[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Nom du jeu : Samurai

Motivation :
- c'est un bon jeu
- c'est un bon Knizia
- il marche tout aussi bien à deux joueurs qu'à plus
- le matos est sobre et élégant
- une partie jouée récemment nous a convaincu de tout ce qui vient d'être dit
- il était à un bon prix (déstockage en vue d'une prochaine réimpression)
- ça ne suffit pas??!

Sentiment à l'ouverture de la boîte :
Ouf ! Oui, le beau matos est bien là. Il paraît que la prochaine édition sera moins bien. Vivement qu'on y joue... (ce soir?)

Nom du jeu : Jarnac

Motivation :
J'avais proposé ce jeu de lettre au design léché et aux bons échos à ma compagne pour changer de mes autres jeux à "mathématiques de PV". La proposition est vite devenue enthousiasme et donc achat.

Sentiment à l'ouverture de la boîte :
la boîte en elle-même je la trouve très agréable ça donne envie de sortir. Les glissières pour les lettres sont très soigné, les lettres y coulissent parfaitement, elles sont en cartons très compacts, aux bords arrondis. C'est soigné et agréable. Le seul défaut du jeu : je perds tout le temps :mrgreen:

Budnic dit:Nom du jeu : Samurai
Motivation :
- c'est un bon jeu
- c'est un bon Knizia
- ça ne suffit pas??!

Ca dépend ... qu'en pense madame ? :lol:

RenaudD dit:
Budnic dit:Nom du jeu : Samurai
Motivation :
- c'est un bon jeu
- c'est un bon Knizia
- ça ne suffit pas??!

Ca dépend ... qu'en pense madame ? :lol:

Je crois que dans l'ordre, ça a été : :o :| :roll: :?

:o = "Quoi? T'as encore un jeu?!"
:| = ah ! celui-là... (on y avait joué peu auparavant)
:roll: = enfin, bon un de plus ou un de moins, on ne voit pas trop la différence...
:? = mais bon, tu vas surement vouloir y jouer maintenant...

Cela dit, pour le coup, si on était dans la boutique d'Angelo, c'était parce qu'elle avait fait du lobbying pour offrir des jeux à des collègues qui quittaient le service où elle travaille... (Innocent, le Budnic, pour le coup...)

Nom du jeu: Powerboat

Motivation:Presque compulsif. Enfin lecture d'un article et puis je n'avais pas de jeu de ce genre.

Impression:Matériel qui pique un peu les yeux mais j'avais vu les photos.
Par contre mauvaise surprise, livre de règles absent de la boite et un morceau du plateau abimé !:evil:
donc je vais tester le SAV

Nom du jeu: Funkenschlag + les extensions

Motivation:réfléchi mais un peu impulsif grace aux promo en cours!

Impression:Beau n'est pas le terme, mais il a un petit quelque chose "old fashion" craquant

Nom du jeu: Paleo

Motivation:impulsif sur un salon.

Impression:Beau et même plus, très sympa et il sent bon.

Extension RFTG : Tempête en formation
> extension Il était une fois

2 extensions en attendant Small World qui m'a complètement moubourré :pouicboulet:

Nom du jeu: Ninja Vs Ninja

Motivation le matériel + l'enthousiasme d'airain de Kalbut et de quelques autres

Impression ah ! ah ! deux joyeuses troupes masquées en noir et rouge : pour les :holdpouic: , on dirait des Glups !!! donc, rien que ça, c'est que du bonheur.
et puis, enfin, j'ai réussi à mettre un des experts de Dark Messiah devant un plateau de jeu...et j'ai pris une rouste...
vais en faire mon appeau à djeunzzz, tiens. :kwak:

Nom du jeu : Bombay (achat du 19 mars)

Motivations :
- c'est un Ystari et il est jouable à deux
- c'est un Ystari plutôt léger et relativement court
- il y a des figurines d'éléphant, dont une rose
- c'est un jeu de chauffeur-livreur* et je n'en avais pas vraiment dans ma ludothèque

Premières impressions : :pouicok: Un bon achat, un excellent jeu.
1° facile à expliquer dans ses règles, mécanismes et thème :arrow: il permettra d'initier facilement l'un ou l'autre novice ;
2° subtil dans ses possibilités tactiques :arrow: un novice n'aura pas beaucoup de chance face à quelqu'un qui connaît un peu le jeu ;
3° très agréable à manipuler, très lisible, c'est un jeu qui semble très vite très familier.

* je reprends la version française que Bruno Faidutti propose pour "pick up and deliver"

Nom du Jeu : Roll Through The Age

Motivation : Retrouver un jeu de type civilization dans un petit format. Attrait pour le matériel ( format des dés, planches de scores en bois), recherche d'un jeu de dés en attendant l'hypothétique sortie de Dice Town :P .

Premières Impressions : La boîte plus petite que je l'imaginais (du coup facilement transportable) mais confirmation sur le matériel agréable (à part les trous où les marqueurs ne s'insèrent pas toujours bien). Règle en anglais très facile à comprendre.
Sur le jeu lui-même : Génial, la juste dose que j'apprécie entre un jeu dynamique et léger pour la partie dé et stratégiques sur les différentes possibilités de jeu. Par ailleurs il s'explique très facilement et est jouable pour un public plus large que je n'aurais cru.

ocelau dit:Nom du Jeu : Roll Through The Age
Motivation : Retrouver un jeu de type civilization dans un petit format. Attrait pour le matériel ( format des dés, planches de scores en bois), recherche d'un jeu de dés en attendant l'hypothétique sortie de Dice Town :P .
Premières Impressions : La boîte plus petite que je l'imaginais mais confirmation sur le matériel agréable (à part les trous où les marqueurs ne s'insèrent pas toujours bien). Règle en anglais très facile à comprendre.
Sur le jeu lui-même : Génial, la juste dose que j'apprécie entre un jeu dynamique et léger pour la partie dé et stratégiques sur les différentes possibilités de jeu. Par ailleurs il s'explique très facilement et est jouable pour un public plus large que je n'aurais cru.

Ah! ça y est, il a craqué!!!!

Nom du jeu: Carcassonne Mayflower

Motivation:impulsif, mais ça fait longtemps que j'en reve

Impression:Beau. A la lecture des regles on retrouve du carcassonne bleu, du vert avec les animaux. ce qui change ce sont les arpenteurs. J'attends les 1ers tests pour voir leur impact.

Nom du jeu : Paleo

Motivation : l'originalité de ce jeu de pichenette, et sa présentation, tout en bois, avec 10 variantes de jeux possibles, ainsi que les bons échos entendus.

Impression : énorme... jamais vu un jeu aussi impressionnant de par son concept, sa taille, son matériel. Il donne très envie d'être joué, mais le système des récifs qui se "collent" avec de la patafix sur le plateau, bôf bôf. En plus, j'ai le centre du plateau qui a un peu souffert durant le transport, et il y a déjà un petit trou !

Nom du jeu: Battlestar Galactica

Motivation: achat raisonné et retenu depuis quelques temps.

Impression: Y a du matos dans la boite! matériel très immersif.

Nom du jeu : Bakong

Motivation : avoir un jeu de parcours aux dés, court et un peu tactique.

Première impression : Bon jeu, simple et familial, mais un matos à moitié satisfaisant. Le jeu avait été joué avant achat et donc acheté en connaissance de cause. Pas encore pratiqué depuis achat.
Matos à moitié bien fait : les illustrations de Pierô sont parfaites, les tuiles sont bien épaisses et bien lisibles, la fiche “sac à dos” semble un peu fragile. Mais les objets et les pierres précieuses sur fond blanc, c’est pas glop et le thermoformé est un peu nul puisque prévu pour contenir les cartons avant dépunchage. Une fois le jeu dépunché, il y a comme un vide et les règles du jeu ne sont plus bien en place. Enfin bon…
Sinon, la boîte est un peu grande pour le jeu qu’elle contient, AMHA.

Nom du jeu : Dice Town

Motivation : jeu de dés, un thème accrocheur, jouable à 2

Première impression : Première partie à 2 très amusante et laissant apparaître qu’il y a beaucoup de choix à faire. A 2, c’est la grosse bataille quand même. Un super bonne impression.

Nom du jeu : Bombay

Motivation : Ystari, pick & delivery, un ystari au matos Ravensburger

Première impression : Un jeu très calculatoire car la moindre action dépensée doit l’être après une analyse poussée afin de ne pas la gaspiller. Une très bonne impression

Je ne vais pas respecter le formalisme car j’ai recu en 48h trop de jeu pour expliquer en détail chacun (et puis j’ai pas tout testé). :coolpouic:

Alors reçu en oldies : Mag’nus et la pièce d’or, Blokus, Zenix, Canon noir (j’en ai pris deux d’occaz pour faire un complet), Les colons de Catane 5/6 joueurs.

Coté news je me suis lâché car ces derniers temps : j’ai beaucoup acheté de jeux anciens pour commencer ma ludothèque et j’en avais marre d’être à la traine sur les nouveautés.
Alors coté nouveautés reçu : Dice Town, Bombay, Bakong et Small World (quel mois de mars coté sorties !)

Budnic dit:Nom du jeu : Bakong

Motivation : avoir un jeu de parcours aux dés, court et un peu tactique.

Première impression : Bon jeu, simple et familial, mais un matos à moitié satisfaisant. Le jeu avait été joué avant achat et donc acheté en connaissance de cause. Pas encore pratiqué depuis achat.
Matos à moitié bien fait : les illustrations de Pierô sont parfaites, les tuiles sont bien épaisses et bien lisibles, la fiche "sac à dos" semble un peu fragile. Mais les objets et les pierres précieuses sur fond blanc, c'est pas glop et le thermoformé est un peu nul puisque prévu pour contenir les cartons avant dépunchage. Une fois le jeu dépunché, il y a comme un vide et les règles du jeu ne sont plus bien en place. Enfin bon...
Sinon, la boîte est un peu grande pour le jeu qu'elle contient, AMHA.

A ceci, je me dois de rajouter
- d'une part que je ne parviens quasi pas à faire la différence entre le vert et le jaune des tuiles (je dois les prendre et le sregarder de près sous la lumière),
- d'autre part que les sacs à dos... n'auraient pas été très différents si on les avait imprimés nous-mêmes sur notre petite imprimante,
- enfin que les émeraudes sont soit mal découpées (les petites), soit trop grandes par rapport au sac à dos (les grosses).

Cela commence à faire beaucoup, non?

Nom du jeu : Dice Town

Motivation : Principe de jeu et thème

Première impression : Ca a l’air fun, le matos semblent bien coller avec l’ambiance.

Nom du jeu : Small World

Motivation : Moubourrage total (y a encore une semaine j’aurais même pas pensé l’acheter)

Première impression : Matos digne de chez DOW (manque peut être des figs, mais ça reste très bon), ambiance, thème fort sympathique.

Nom du jeu :Conquest Empire

Motivation : Prix défiant toute concurrence même avec le bonis écologique et la prime à la casse pour mes vieux jeux de conquête, m’a permit d’obtenir les fdp gratuits, excellent retour, besoin d’avoir du nouveau en gros jeu de baston/conquête.

Première impression : Matos à gogo (ouha c’est Noël), grosses pièces (c’est con mais j’adore) : promet de belles bastons avec de la stratégie, que du bonheur !