Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1)

loïc dit :Bah, une dizaine d'euros l'extension. Pour moi, c'est cher (surtout que j'ai déjà la version physique).
Après, jeu de base gratuit et accès aux multijoueurs avec plusieurs extensions quand même (et défi journalier contre IA avec la totale). Donc, pour le moment, ça le fait carrément (heureusement que j'ai un peu de boulot, sinon j'y aurai déjà passé des heures).

Oui c'est quand même pas donné.
Après si le jeu de base est gratuit avec les défis journaliers c'est super. Je vais regarder de plus près tout cela ce soir. 
Merci pour l'info en tout cas.

Ha oui, oublié de dire que mon cousin nous a offert “les escaliers de poudlard”…Paris risqué vu que ça a tout l’air d’un pauvre jeu random de grande surface.
Ca n’a pas loupé, le jeu n’a aucun équilibre.
Le déplacement des escaliers (qui aurait pu être rigolo) est juste rébarbatif, et pénible pour les déplacements.
Il y a une possibilité de piquer les aptitudes des autres, mais en l’état ça n’arrive jamais.
Et au final tout se joue à la pioche de carte. Sans elles, le jeu serait fini en 2 minutes, elles te massacrent 9 fois sur 10, histoire de faire durer la partie, en te piquant tes aptitudes gagnées, et c’est reparti pour la galère…

Horrible.

Gueguette75 dit :Ha oui, oublié de dire que mon cousin nous a offert "les escaliers de poudlard"...Paris risqué vu que ça a tout l'air d'un pauvre jeu random de grande surface.
Ca n'a pas loupé, le jeu n'a aucun équilibre.
Le déplacement des escaliers (qui aurait pu être rigolo) est juste rébarbatif, et pénible pour les déplacements.
Il y a une possibilité de piquer les aptitudes des autres, mais en l'état ça n'arrive jamais.
Et au final tout se joue à la pioche de carte. Sans elles, le jeu serait fini en 2 minutes, elles te massacrent 9 fois sur 10, histoire de faire durer la partie, en te piquant tes aptitudes gagnées, et c'est reparti pour la galère...

Horrible.
 

Mon fils l’a eu aussi pour Noël. 
Pour du 7 ans ça va le faire mais en effet y’a moyen qu’on se fasse chier en tant qu’adulte ludiste. 

loïc dit :Bah, une dizaine d'euros l'extension. Pour moi, c'est cher (surtout que j'ai déjà la version physique).
Après, jeu de base gratuit et accès aux multijoueurs avec plusieurs extensions quand même (et défi journalier contre IA avec la totale). Donc, pour le moment, ça le fait carrément (heureusement que j'ai un peu de boulot, sinon j'y aurai déjà passé des heures).

Oui alors effectivement c'est le même prix que la version Android. J'ai le jeu de base mais pareil... 10 euros l'extension c'est cher. Je préfère maintenir mon abonnement en ligne actif et utiliser l'appli de temps en temps. Les boîtes physiques sont déjà bien assez coûteuses et la prochaine arrive bientôt.

Antoinette dit :
Gueguette75 dit :Ha oui, oublié de dire que mon cousin nous a offert "les escaliers de poudlard"...Paris risqué vu que ça a tout l'air d'un pauvre jeu random de grande surface.
Ca n'a pas loupé, le jeu n'a aucun équilibre.
Le déplacement des escaliers (qui aurait pu être rigolo) est juste rébarbatif, et pénible pour les déplacements.
Il y a une possibilité de piquer les aptitudes des autres, mais en l'état ça n'arrive jamais.
Et au final tout se joue à la pioche de carte. Sans elles, le jeu serait fini en 2 minutes, elles te massacrent 9 fois sur 10, histoire de faire durer la partie, en te piquant tes aptitudes gagnées, et c'est reparti pour la galère...

Horrible.
 

Mon fils l’a eu aussi pour Noël. 
Pour du 7 ans ça va le faire mais en effet y’a moyen qu’on se fasse chier en tant qu’adulte ludiste. 

Je te confirme. C'est quand même bien quand c'est pas la punition quand ton môme te demande de jouer, et y'a quand même pléthore de jeux qui évitent cet écueil.

loïc dit :
Mister Goodies dit :Pour ces derniers jours de vacances avant la reprise:

SDA JCE :
Quelques parties avec les starters decks Rohan et Gondor sur les 2 premiers scénarios.
Résultat: Victoire facile sur le premier puis défaite sur le deuxième...
Il va falloir mieux apprendre à piloter ces 2 decks ..
Puis on retourne à la bataille avec nos decks Nains et Elfes mais en améliorant un peu tout ça et là ça passe crème
Je crois que nous sommes prêt pour attaquer le scénario 3 de la boite de base
Il va se dire que plus les parties défilent moins il y a de doutes sur le fait que ce jeu goodifié à un niveau 4+ va encore et encore ressortir en ce début d'année 2023
 

Le premier scénar reste quand même l'un des plus faciles du jeu. Sauf gros coup de malchance, ça passe à tous les coups.
Le 2nd est très typé : certains decks très forts peuvent échouer à cause des spécificités fortes du scénar. Sympa à jouer, mais un peu scripté.
Le 3° est une blague, quasi infaisable et en plus, thématiquement pas fou. Il faut builder pour et/ou choisir le héros perdu.
Je me souviens quand même d'une partie à 2 un peu épique sur ce scénar.
Je me souviens aussi d'une partie solo où j'avais perdu à la mise en place. J'ai joué le scénar juste pour voir combien de temps j'allais mettre à perdre : ce fut 3 tours.

Le premier scénar de la campagne est pas mal : difficulté bien dosé et c'est l'un des rares qui devient plus compliqué quand on est est plus nombreux (à la poursuite de Gollum je crois).

Mais du coup, elle est sympa cette boite de base ou c'est vraiment juste pour mettre le pied à l'étrier et il faut absoluement les extensions ?

Une partie de Scout. Du Carro combo en peut être moins fun mais plus exigeant. La main de départ est déterminante, comme à carro combo, mais la phase de préparation donne tout son sel, à savoir comment on va agencer ses cartes.  Parfait avec mon groupe. très bon

Flugubluk dit :

Mais du coup, elle est sympa cette boite de base ou c'est vraiment juste pour mettre le pied à l'étrier et il faut absoluement les extensions ?

C'est un JCE donc il faut absolument les extensions. 
La boîte de base est une introduction mais pas du tout un jeu qui se suffit à lui-même. La nature du jeu est dans le fait d'avoir plein d'extensions.

Chakado dit :
Flugubluk dit :

Mais du coup, elle est sympa cette boite de base ou c'est vraiment juste pour mettre le pied à l'étrier et il faut absoluement les extensions ?

C'est un JCE donc il faut absolument les extensions. 
La boîte de base est une introduction mais pas du tout un jeu qui se suffit à lui-même. La nature du jeu est dans le fait d'avoir plein d'extensions.

Ok, merci. J'ai des vues sur le truc saga, mais c'est de retour qu'à la mi année. J'aime bien le format grosse boite plutôt que les boosters. 
Pas d'urgence à prendre le jeu de base donc (sauf à voir si ça me plait). 

Flugubluk dit :
Chakado dit :
Flugubluk dit :

Mais du coup, elle est sympa cette boite de base ou c'est vraiment juste pour mettre le pied à l'étrier et il faut absoluement les extensions ?

C'est un JCE donc il faut absolument les extensions. 
La boîte de base est une introduction mais pas du tout un jeu qui se suffit à lui-même. La nature du jeu est dans le fait d'avoir plein d'extensions.

Ok, merci. J'ai des vues sur le truc saga, mais c'est de retour qu'à la mi année. J'aime bien le format grosse boite plutôt que les boosters. 
Pas d'urgence à prendre le jeu de base donc (sauf à voir si ça me plait). 

Oui la boite de base ... c'est vraiment la base
Mais ça va t'occuper quelques parties avant d'avoir envie de prendre des extensions...
Après il va te falloir quelques starters (je te conseille les elfes et les nains) pour faire des decks plus variés et rigolos

Je sais pas si tu parles de l'extension saga mais sache qu'il faut la boite de base pour y jouer.

ElGrillo dit :Une partie de Scout. Du Carro combo en peut être moins fun mais plus exigeant. La main de départ est déterminante, comme à carro combo, mais la phase de préparation donne tout son sel, à savoir comment on va agencer ses cartes.  Parfait avec mon groupe. très bon

Il tourne très bien chez moi aussi. Il fait l'unanimité.

Pareil.

Govin dit :
ElGrillo dit :Une partie de Scout. Du Carro combo en peut être moins fun mais plus exigeant. La main de départ est déterminante, comme à carro combo, mais la phase de préparation donne tout son sel, à savoir comment on va agencer ses cartes.  Parfait avec mon groupe. très bon

Il tourne très bien chez moi aussi. Il fait l'unanimité.

Salut

Je trouve pas de lien vers une petite video explicative de ce jeu en français...vous auriez ça ?

sébastien

Non, en français il n’y a rien pour l’instant malheureusement.

sinon en Anglais



Excellent petit jeu en effet.
Chez nous celui-ci et Linko squattent le créneau des petits jeux rapides et hyper addictifs.
Ce que j’aime beaucoup, c’est que même avec une main initiale en apparence pas terrible, on peut s’en sortir.

Et ce qui est très sympa c’est qu’en fonction du nbre de joueurs il faut jouer assez différemment.
 

bast92 dit :Non, en français il n'y a rien pour l'instant malheureusement.

sinon en Anglais


Excellent petit jeu en effet.
Chez nous celui-ci et Linko squattent le créneau des petits jeux rapides et hyper addictifs.
Ce que j'aime beaucoup, c'est que même avec une main initiale en apparence pas terrible, on peut s'en sortir.

Et ce qui est très sympa c'est qu'en fonction du nbre de joueurs il faut jouer assez différemment.
 

Salut et merci !!

je n'arrive pas à trouver un lien vers les règles du jeu en francais....je tombe que sur des jeux pour animer des camps scouts.... :-(

Sébastien

Ah mince je ne peux pas te scanner la règle, je suis en déplacement jusqu’à mardi.
Je te fais ça mardi soir et je te l’envoie en mp.

Hier (enfin, il y a encore 45mn), j’ai joué à Carnegie.


Pow pow pow… j’avais un peu le cerveau qui coulait par les oreilles lors de l’explication. Il y en a un peu partout, mais en fait, tout s’imbrique très bien et ça se mets à ronronner assez vite. 
En fait, on est très proche d’un Great Western Trail niveau complexité, donc pour la plupart des gens qui me lisent ici, c’est tout à fait abordable. (même si me concernant on atteint un peu la limite haute). 

Et est-ce que c’est bien ? 

Eh bien purée, c’est très très bien. Un bon vieux jeu à l’ancienne avec une tétrachiée de possibilités de développements et de scoring où j’imagine facilement la cinquantaine de parties sans se lasser. 
Mais pourquoi c’est mieux qu’un Ark Nova ou le GWT que je mentionnais plus haut ? 

Parce que c’est méchamment interactif. Bien plus qu’un développement de zoo à la cool ou de la course avec des vaches où les bâtiments des autres ne seront qu’à peine de vagues obstacles…
Ici, on ne fait pas sa petite popote dans son coin. On développe son industrie sur le territoire des US, une belle carte qui a l’air un peu tristoune à première vue mais qui est méchamment fonctionnelle. Les places sont limitées, les possibilités de réseau extrêmement bien foutue et on arrive à une foire d’empoigne tendue qui me rappelle Barrage.

Mais c’est pas tout. Chaque action que choisit un joueur sera exécutée ensuite par les autres. On va donc souvent essayer de prendre celle qui nous arrange mais surtout celle qui n’arrange pas les autres. Car on peut faire des trucs, plein de trucs, mais il faut y avoir placé des ouvriers avant. Sinon on se retrouve gros jean comme devant comme disait mon grand-père.
Ça ne vous rappelle rien ? Un joueur fait une action et les autres suivent ? Oui, voilà, un peu comme Puerto Rico.
Quel plaisir de prendre une action, comboter divers trucs et voir que celui d’en face ne fait presque rien… puis on pleure quand c’est ensuite l’inverse. 


Et tout ça dans une durée contenue : 20 actions, pas une de plus. La “frise du temps” pour faire les actions, avec sa variabilité de malade, c’est encore une belle trouvaille.
Je passe rapidement sur les ouate-mille modules permettant de varier et de donner diverses saveurs à une partie. On retrouve la patte Xavier Georges comme on l’avant dans Carson City où, en choisissant les personnages mis en jeu, on se lançait une partie orientée “développement” ou “duels” ou “de l’or pour tout le monde…”


Bref oui, “Barrage + Puerto Rico”, c’est un peu branlant comme comparaison mais ça me va. Du bon gros jeu comme à l’ancienne, mais un peu de multi-couches comme les modernes, ça fait bien plaisir. 
J’en lancerais pas une tous les jours, mais une toutes les semaines, si j’en avais la possibilité, j’hésiterais pas.

(Et cette version kickstarter, avec ses rangements deluxe, des kubenbois en métal qui doivent bien peser 50g, des pions énormes… quelle exacerbation du plaisir ludique laugh)

Projet Gaïa à 4
le vainqueur a 150Pv, 2 joueurs à 130 et quelques, le dernier juste derrière donc plutôt de bons scores.
Que dire à part que le jeu fait quand même bien chauffer le cerveau?
de gros coup comme le joueur qui prend tôt la tuile tech avancée qui score 3PV par labo construit lorsqu’il passe; couplé avec le booster qui score également c’est sympa.
Je prendrais le booster qui permet de scorer 4 PV sur institut/académie plusieurs fois. 
je me suis retrouvé un poil juste pour construire une 4eme confédération du fait d’un mauvais départ: une fédé obtenue tôt avec beaucoup de mines, mais isolées des autres (avec les Ambas), d’où difficulté à les faire évoluer.
un bon jeu mais bien exigent et clairement on est encore sous optimal.

Le résumé de Carnegie fait bien envie. 
ici, on a joué moins exigeant. On a invité une collègue dAtomVal. Et on a joué à Azul, Sagrada et Splendor. 
Elle a bien accroché surtout à Splendor. Et elle voulait en refaire une. Pas mauvaise joueuse et plutôt du genre à vouloir gagner en interagissant avec le jeu de l’autre et si elle perd elle s’en fout, elle joue ! 
On remet ça bientôt. 
Bon elle veut pas pour le moment attacher des Jeux du type de celui qui traînait sur la table. Il nous restait une manche de Crystal Palace à terminer. 
Et hop ! 
Une personne de plus aux soirées Hebdo…

Splendore Duel une grosse surprise depuis son arrivée à la maison. Je n’en attendais rien, n’etant pas si fnac de son grand frère, la proposition me convient bien davantage et quel plaisir.


Papier Tales avec ses deux extensions toujours le meilleur jeu de Draft me concernant et de très loin. Une véritable merveille.


AOC Champagne 
10 petites manches, on veut tout faire mais on ne peut pas, on anticipe avec parfois de mauvaises surprises. Un automate ce qui a de plus simple et qui pimente de manière très agréable et de manière compétitive les parties a 2 ou 3 joueurs. Ma compagne a mal vécu la dernière 39 points de plus. Un jeu avec une prise de risque mélangé à un poil de hasard, il faut le savoir. Chez nous ça marche plus que de raisons.

Aeon’end en solitaire.

Même marché 1 défaite pour une victoire sur deux créatures différentes. Jouissif.

Aujourd’hui se sera Root c’est sur.