Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Vous pouvez faire le nettoyage et déplacer les posts svp ? J’ai voulu le faire, ça n’a pas l’air possible sur téléphone

On dit Chouiner en 2026 :grin:

Trait cool on a bien rigolé. Joué à 3. Pas la meilleure config car chaque joueur doit faire 2 dessins au lieu de 1. À jouer de temps en temps car répétitif et pas assez de cartes. (La moitié des cartes sont utilisées pour brouiller les pistes donc elles sont utilisées sans l’être)

Orion duel top top. Je suis toujours réticent sur les jeux abstraits. C’est bien quand tu prends du plaisir dès la 1ere partie (pas trop de règle à maîtriser). Mais plus c’est immédiat, moins c’est intéressant sur le long terme. Ici les dilemmes sont sympas. Une vraie tension entre les joueurs avec peu de regles. Et c’est très bien édité. Chapeau !

@rodenbach a du un peu trop forcer sur le rosé piscine, que veux tu

Alors monsieur, la seule chose sur laquelle je force en ce moment c’est l’eau, et je suis loin d’en être ravi :grin:

J’ai remis Las Vegas sur le tapis, à 3 joueurs.
On a joué avec notre fille de 5 ans, qui finit deuxième devant sa mère. Je comprends que ma femme n’ait pas de coup de cœur sur ce jeu.

Bonne journée :hot_face:

Sur les 2 dernières semaines :

:arrow_forward: 5 ROYAUMES

petite partie rapide vs 2013 … et belle défaite …


3 titans de mon côté mais seulement 9 châteaux en ma possession


un recrutement de soldats de l’ordre impérial qui ont fait mal dans le décompte de fin de partie avec 13 châteaux

Victoire de 2013.

:arrow_forward: DRACULA VS VAN HELSING

Cette fois ci, c’est moi qui reprend la main avec Dracula.

Victoire du comte au 4ème tour.

:arrow_forward: GLOOMHAVEN LMDL

Vendredi soir dernier, on a remis le couvert avec les égoûts trompeurs …

La partie se déroule pas trop mal et notre Hatchet fait un carnage avec les 4 premiers piliers puis affaiblit fortement l’un des derniers piliers.

Quant au Redguard, il travaille seul dans son coin en faisant du bon boulot.

Hatchet finira par s’épuiser ainsi que Redguard.
Ne reste en lice que Voidwarden qui terminera comme il se doit ce scénario (c’était notre 3ème essai)

:arrow_forward: NIDAVELLIR

Dimanche en fin d’après midi, on s’est ressorti Nidavellir avec 2009 et 2013 pour passer un bon moment. Nous sommes rarement déçus avec ce jeu.


:notes: sur fond de musiques de taverne

Les gosses l’adorent et je crois savoir pourquoi :grin:


Partie serrée pour les enfants … un peu moins pour le daron prime :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui, ça se joue très bien à 2 : à chaque tour, il n’y a qu’une récompense pour la 1e, rien pour la 2de. Cruel !

Mais tu verras ça dans le KKJ, qui devrait être à 2j.

1 « J'aime »

Partie d’initiation à Gloomhaven : les mâchoires du Lyon qu’un ami m’a prêté, et pourtant il sait combien nous avons du mal à finir nos jeux en campagne. C’est pas mal du tout, système intéressant, très didactique, assez simple pour l’instant du point de vue règles. A voir si on se lance ou pas.

Et puis un peu de Skyteam, attérissage à Prague réussi, chaud mais réussi. Mais chaud.

1 « J'aime »

ça, ça dépend de l’âge. En vieillissant le “H” saute.

Ce week-end :

  • Dominion (3 partie) : Boîte de base, configuration à la carte, à deux et trois joueurs. Ma fille (12 ans) est désormais accro et s’y débrouille très bien. Deux défaites contre elle hier après-midi, je mets ça sur le compte de la chaleur ! :sweat_smile:

  • Donuts (3 parties) : Sur mon édition espagnole ultra compacte. Toujours un bon jeu abstrait malgré sa thématisation improbable (mais je crois que j’ai fini par m’y faire).

  • The great heartland hauling co. (1 partie) : Un jeu de pick-un and deliver de poche où il s’agit de soigneusement planifier ses actions.

  • Glen More (1 partie) : On ressort cette valeur sûre, sur ma bonne vieille édition Ravensburger.

  • Kulami (1 partie) : Les contraintes de placement de Donuts m’ayant fait songer à celles de Kulami, je le fais découvrir à ma fille. Un jeu de majorité abstrait et élégant.

  • Bestioles en guerre (1 partie) : Un jeu que j’affectionne peu mais mon fils (9 ans), fasciné par les illustrations, tenait absolument à le découvrir. C’est chose faite.

1 « J'aime »

Dernièrement en famille, l’excellent et très chaotique, mais aussi très amusant, Thunder Road : Vendetta !
J’en ai profité pour écrire un petit article sur ce jeu mythique : Thunder Road : Vendetta (2023) - le chaos à son meilleur - Le journal de Jarjar
C’est assez unanime ici, tous l’adorent et le redemandent !

Tu parles bien du jeu de K. Tauber localisé à l’époque par Tilsit ? Si c’est celui-là, je me suis souvent senti seul ici pour en dire du bien, Löwenherz étant plus souvent mis en avant. Je les ai comparés dans un avis sur Richard coeur de lion.

Si c’est bien celui dont parle Le Zeptien, je regrette de l’avoir vendu (et je le préfère au Löwenherz original)

Je lai toujours ouam… :grin: :grin: :grin:

Moi aussi, nananère ! :stuck_out_tongue:
@potrick :Cela dit, il doit être trouvable d’occasion. Je vais regarder…
…voilà, rapide coup d’oeil sur Okkazeo, il y a 5 annonces dont une à 13 euros.

Oui c’est bien Domaine (en anglais), pas Löwenherz.

Attention c’est assez clivant quand même. Ici énorme bide et revente directe (et pourtant j’avais un joueur de bloodbowl et un figuriniste à table donc pas que des eurogamers purjus).

Notez que ça se revend très facilement ceci dit.

Grosse partie d’Ark Nova (NDG4 / Pigeon d’Or 2022) :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: avec l’extension Pigeons :sunglasses:, et autant dire que les volatiles étaient de sortie lors de cette partie. :grin:

Dès le départ, un Pigeon en main, un autre dans la rivière. :+1:
Avec le plateau Zoo Géographique (que je joue rarement :roll_eyes:), je me dis :
“parfait, je vais exploiter la map à fond en posant des petits enclos dans les bonnes régions pour mes chers pigeons”. :grin:
Les effets de roucoulis tournent à plein régime, la machine s’emballe, et j’empile suffisamment de pigeons pour dérouler mon plan. :sunglasses:
Cerise sur le gâteau : je pioche la carte Mécène “Accouplement sauvage”. À ce moment‑là, je me sens intouchable. Rien ne peut stopper la grande envolée. :slight_smile:

Sauf… Madame Goodies. :unamused:

Elle part sur un rush d’une violence rare et me pique tous les projets de conservation communs, et toujours au plus bas niveau.:pleading_face:
Je rame comme un fou pour remonter, mais rien n’y fait.
Je termine complètement à sec, entouré de mes pigeons et de mes animaux de la ferme, pendant qu’elle s’envole vers la victoire. :cry:

Score final : 6 à –18 :flushed:.
Une belle rouste, comme on dit chez nous. :grin: