Moi, hier je suis allé dans une boutique de jeu faire les soldes. Mais je n’ai rien trouvé qui m’intéressait. Alors j’ai acheté 1960 : Kennedy contre Nixon, qui n’était pas du tout en solde !
Ca faisait un petit moment que je lorgnais dessus et je l’ai donc acheté. J’ai regardé le matos et lu la règle vite fait hier soir… J’ai compris le principe général mais va falloir que je la relise plus attentivement, avec le jeu installé, et que je simule une partie en solo pour tout bien apprivoiser.
Sans doute cette semaine !
Comme beaucoup de monde ces derniers jours j’imagine, une petite extension pour Race For The Galaxy
… Je ne devrais pas tarder non plus. Hier, cependant, j’ai acheté sur ebay un Aventuriers du rail Scandinavie pour à peine plus cher, port compris, que la version Suisse. Achat sans doute futile, surtout à l’approche des vacances. Mais… enfin, vous me comprenez. Je me demande souvent si, pour moi, le jeu ne commence pas là: dans la recherche des bonnes affaires, dans le frisson de l’enchère, dans la documentation, la comparaison, et, au final, l’attente.
Tempête en Formation (ext RFTG)
Agricola
Le Molky. Depuis le temps que je lis des commentaires élogieux sur le forum, j’ai craqué et je ne le regrette pas ! (7 parties jouées dimanche)
Nicarao dit:ça fait 2 semaine je me suis offert Steam mais pas encore eu le temps de le tester
J ai testé STEAM qui est mon premier Wallace et ... c est genial, bonnes interactions entre les joeurs, j ai adoré
J’ai craqué vendredi… Je suis faible… J’allais dans une boutique de jeux pour conseiller une amie et me prendre RFTG - Rebelles Vc Imperium, et une boite se tenait là, ostensiblement en attente de mes mains, juste en face de la caisse dans le passage obligé de mes 2 yeux.
Forcément il a fallu filouter, ma femme observant la scène. J’ai d’abord fait mine de lire ce qui était écrit sur la boite, puis je l’ai prise pour voir le descriptif à l’arrière. J’aurais pu la ranger là où je l’avais prise. Mais je l’ai gradée en mains un moment, avant de négligeament la glisser d’abord d’une main derrière la jambe, puis de la remonter jusqu’au comptoir, l’air de rien…
“Tu ne serais pas en train de tenter de te prendre Steam toi des fois?” Séli avait vu
Je sais c’est mal. Je suis donc reparti avec RFTG 2e extension et Steam. Le pire c’est qu’il a fallu ensuite aller à une autre boutique de jeu pour acheter des protèges cartes…
J’étais parti me balader dans le quartier latin, et je suis passé par les boutiques du coin, dans l’espoir de craquer pour un Dominion - Intrigue. Comme il est complètement indisponible (les boutiques en avaient reçu juste 6 la semaine dernière), bah j’ai craqué pour Time’s up Academy pour l’emmener en vacances
Fin des soldes pour moi, faut vraiment que je me calme:
Khet, Les piliers de la terre et les chevaliers de la table ronde !
Oufff j’en ai pour les vacances là
Reste plus qu’à trouver des nouveaux joueurs ou motiver ceux avec qui je joue d’habitude…
pas de nouveaux jeux pour moi mais des extentions…
les circuits HOCKENHEIMRING et VALENCIA pour FORMULA D
3 equipes pour BLOOD BOWL
quelques boosters pour la nouvelle extention de STAR WARS MINIATURES
BABYLON 13 pour NEUROSHIMA HEX
Planet Steam, pour écouler un bon d’achat (et une réduc périodique intéressante) avant de quitter Nantes…
Bon c’est pas hier mais il y a 1h … le temps de rentrer à la maison quoi !-D
- Dominion l’Intrigue
- Finca
- … aber bitte mit sahne
- Coloretto
Prochain achat : une nouvelle bibliothèque … Vous avez des conseils ?
En début d’année je m’étais promis de jouer à TOUS mes jeux au moins 5 fois avant d’en acheter des nouveaux… histoire d’avoir vraiment l’impression de profiter de ce que j’ai…
J’ai tenu 6 mois… (c’est long 6 mois ! )
et puis j’ai craqué…
Hier j’ai rajouté dans ma ludothèque…
Dixit
Mad Arena
Siena
Dominion
Starcraft
Je me sens faible…
Et vous ? ça vous le fait vous aussi ?
Seb (pas si culpabilisé que ça… )
pour la bibliotheque, → expedit de chez ikea, tres bon model !!
topkewl qui en a deja remplit 5
Pour moi, après la razzia chez Noz (11 jeux !), mon très gentil facteur m’a apporté Ghost Stories hier.
Dream Factory et Dominion l’Intrigue vont rejoindre bientôt nos étagères (réservés dans la charmante boutique en ligne dunkerquoise, on attend juste d’aller faire un tour à la mer pour passer les prendre directement)
RFTG… Rebel vs Imperium.
topkewl dit:pour la bibliotheque, --> expedit de chez ikea, tres bon model !!
Merci topkewl !
J'en ai déjà une de 4*4 cubes qui est un mix de dvdthèque/bibliothèque/ludothèque ... Et je pense en effet reprendre la même (voire une 5*5 ... )
Euh sinon je viens de commander Monkey Dash direct à l'éditeur.
Plus d'infos ici ou ici
Sinon, dans la famille bibliothèque, j’ai investi dans du Kewlox,
sur les conseils de joueurs belges, et honnêtement, c’est top.
J’avais avant une imitation d’Expedit, mais le principe des cases me
faisait perdre beaucoup de cases. J’en suis vraiment super content,
je peux te donner plus de renseignements en MP.
Il y avait un ou deux topics là-dessus, entre autres avec photos de
ludothèque, j’aurais bien contribué avec une petite photo, mais la
recherche de TricTrac ne fonctionne pas chez moi à l’instant où j’écris.
J’arrête le HS, mes derniers craquages à moi, les extensions du Trône de
Fer, les Géants de l’Ile de Paques, et Micro-Mutants Evolution.
kuentin dit:topkewl dit:pour la bibliotheque, --> expedit de chez ikea, tres bon model !!
Merci topkewl !
J'en ai déjà une de 4*4 cubes qui est un mix de dvdthèque/bibliothèque/ludothèque ... Et je pense en effet reprendre la même (voire une 5*5 ... )
Euh sinon je viens de commander Monkey Dash direct à l'éditeur.
Plus d'infos ici (en attendant la validation de la fiche sur TT)
Petite question :
Elles font quelle taille les cases de cette étagère ?
On peut y caser des grosses boites et des grosses BD ?
Désolé du HS.
nachcar dit:
Petite question :
Elles font quelle taille les cases de cette étagère ?
Je les ai mesuré hier soir ... je crois bien que c'est 33*33*38 (hauteur, largeur, profondeur)
J'y met en tout cas 4 boites carrées style SmallWorld ou Dominion les une au dessus des autres.