Un lot de 900 cartes Netrunner (avec pratiquement la totalité de Proteus) à un prix ridiculement faible (merci les sites d'enchères) : quel jeu !
Roll through the Ages, une vraie bonne surprise.
Comuni, ou comment faire du neuf vraiment sympa avec des mécanismes vus et revus.
Et enfin Loco de Knizia, version moche de Thor. Un petit jeu hyper malin et tendu, comme Reiner sait les pondre !
David
Session achat de jeux à deux avec :
- Mr Jack
- Tortuga
Bref des jeux pas de toute première fraicheur mais c'est du
Ca sera tester durant la semaine prochaine au ski
Alexis
Gadget dit:Un lot de 900 cartes Netrunner (avec pratiquement la totalité de Proteus) à un prix ridiculement faible (merci les sites d'enchères) : quel jeu !
salaud. Je l'ai même pas vu passer celui-là.
El comandante dit:Gadget dit:Un lot de 900 cartes Netrunner (avec pratiquement la totalité de Proteus) à un prix ridiculement faible (merci les sites d'enchères) : quel jeu !
salaud. Je l'ai même pas vu passer celui-là.
Je savais que tu allais réagir
En fait, j'ai été seul sur le coup pendant toute la durée de l'enchère
Pour te consoler, un certain nombre de cartes (on va dire une vingtaine) ne sont pas dans un état irréprochable : on voit que le mec a joué avec, quoi.
Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant largement de quoi améliorer mes préconstruits...
David
Pandémie a rejoint, sur le tard, ma ludo.
Le jeu ne m'étais pas inconnu, loin de là.
Je suis toujours méchamment fasciné de voir cette petite mécanique en cartes et cubes tourner comme elle tourne. Mais si c'est répétitif.
économie de moyens incroyable.
Pur.
Beau. Maintenant l'est à moi. Gaaah.
Nom: Witchcraft et Traders of Carthage
Motivation: Quand j'ai une interview à Bruxelles, je passe le coucou à une boutique de là-bas....
Sentiments à l'ouverture:Witchcraft: ce jeu a l'air tellement bon qu'on doit y jouer tout de suite. Carthage: ca a l'air sympa quoique pas si original que ca finalement.
Nom du jeu : Pandémie
Comme M'sieur X-bug, c'est notre dernier achat (la semaine dernière).
Motivation Achat programmé depuis un petit moment, nous voulions tâter du coopératif, et HàA ne répondait pas à notre cahier des charges (finalement très long et plein d'exceptions dans les règles pour que tout se décide quasiment toujours aux dés)
Sentiment à l'ouverture : pas de sentiment particulier car j'avais vu des photos. Je ne trouve pas le matériel moche contrairement à ce que beaucoup affirment. C'est même assez agréable à l'oeil, très clair, simple à mettre en place.
florica.fluture dit:
On a même imaginé jouer avec deux perso chacun quand on en aura marre de jouer en config normale.
Excellente idée. Les jeux coop sont (souvent) meilleurs à presque le plus grand nombre de joueurs possibles, donc les simuler, carrément!
Nom du jeu : BattleStar Gallactica
Motivation : A la sortie de la VO, je trouvais ça bof, puis des images d'un film sur un jeu ça ne me disait rien. Depuis j'ai vu la série, j'ai eu des retours positifs sur le jeu. Et donc à la sortie de la VF hop j'ai craqué.
Sentiment à l'ouverture : Ben on a fait une partie presque dans la foulée, une tuerie!!!
Xbug-pirate dit:florica.fluture dit:
On a même imaginé jouer avec deux perso chacun quand on en aura marre de jouer en config normale.
Excellente idée. Les jeux coop sont (souvent) meilleurs à presque le plus grand nombre de joueurs possibles, donc les simuler, carrément!
En fait, j'ai édité et supprimé ma digression finale qui ne correspondait pas à la case "Sentiment à l'ouverture" mais plutôt "Sentiment après les premières parties"...
Nom du jeu : M44 Carnets de Campagne
Motivation : envie de rajouter la dimension "dans la durée" au jeu, en enchaînant plusieurs batailles, et que le résultat de chacune ait une influence sur l'ensemble
Sentiment à l'ouverture : Impressionné par l'effort fait sur les graphismes, l'édition, la reliure. Très agréable à feuilleter.
Nom du jeu : genoa
Motivation : achat compulsif . je cherchais un jeu de commerce un peu à la chinatown, avec des règles pas trop compliquées.
Sentiment à l'ouverture : Ca m a l air sympa tout ca, je pense que ca correspond à mes attentes
Nom du jeu : Jeu de Jacquet
Motivation : achat compulsif sur un vide grenier.
Sentiment à l'ouverture : bé c'est un vieu jeu et tout est abimé mais c'est du bois et ça a du charme une fois dépliée (c'est pas une petite boite : 71 cm par 51 cm une fois ouvert).
Quelques photos du même modele que le mien (celui que j'ai acquis est dans un pauvre état par rapport à celui-ci).
Nom du jeu : League of six
Motivation : achat compulsif : merci les ventes flash sur le net!
Sentiment à l'ouverture : le plateau n'est pas terrible point de vue qualité.
J'y avais déjà joué il y a quelques mois et j'avais fort apprécié. Peut être un peu tiré en longueur quand on fait les placements et que l'on joue à cinq, mais j'ai bien aimé tous les principes du jeu
Nom du jeu : Livingstone
Motivation : achat compulsif mais réfléchi:j'avais envie d'un jeu familial. Pour le moment on n'a pas le temps de jouer à des gros jeux, trop de boulot etc... celui me plaisait bien.
