Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Suite de la discussion depuis Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 1) - #21594 par sysyphus-0.

Discussions précédentes :

1 « J'aime »

Preum’s !

J’ai joué à réparer les bugs de TT pendant la bascule :grin:

4 « J'aime »

:joy:

5 caractères minimum
donc je vais faire mon vieux con, mais avant, un smiley et ça passait sans avoir à ajouter 4 caractères :confused:
Ça va pas plaire au Beri tout ça

Juste pour un smiley, on peut le mettre directement sur le post maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hier.
À 3 Sea salt and paper
À 5 Verdant

J’ai tout perdu mais j’m’en fous je jouuuuuuue et je vais l’écrire encore plus souvent sur ce forum.
Youhouuuuuuu

2 « J'aime »

hier et aujourd’hui
Tous à l’assaut avec le petit dernier. Toujours apprécié avec Rick le géant
il y a quelques jours avec les plus grands, une mini pose pour jouer à space hulk avec le chrono. Les stealers ont eu le dernier mots de justesse : on a joué sur la v3, mais je préfère toujours la v2 avec ses blips à 0 notamment et les trois blips à 4,5,6 qui ajoutent un bon coup de stress pour le marine.

1 « J'aime »

Hier j’ai joué à 4j une partie de DUNE IMPERIUM + IMMORTALITY
C’était génial (comme d’habitude avec ce jeu).
Je l’emporte 11-9-8-7 après avoir joué 3 alliances changeantes, qui m’ont permis notamment de finir avec 3 alliances en fin de partie. J’ai pas été très fort en combat mais j’ai pas mal greffé pour monter sur la piste Bene Tleilax.
En face de moi une combo bene gesserit qui m’a talonné (voire devancé) tout du long , et qui a finit à fond sur la piste recherche.
Les deux autres ont essayé de tirer parti de leurs leaders respectifs , plutôt forts en combat , mais leur retard à recruter un maître d’armes leur a sans doute porté préjudice, sans compter que l’un d’eux avait très peu de cartes permettant d’aller voir les factions principales …
J’adore cette extension qui donne plus de contrôle. Meilleure que IX je trouve , qui a le défaut d’avoir une voie cargo très forte et donc difficile à ignorer, et des tuiles techno très circonstancielles

Ensuite un LITTLE TOWN a 3j.
Un jeu de pose d’ouvrier sans hasard ni info cachée , mais pas brise neurone non plus. Il faut bien lire le setup pour se choisir une voie , et s’adapter sans cesse aux autres. Bouclé en 30min , un régal à 1h du mat’

4 « J'aime »

Oui c’est chiant, on va peut être baisser le seuil.

Ouhaou la claque ce nouveau forum :star_struck:

Scout
On enchaine les parties … bon a 3, parfait à 4, sublimé à 5, j’adore (précision : au début du tour on choisi quel côté des cartes on va jouer, en retournant l’ENSEMBLE des cartes et non pas une par une au choix comme j’ai pu lire par ci par là)

Cascadia paysage … qui attend d’être joué avec grande impatience !!! J’ai vu l’expi sur youtube chez professeur boardgame (toujours au top dans les explis nos québécois !!!), hypé à fond :wink:

Voila pour mon premier mess :wink:

4 « J'aime »

J’avoue troooooop cooooool mais ça fait quand même bizarre :smiley:

Par chez nous un petit Dice Throne Samuraï Vs As de la Gachette en aller/retour.
Toujours aussi plaisant surtout qu’on se remet dedans avant de jouer à la version aventure (mais chute :shushing_face:) :grin:

Et Sea Salt and Paper qui sort toujours autant c’est cool!

Je ne resiste pas au plaisir de poster sur le nouveau forum, même si je detaillerai plus tard. Ces derbiers jours j’ai enfin sorti Hamburg de Feld. Bcp a en dire mais je n’ai pas retrouvé la légèreté de Bruges (+++). Et aussi a Terminator Genisys (++++) avec J. Pour le coup on est vrt sur ce qui se fait de mieux pour moi en termes de Dugeon Crawler, des regles simples de gestion des phases ennemis sans que le jeu ne devienne simpliste.

2 « J'aime »

Nucleum à 3 joueurs. On découvre tous. Premiers tours assez laborieux, le système de réseau et d’alimentation n’est pas très intuitif ni très clair dans les règles. Sinon le mécanisme des tuiles action est top couplé aux pistes de revenu c’est excellent. Au final pas plus convaincu que ça ! On fait quelques erreurs et c’est une première partie donc à refaire pour confirmer ! Le thème est bidon et les petits plateaux expériences pas pratique du tout :wink:

1 « J'aime »

Cette semaine soirée jeux à 2 joueurs faute de combattants. On débute par 2 parties de **Lords of scotland ** bien disputés. Je perds la première 50 à 47 et emporte la seconde 51 à 47. Ce jeu est toujours aussi plaisant en duel un vrai régal.
Ensuite on s envoie en l air avec Skyteam où on l emporte de justesse sur un aéroport orange avec du verglas. Je pense que l essayer c est l adopter en tous cas c est ce qui se passe ici.
Maintenant comme mes filles je piaille d impatience d avoir mes jolis cadeaux de Noël pour mes prochaines soirées jeux.

Allez j’inaugure mon compteur sur le nouveau forum avec une partie de l’excellent Sea, Salt and paper ce matin.

Partie remarquable en 3 manches (sachant qu’on est pas du genre à trainer car on a l’habitude de conclure dès qu’on a 7 points), mais là ce matin je pouvais pas lutter. Madame m’annonce un Stop alors que je n’ai que 2 cartes en main et me révèle 2 matelots + la carte qui donne 3 pts par matelot. Le tirage de dingue !

11-0 next xD Évidemment je perds cette partie 30-24, marquée par la chance insolente de ma femme …

Pour le système d’expérience, de notre côté, notamment quand la table est trop petite pour le jeu, plutôt que détacher les tuiles on place marqueurs sur les technos qui ont été acquise. Mais oui j’ai pas compris de ce truc qu’on dépunche/repunche (pour éviter le matériel d’ajouter des marqueurs en plus ? pour avoir un côté thématique “branchement”).
Si thématiquement le système d’éléctrification tient la route, on n’est effectivement pas vraiment “dedans” globalement.
Le système de réseau j’en ai lu plusieurs galérer , pas eu de souci j’ai trouvé ça assez logique

( EDIT : tiens je remarque que quand on fait répondre, ça ne reprend plus l’empilement de citation, c’est beri qui va être content :yum: )

1 « J'aime »

A deux joueurs on va jusqu’à 40, 35 à 3 joueurs et 30 points à 4 :wink:

Très juste, on n’a pas eu le temps de finir. Et c’était l’occasion de laisser gagner Madame :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hier j’ai joué avec bcp de plaisir à Faraway, c’est joli, c’est facile à mettre en œuvre, la règle est bien écrite, et le système de décompte à l’envers de la pose est délicieux et facile.
ça tourne parfaitement à 3 joueurs, kes parties s’enchainent vite.
ça reste un jeu de cartes: même en piochant 5, en en gardant 3 parfois ça veut pas :confused: mais pas grave, les parties sont courtes.

1 « J'aime »

Hier j’ai joué à Tokyo highway, Ice cool et Rhino hero super battle … Hum, ça se voit que mes enfants sont encore jeunes ?

Oui mais hormis Rhino Super Hero, je n’ i jamais joué aux 2 autres, et nous nous amusions bien quand AtomTitou jouait encore