 15 ans, joué à domicile, sur un jeu que je connaissais à peine, où on savait tous les 3 que je serai dernier avant même le début de la partie et où tu t'es fait plier par le palf'.
Tu dois vraiment être désespéré pour en arriver à de telles extrémités

Proute dit :Oui mais moi je ne joue qu'en direct, pas en tour par tour qui dure cent ans. 

Mais j'aimerais bien jouer en live aussi !

@loic je trouve ça faible de ta part de frapper un homme à terre qui tente une dernière riposte avant le râle final.

Rodenbach dit 
@loic je trouve ça faible de ta part de frapper un homme à terre qui tente une dernière riposte avant le râle final.

Non mais Loïc, nous le savons tous, c'est la technique du MMA : Dur sur l'homme et  tant que tu bouges, il cogne...
Là tu vois, je vais faire le mort, il va pas se méfier et dés qu'il sera parti,  je vais balancer le lien (que je sais pas faire no) de la partie de Vasco de Gama vers tous les sites ludiques existants ;

Sinon, pour jouer un El Grande en temps réel sur BGA, faudra voir, ce serait sympa...