[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

C’est l’été, jouons léger!

- Fantômes contre fantômes
- Subulata
- Rush n’crush
- Arthur, le jeu de course
- Time’s up family
- Hanabi

Pour jouer avec les enfants, et combler quelques manques…

En solde chez mon crémier: Rio de La Plata
De bons avis sur TT (mais seulement 3…)
D’aucun connaissent?
c’est comment ?

Petit régime de ludothèque : 25 jeux vendus à vil prix, ce qui m’a permis d’en acheter 8 autres, destinés à un usage familial + club collège :

- Rattus
- The Island
- L’île interdite
- Wordz
- Meuterer
- Mondo
- Fauna

Je cherchais aussi un jeu de course, j’ai failli acheter Formula D mais j’ai lu pas mal de critiques jugeant le jeu trop long.

baba87 dit:En solde chez mon crémier: Rio de La Plata
De bons avis sur TT (mais seulement 3...)
D'aucun connaissent?
c'est comment ?

Il me fait envie depuis sa sortie mais le jouable à partir de 3 me freine, donc je serai conte d'avoir des retours aussi ;)

Euh si je ne m’abuse, Rio de la Plata est jouable à partir de 2…
Quand je notais seulemnt 3, c’était seulemnt 3 avis…

baba87 dit:Euh si je ne m'abuse, Rio de la Plata est jouable à partir de 2...
Quand je notais seulemnt 3, c'était seulemnt 3 avis...

Je vais vérifier mais j'ai souvenir de mini 3 et c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté à sa sortie.

[Edit] Effectivement sur la fiche TT il est indiqué 2 à 5 mais c'est une erreur ; c'est bien 3.
Zogotounga dit:Petit régime de ludothèque : 25 jeux vendus à vil prix, ce qui m'a permis d'en acheter 8 autres, destinés à un usage familial + club collège :
- Rattus
- The Island
- L'île interdite
- Wordz
- Meuterer
- Mondo
- Fauna
Je cherchais aussi un jeu de course, j'ai failli acheter Formula D mais j'ai lu pas mal de critiques jugeant le jeu trop long.

Jette un oeil sur rallyman. Fun et rapide.

3 bons p’tits jeux pour moi :

- Blood Bowl Team Manager
- Dominion
- Les Aventuriers du Rail

Ca promet de bonnes parties :kingpouic:

• Du léger et bon avec Dungeon Fighter
    - Du lourd et du très bon avec Mage Knight (de mon auteur préféré: chvatil)

Du léger avec Takenko, très bon par ailleurs :-)

Pour ma part, mon traditionnel souvenir de vacances :wink:
C’est à dire une boite de jeux, pour cette année c’est Gears of war (lecture des règles en cours et partie en famille a venir d’ici lundi soir maximum)

et en plus 2 pack d’intro à Magic 2013 après pas mal d’années de pause, c’est très sympa d’y rejouer

Hattari - bien contente de l’avoir trouvé (version avec les 2 sets de silhouettes).

• Jaïpur : jeu de cartes pour 2 joueurs très sympa
    - Les 7 sceaux : acheté grâce à la présentation vidéo faîtes par l’auteur du futur Myrmes (pacific23), une partie hier soir et toute la famille est conquise, merci !

Grosse dépense aujourd’hui:
ghost stories en promo.
the blue lion en promo aussi.
fief, la vidéo était alléchante, j’ai craqué.
Et j’ai commandé runewars… Promis, demain j’arrête :mrgreen:

hier c’était Olympos + extension

Et j’en ai profité pour commander Gettysburg de Wallace et réserver Twilight Struggle pour la fin du mois.

Après une semaine à errer dans tous les magasins du coin pour trouver une boîte de Marrakech (pour remplacer mon exemplaire offert à ma mère et en avoir un quand même pour partir en vacances au soleil), j’en ai enfin trouvé un près de Beaubourg, dans ce fameux fouillis.

C’est pas vraiment un ajout dans ma ludothèque, mais tout de même, c’est la boîte de Marie Cardouat, que je m’étais promis d’acheter un jour. Eh bien, c’est fait. :pouicok:

Goa VF pour remplacer ma VO
Oui, Seigneur des Ténèbres ! Deuxième Édition
Civilization - Gloire et Fortune indispensable pour un de mes jeux préféré
Ice3 par curiosité
Quarriors ! - Quarmageddon pour le rangement :mrgreen:
Sheepland un peu les yeux fermés mais j’aime cet éditeur alors on verra…

Pour ma part j’ai rajouter:

- Space Dealer: Trouvé à un vil prix ;)
- Alba Longa: le jeu m’avais fait de l’œil avant la sortie donc j’aimerais me faire un avis dessus :)
- Metropolys: J’avais fait une partie et cela me branchais bien, mais trop de truc à acheter à cette époque, je l’ai donc pris là avec un ristourne ;)
- Kamakor: Bah en fait il me manquais 10 euro pour être franco de port chez ludik et les frais de port étaient à 10 euro donc je craqué vu que c’était une promo ;)
- Peloponnes+ 1ée extension: Grace à un gentil tric tracien ce jeu est mien! Vivement le test ;)

Et visiblement on me dit dans l’oreillette que cela risque de continuer :roll:

Mehta dit:
- Alba Longa: le jeu m'avais fait de l’œil avant la sortie donc j'aimerais me faire un avis dessus :)

Promo Descartes ? 8)

Du lourd pour moi avec l’excellent l’Age de la Renaissance de Jeux Descartes, un des derniers “grand classique” qui me manquait dans ma ludothèque.