PANTHEON: un de plus à découvrir pendant le mois d’août…
Djez dit:Prunelles dit:Le Tour du monde en 80 jours, grâce à un gentil Tric-tracienHéhé, je pense que tu ne regretteras pas de t'être procuré ce jeu : il est vraiment sympa ! (et perso, je trouve que le plateau de jeu est VRAIMENT super beau !)
Ah oui, je trouve aussi ! En plus c'est important pour moi que le jeu soit beau ! Manque plus qu'à trouver celui de la version "Ravensburger" maintenant, plus dur à trouver... (j'ai une fille fan de Jules Verne)
L’été, je ne sais pas pourquoi, je m’achète plus de jeux que durant le reste de l’année.
Ca doit être la frustration de ne pas pouvoir jouer autant que je le veux, le club étant fermé et les potes occupés avec la famille ou partis…
Donc là, je viens d’acheter :
- Pandémie et son extension (je ne l’ai pas trouvée en français, nulle part, même pas d’occaz. Dingue ça… Donc je l’ai achetée en anglais.
Pas bien grave, si ce n’est que la taille des cartes n’est pas exactement identique, ni les couleurs, mais bon, un coup de cutter et ça le fera. Les cubes et pions sont aussi légèrement plus gros, mais idem, ça gène pas)
- Thurn and taxis… Ben à force d’y jouer sur Brett, j’ai fini par aimer. lol. Et puis il me fallait un jeu pas trop cher pour bénéficier des frais d’envois gratis, donc pourquoi pas celui-là.
- Dakota : Je n’ai pas eu la patience d’attendre les avis ici. L’un dit qu’il est bien, l’autre dit qu’il est trop long et pas terrible.
Donc je l’ai testé à 2, avec mon fils, faute de 3ème joueur. Ca a l’air bien. Ca ne devrait pas durer trop longtemps, sauf si on joue avec des joueurs extrêmement lents qui réfléchissent alors qu’il n’y a pas lieu.
C’est moins stratégique que je ne le pensais et ça semble assez fun. A tester dans de bonnes conditions, donc. Et pour une fois, j’irai mettre un avis, histoire qu’on soit au moins 3 à l’avoir fait.
- Troyes : Découvert à Paris (ou plutôt découvert ici et testé là-bas) , lors du “Paris est ludique”. J’adore compter, donc ça m’a plu immédiatement. J’entends déjà certains dire que c’est nul parce que pas drôle du tout. Mais bon, il est aussi fun que Funkenschlag. lol
- Les demeures de l’épouvante… Pré-commandé depuis début juin, et toujours pas sorti. GRR. Ca a l’air bien, mais faut voir ensuite. Encore un manque de patience de ma part. Vu le prix, j’espère ne pas regretter !
Plusieurs achats cette semaine :
Risk Express : certes, ce n’est pas Risk mais Risk n’est pas forcément des plus appréciés par ici. Je parle donc une jeu de dés rapide, bien foutu, qui tourne bien, peut durer un peu mais se termine souvent en une demi-heure. Très aisément transportable grâce à sa boîte / piste à dés qui se ferme et renferme tout le matériel, c’est un jeu que je cherchais depuis longtemps sans plus le trouver. Et là, par hasard, une version flamande (aucune importance, aucun texte sur le matos) trainait dans une boutique jeux/jouets/enfants. Bonne affaire.
A Few Acres of Snow : je dois être amateur des Wallace atypique : London d’abord, AFAOS maintenant. Parce que la couverture est superbe, parce que c’est un jeu pour deux, parce que c’est du deck Building, parce que c’est un Wallace et que ça veut dire un vrai thème, travaillé dans le sens de l’histoire et exploité minutieusement.
Glen More : un alea, ça mérite toujours le coup d’œil, au minimum. En plus, là, pour qui aime dépuncher, il y a de quoi faire… ça rattrape le jeu précédent… En plus celui-là a bonne cote, y compris à deux joueurs, alors bon…
(Cela dit, plus de trente acquisitions depuis le début de l’année quand même, va falloir freiner… - même si je compte les jeux reçus d’une manière ou d’une autre…)
Redfrog je pense que tu n’as pas de soucis à te faire pour les demeures de l’épouvante, surtout que la communauté va suivre, c’est certain! De mon coté, en restant dans l’ambiance, j’ai fais une partie d’horreur à arkham à 4! Que dire à part que plus je joue à ce jeu et plus je suis accro…
Pour notre part, hier, nous avons acheté Space Hulk - Death Angel !
après avoir acheté dixit odyssey, j’ai acheté dixit 1 et 2, et puis korsar, les cités perdues et fame us
un peu de neuf et d’ancien pour rattraper mon retard ludique
Pandémie ! Quel jeu !
Gros craquage Queen Games…
Lancaster & Paris Connection, pcq des poids moyens rapides, y a que ça de vrai
Et Dixit Odyssey pcq les vacances en groupe arrivent…**
J’ai enfin ajouté un Mölkky, histoire de pouvoir profiter pleinement de ce bel été…
Et un Evo, en espérant avoir assez de parasols (pardon, de plaques de thermorégulation) pour résister à cet été torride.
Alors cette semaine deux acquisitions qui fotn bien plaisir :
-Advanced space crusade (merci à heroquestfrance de se débarrasser de son exemplaire!)
-Dune
A l’instant et grâce à un tric tracien, Navegador ! Très joli matos, ça donne envie !
Ben moi, depuis le temps que j’en rêvais, j’ai récupéré Brass contre La Havane et je remercie vivement le TTcien qui a permis cela.
Le week-end dernier j’ai récupéré un Claustrophobia en très bon état et avec tous les scénar’ imprimés ! (j’le savais pas )
Un grand merci au TTien qui se reconnaîtra, pour ça et pour le reste.
Un vieux et un jeune gonflent les rangs de ma ludothèque :
L’amusant Roborally (la VF de playfactory qui est bradée en ce moment) et l’intriguant Gloire de Rome qu’il me tarde d’essayer !
Un peu de nouveau par chez moi aussi :
- Roborally (à ce prix, pourquoi se gêner)
- Fame Us (Semaine en famille qui approche)
- The Big idea (fin de soirée en famille qui approche)
- Citadelles (bah il me manquait et alors !)
- Fortunes de mer (parce que y a du semi-geek en famille)
C’est la première fois que je poste sur ce sujet, mais les achats d’hier ont été pour la première fois fait sur un véritable coup de tête, sans aucun renseignement au préalable, donc je partage.
Je suis donc repartis du Coin du Jeu avec A Few Acres of Snow et La Gloire de Rome, juste comme ça, parce que j’ai vu les nouvelles boîtes
C’est maaaaaaaaal
Coup de folie. Grâce à un forumeur, j’ai ajouté il y a une demi-heure à ma ludothèque : Gosu, Kahmaté, Taluva, Le Havre, Médina, Himalaya, Ghost Stories et Smallworld.
Des heures de jeu en perspective.
Un nouveau jeu et 3 extensions :
Le Seigneur des Anneaux JCE
le Seigneur des Anneaux : A la poursuite de Gollum
Conflict of Heroes : Le Prix de l’Honneur
Horreur à Arkham : Le Rôdeur devant le Seuil
Raisonnable tout ça
Arg, je viens de précommander Ankh-Morpock, c’est mal, c’est mal