Sentiment à l'ouverture: que de matériel pour pas cher! c'est ma réflexion du jour. les cartes sont très légères, c'est le seul défaut que je lui donne. Me réjouis de pouvoir y jouer, ce sera pour la semaine prochaine...
kefine dit:Nom du jeu :
Nom du jeu : Livingstone
Motivation : achat compulsif mais réfléchi:j'avais envie d'un jeu familial. Pour le moment on n'a pas le temps de jouer à des gros jeux, trop de boulot etc... celui me plaisait bien.
Sentiment à l'ouverture: que de matériel pour pas cher! c'est ma réflexion du jour. les cartes sont très légères, c'est le seul défaut que je lui donne. Me réjouis de pouvoir y jouer, ce sera pour la semaine prochaine...
ben hier...tout pareil
Nom du jeu : Doom : Boîte d'Extension (date d'acquisition le 6/3/2009)
Motivation : je n'ai pas joué au jeu de base depuis au moins un an et demi, et je n'y avais joué qu'à un contre un, donc autant dire pas l'idéal, surtout quand le joueur marine ne contrôle qu'un marine. Cependant, suite à une partie initiatique (où j'étais le MJ face à 3 joueurs) la nuit du 27 au 28 février, j'ai repris gout au jeu et je me suis dis qu'il serait bien d'y rejouer, et là, quand je suis allé chez mon dealer (de jeux, bien sur...) habituel, quand j'ai vu la boite, c'est comme si elle me demandait, d'un air démoniaque, "prend-moi, laisses-toi tenter par le mal!!"; et donc, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu résister à ces ténèbres si séduisantes
Sentiment à l'ouverture: je m'attendais au même acabit de matériel de jeu que le jeu de base (ce qui fut le cas), cependant, j'ai quand même été (agréablement) étonné de constater que cette extension avait certains éléments de jeux rééquilibrant le jeu de base (par exemple 5 cartes différentes pour doser la difficulté, ou même une carte envahisseur moins forte), mais également des éléments de jeu remplaçant ceux du jeu de base, car dans ce dernier figurait des erreurs (par exemple les pions berserks mal imprimés sur une face). Il y a même des nouvelles règles, nouvelles cartes, nouveaux modes de jeux, nouveaux pions, 3 nouvelles figs pour jouer jusqu'à 6 (en Match à Mort, Capture de Drapeau, etc...), et bien d'autres choses encore
j'ai trouvé tout récemment un jeu appelé la bataille des planète (MB) des années 79/80 sur le bon coin, un très bon site où l'on trouve de tout mais des jeux que l'on pense pas qu'ils existent!!! : je vais y jouer ce week-end avec ma fille de 6 ans
il y a quelques jours : Novembre rouge
Motivation : envie d'un autre jeu de coopération, envie de ce jeu-là après y avoir joué quelques temps plus tôt, goût pour les jeux de ce format-là...
Sentiment après ouverture : On va le prendre partout et le faire tester à plein d'amis !
Pil poil hier :
1.) Quoi que c'est ?
Antheas et Notre Tombeau
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Antheas : Sur le grog, où il a été élu jeu de février
Notre Tombeau : ici sur ce forum
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Antheas : compulsif, ce matin j’ai lu le kit d’initiation, ça m’a plu, hop je vais au magasin m’acheter Notre Tombeau et paf juste à coté ya Antheas… ben je craque. Puis je me dis qu’il faut aider les petites boites françaises (excuse n°44).
Notre Tombeau : Mûrement réfléchis depuis décembre, car je compte y jouer…
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Antheas : Dark Earth au pays des ballons et en montagne
Notre Tombeau : Une campagne courte rythmée et passionnante.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Antheas : Pour ce que j’ai parcouru rapidement, un livre vraiment bien écrit qui décrit un univers post apo sympathique. Ecrit en plus « comme un roman ». Donc ce que je voulais.
Notre Tombeau : Une campagne courte rythmée et passionnante. En plus j’ai lu rapidement les 3 fins possibles, yen a une qui me plait beaucoup beaucoup !!!!!!! Bon je ne m'inquiéte pas pour le système, il passe un peu au second plan dans ce genre de jeu, faut juste qu'il ne nuise pas au rythme.
6.) Allez vous vous en servir ?
Antheas : Ca m’étonnerait, c’est comme Te deum, c’est le plaisir de lire avant tout… mais qui sait ? En tout cas, je compte sûrement reprendre des idées.
Notre Tombeau : J’ai une semaine pour le lire et ensuite on a une semaine pour la jouer… On prévoit 3-4 séances pour se le faire en One Shot en prenant la 3ème conclusion à priori.
Acheté d'occasion sur le forum, le Risk Napoléon édition Tislit avec l'extension "Empire Ottoman" qui agrandit la carte et permet d'intégrer un sixième joueur. Ce fut, comme à l'ordinaire, un acte quelque peu fétichiste, nostalgique, de collectionneur, pas très réfléchi. Reste que, malgré tous les jeux que j'ai découvert par la suite, entre autre Imperial, je garde un certain attachement pour Risk. Une histoire d'enfance, sans doute. Cette édition, en outre, est superbe et fouillée au niveau des règles et j'envisage bien d'utiliser les figurines sur la carte monde. Je ne sais pas si je jouerais les campagnes napoléoniennes qui sont proposées en annexe, mais le jeu avec les règles avancées probablement.