Phil Goude dit:pffff.... j'ai une liste d'attente trop longue.... alors je viens juste de craquer pour Rune Age....
Bon je dois absolument me débarrassé de jeux avant d'entreprendre le moindre réflexion sur ma liste d'attente (liberté, brass, megawatts EM, k2 l'extension, endeavor, hanabi, hattari, airlines europe, rallyman, netrunner)....
Je veux bien Netrunner ! Prem's !
effectivement, désolé, mais ce sont les jeux de ma liste d'attente en d'achat et non de vente !!!
Aujourd’hui, 25 mai, sortie de Shrimp, je me suis précipité à ma crèmerie pour l’acheter. Première partie à 2 ce soir: que du bohneur! Mais aussi, je n’avais pas prévu: Burdigala .La TTTV avec Bruno m’avait titillé…
Kingdom Builder hier, et l’extension Alvin & Dexter des Aventuriers du Rail il y a une semaine… histoire d’animer un peu les parties en famille parce que je commencais à saturer du jeu.
EDIT: oups, j’ai confondu le sujet avec “Hier j’ai joué à …”
Week-end avec 4 amis joueurs occasionnels (et donc moi, ça fait 5 en tout). Je leur ai imposé une partie de 7 Wonders qui est bien passée: 2 d’entre eux connaissaient déjà et voulaient aussi y jouer, parmi les 2 autres l’un d’entre eux voulait refaire une partie immédiatement. La dernière personne a moins apprécié, mais a dit qu’elle devrait y rejouer pour avoir un avis définitif.
Ensuite 2 - 3 autres petits jeux (Skull & Roses ou Rumble in the house par exemple) et puis je sors The Resistance.
Je pensais ne faire qu’une voire 2 parties, mais tout le monde a accroché et au final on a joué plus qu’à ça jusqu’à la fin. Soit entre 6 et 10 parties. On a essayé une fois en imposant le silence radio: interdiction totale de parler. Mais au final c’est en parlant et en argumentant, avec de la mauvaise foi ou pas, que ce jeu passe le mieux.
Quand les joueurs commencent à savoir comment jouer, ça devient vraiment tendu. Ce jeu qui semble a priori plus facile pour les espions que pour les résistants (d’ailleurs c’est noté dans la règle), ne pardonne pas l’erreur. Quand tout le monde a bien compris de quoi il en retourne (après 3 ou 4 parties), on se rend compte que jouer espion n’est pas si facile… D’ailleurs, moi je préfère jouer résistant, car j’ai toujours de la peine à savoir quoi faire ou dire en tant qu’espion.
Bref, tout le monde a adoré, et c’est tant mieux, parce que moi aussi j’aime bien ce jeu (et de plus en plus).
Et encore, on était dans une configuration à 5 (ce qui n’est probablement pas la meilleure pour ce jeu) et dans la version basique (sans les cartes complots).
Je confirme que ce jeu est définitivement un excellent jeu d’ambiance. Je suis content car beaucoup de joueurs occasionnels connaissent les Loups-garoux de Thiercelieux, et que maintenant quand certains commencent à dire: “et si on jouait aux loups-garoux?” Je peux leur répondre: " J’ai un jeu dans le même genre, mais mieux!"
Pas complètement hier mais ces derniers temps : Shitenno Waterloo The island King of Siam Cosmic Conflict Evolution Horse fever Automobile Mage knight : boardgame Maria
Photo party pour animer les festivités Vendredi pour animer les moments de looze Rune age pour animer nos tablées jds du vendredi soir La havane pour animer les soirées en semaine et descendance… à l’essai