[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

A few acres of snow parce que le thème et la mécanique ont tout pour me plaire.

K2 parce que le thème me plaisait et que je voulais des jeux grand public.

7 wonders parce qu’on peut y jouer à beaucoup, que les parties vont vite et que les débutants comme les confirmés peuvent s’amuser.

Small World parce que Corbax m’a dit que c’était le jeu qu’il conseillerait à quelqu’un qui aimait Risk.

Goratrix dit:J'avais envie de faire un peu de muscu avec une grosse boite à me trimballer dans le métro.
Donc :

Fortune & Glory, the Cliffhanger Game.
A première vue, super matos, règles pas trop complexes et à plusieurs niveaux, thème bien présent, pas mal de hasard...
Reste plus qu'à l'essayer !

Aarrrgl.. Pourquoi n'y a t il jamais un éditeur francophone pour s'y intéresser.. Si des volontaires se proposent encore pour franciser, je vais craquer... :roll:

y a beaucoup de texte sur ce fortune of glory ??

topkewl curieux

Hier j’ai rajouté à ma ludothèque:

* Mr Jack Pocket
* Trader

J’attends que Madame rentre du travail pour tester tout ça ce soir! ;)

topkewl dit:y a beaucoup de texte sur ce fortune of glory ??
topkewl curieux

Il s'agit d'un anglais simple et facilement compréhensible par tous. Même si les cartes sont nombreuses, ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent.

Mais l'un des plus de ce jeu, ce sont aussi les textes d'ambiance, et là, c'est un peu plus lourd... :|

Reçu aujourd’hui (suite de mon annif :D)…allez, je vais faire l’inventaire des boites :D

Asteroyds
Dixit odyssey
Seigneur des anneaux jce extension conflit au carrock

Sekigahara :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: (même si la boîte est un peu écornée :cry: :cry: :evil: :evil: )

De passage dans ma boutique de Montreuil pour déposer une affiche pour la convention de mon club, j’ai récupéré au passage le jeu de carte Conan (qui a l’air sympa, même si les règles sont assez mal écrites et si le fait que toutes les cartes aient le même dos alors qu’on est sensé devoir les distinguer !), Voyage à Rhosgobel (la dernière extension pour le Seigneur des Anneaux JCE qui rajoute Radagast en allié !) et l’extension Les 9 Mondes pour le jeu de rôle Yggdrasil (une extension plutôt sympa, qui parle des créatures mythologiques, notamment).

Bref, yabon ! :)

Djez dit:De passage *********** pour déposer une affiche pour la convention de mon club, j'ai récupéré au passage le jeu de carte Conan (qui a l'air sympa, même si les règles sont assez mal écrites et si le fait que toutes les cartes aient le même dos alors qu'on est sensé devoir les distinguer !), Voyage à Rhosgobel (la dernière extension pour le Seigneur des Anneaux JCE qui rajoute Radagast en allié !) et l'extension Les 9 Mondes pour le jeu de rôle Yggdrasil (une extension plutôt sympa, qui parle des créatures mythologiques, notamment).
Bref, yabon ! :)

Pas de nom de boutique içi... :modopouic:

Grâce à Tric Trac :pouicbravo:

Carcassonne
Les Aventuriers du rail Marklin
Croa!

Ca fait plaisir et tout en Excellent Etat :D :D :D :D

topkewl dit:y a beaucoup de texte sur ce fortune of glory ??
topkewl curieux

Il n'y a pas trop de texte, en tout cas moins que sur d'autres productions de flying frog.
D'ailleurs, c'est un de mes petits regrets, il y a un peu moins de textes d'ambiance.

roooo je vais craquer …

topkewl qui doit rester concentré

Nous avons offert à un camarade Conan le jeu de cartes, édité par Edge et bien… quelle déception. Le compte-rendu de partie sur le blog vous en dira plus !

Ces derniers temps je craque pas mal sur du jeu de rôle :

Agents of S.W.I.N.G

Dresden Files: Your Story

Dresden Files: Our World

Ainsi qu’un peu de Battletech au passage:
Era Report 3052

Era Report 3062

Et puis pour faire bonne mesure, un petit wargame au passage:
World at War: Paris is Burning

N’ayant pas de fonds spéciaux ou occultes, tout ceci a été acheté sur trois mois, et j’ai revendu quelques petites choses en parallèle (une dizaine de bouquins, des wargames et jeux de plateau).

A plus,
Thierry :wink:

Magna Grecia

Bon c’est dernier temps, j’ai fait l’acquisition de :

Valdora grace au TTcien
Can’t stop pour jouer avec ma fille
et le très bon Egizia VF, en espèrant que ça plaise autour de moi.

Les figurines peintes du premier épisode de The Adventurers ! J’attend le jeu bientôt, précommandé avec la nouvelle saison, la pyramide d’Horus

En colis :

Civilization

Les Demeures de l’Epouvante

La Gloire de Rome

Dominion : Abondance

J’ai hâte :)

Olympos :pouiclove:

J’suis parti me renseigner sur les prochains événements d’une boutique, et je sors avec Kamakor alors que j’avais décidé que je ne l’acheterai pas… Le moubourrage par les boîtes est nuisible pour la santé financière :twisted: