Ratatouille dit:Arg, je viens de précommander Ankh-Morpock, c'est mal, c'est mal
Merci, fait aussi, et j'ai rajouté le roi des nains et a la poursuite de Gollum....
Ratatouille dit:Arg, je viens de précommander Ankh-Morpock, c'est mal, c'est mal
Horse Fever (enfin )
London (première découverte wallacienne)
Conquest of nerath !
Avec les traductions sur le site : impeccable.
Le jeu est beau, fun, assez rapide et plait même aux filles (pas toutes hein…)
Pas encore de critiques, étrange…
The big idea, soirée jeu de prévu ce soir.
Suite à ce sujet (ici) lancé en début d’été, j’ai passé une agréable saison à farfouiller au fond des boutiques, à visionner des centaines de pages de catalogues sur la toile, à parler anglais et allemand…
Des classiques qui me manquaient et quelques inconnus. Bref, la partie droite de ma ludothèque a désormais atteint le maximum de ses capacités avec :
Un jeu de connexion
Twixt : brutal et difficile, un parfait jeu de réflexion mais qui ne va pas se laisser maîtriser à moins d’un investissement sérieux (peut-être trop)
Deux jeux de tuiles
Cities : découvert sur boiteajeux.net, agréable, simple et très consensuel dans la famille mais trop rapide et sans interaction. Un mini Carcassonne en duplicate !
Neuron : pris par curiosité. Un mauvais choix.
Quelques jeux d’affrontement
Akiba : Super, un jeu très vif et intense.
Focus : Sentiments partagés ; un classique qui m’a donné l’impression d’avoir mal vieilli ; sans totalement démériter !
4x4 : une idée originale mais pas un plaisir ludique époustouflant.
Et quelques jeux atypiques
Tricoda : on joue trop peu aux jeux de déduction… et on a tort !
Hyle7 : j’étais depuis des années curieux et sceptique face à celui-ci. Vraiment différent mais bien agréable.
Ein Stein & Co : (pas cette boite là !) un principe proche de la perfection. Le jeu à deux m’a un peu déçu mais à trois il prend une dimension très intéressante.
Inversé : Matériel de grand luxe, et jeu surprenant ; les parties ne peuvent pas durer plus de 5 coups (!!) et pourtant elles s’enchaînent agréablement
Ajoutons quelques rubik’s cube pour faire le poids :
4x4x4 : dimension la plus interessante qui pose des problèmes inédits par l’absence de centres.
5x5x5 : long à terminer et peu motivant si on sait faire les plus petits.
Tower 4x2x2 : pour la beauté de la mécanique ; pas plus difficile qu’un simple 2x2x2
Mirror : très sympa (bien que techniquement identique au 3x3x3)
La partie gauche de la ludo (déjà au max) n’a pour sa part accueilli que :
Civilization : magnifique et vraiment intéressant
Timeline (x2) : le nouveau cadeau parfait pour les “non-joueurs”
Reste une question angoissante : sachant qu’il me reste encore des envies à droite et surement de futurs coups de coeur à gauche … où iront-ils ?
Quelques coups de folie et cadeaux :
- London 1888 + toute une aide jeux imprimée à laquelle je ne m’attendais absolument pas, beau cadeau, et aussi en bonus le plateau Manneken pis et sa carte pour 7 Wonders merci tout plein à ce gentil monsieur
- EVO première édition, neuf sous cello, trouvé en boutique et envoyé par un autre gentil monsieur
Et sinon :
- Les portes de Loyang, parce qu’à ce prix-là, ça vaut vraiment le coup !
- Isla dorada, parce que j’ai adoré la TTTV et que le matériel est superbe !
- Troyes + cartes bonus
- Jarjais (encore merci pour la dédicace et le goodie, Mr Oscar )
- Big Idea
- Casse-toi…
- Foutrac
- Hanabi nouvelle version
- Et K2 parce qu’il me tentait beaucoup et qu’il était pile devant le comptoir quand je suis allée chercher les autres !
Arrivent par la poste quelques cadeaux :
- Da ist vurm drin (le spiel des jarhes enfant 2011)
- Apprentis sorciers
- Panthéon
- Fame us
- Pony express
Ah et pas prévus mais parce que nous avons mes filles et moi avons craqué dessus en week-end, du coup deux cadeaux pour la petite soeur qui n’était pas avec nous :
- Un jeu de dames (je n’en avais pas) avec des pions chats et des pions souris, super extra adorable, le tout en bois peint !
- Un OXO en petite boîte métal, format un peu plus grand que les Cocktail Games, avec des pions chats et souris en bois, aimantés, super pratique pour le voyage ! Et ils avaient aussi un puissance4 tout en bois, mais il faut être raisonnable J’ai été étonné par le prix pour des jeux en bois, vraiment pas cher ! Notamment le puissance4 au même prix que la version MB !
Bon, là plus d’achats avant StNicolas !
Hum… Bon après ces deux magnifiques posts, de mon coté j’ai reçu ce matin même un Gang of Four. Merci…
Ah oui mais il est super super bon
Vieutoni dit:Hum... Bon après ces deux magnifiques posts, de mon coté j'ai reçu ce matin même un Gang of Four. Merci...
Prunelles dit:
- Jarjais (encore merci pour la dédicace et le goodie, Mr Oscar)
Horse Fever
Le seigneur des anneaux - JCE
Je suis désormais l’heureux possesseur de Descent… chais pas, j’avais envie de jeu à base de coup d’épée dans la gueule des monstres !
Une bonne grosse louchée de pions et de cartes, avec du plaisir dedans :
* Agricola, parce que bon ça reste un des meilleurs jeux et que je voulais ma boîte perso à moi avec des cartes que je vais plastifier avec amour
* King of Tokyo, parce que c’est fun
* La Gloire de Rome parce que je me suis bien fait moubourrer par le forum et que ça a l’air du tonnerre de zeus**
Pour ma part ce fût Yspahan et Caylus magna carta qui ont rejoins mon étagère.
1ére partie de Caylus hier soir, le jeu tourne excellemment bien et est vraiment super intéressant.Court/intense/hyper fluide/simple avec ce goût de reviens y que j’aime tant.
Yspahan acheté un peu les yeux fermés vu sa réputation et pas encore testé.
J’espère juste qu’il tourne aussi bien à deux que Cmc…!!
Petit délire en import :
Le Monopoly Nintendo
et le Yatzhee Super Mario
Acheté à DoudouLive (membre de TT)
…Il en manque 1 !
Dominion Abondance et The Big Idea.
Oh un cadeau surprise, j’aime
- Wiraqocha