Mieux vaut tard que jamais !
En tout cas, je passe de très bons moments dessus.
J’avais peur que ça soit trop aléatoire, mais on se rends compte que c’est beaucoup plus stratégique qu’à première vue…
Pour achever de t’en convaincre, je te renvoie à la lecture du très sérieux et passionnant “Guide tactique et stratégique” de MM44, par Mister PRAXEO !
Quelques centaines de pages qui te font bien tourner la tête…
Après, pour aller plus loin, le pack terrain est indispensable, notamment pour jouer les scénarios du site de l’éditeur (il y en a simplement des centaines). Et après, une extension thématique, le front de l’est et Pacifique étant les meilleures.
Bon jeu !
Tiens c’est marrant, après toutes ces années, je commence aussi à me tâter pour M44… Je me serais bien fait un package avec le carnet de campagne et les extensions nécessaires, mais j’ai cru comprendre que certains trucs étaient épuisés.
Certains trucs sont épuisés mais pas ceux nécessaire pour jouer le carnet de campagne vol 2 (le vol 1 est épuisé par exemple)
L’air pack est épuisé aussi, ce qui empeche de jouer une des campagne du livre mais il y a deja énormément à faire avec juste le jeu de base et le terran pack comme le disait Potife
…30 euros pour l’édition allemande neuve de Mare Nostrum, 10 euros pour l’extension VF qui fournit la règle mise à jour et pas mal de cartes remplaçant les anciennes:
résultat, il y a moins de 10 cartes à franciser! Donc le tout pour 40 euros, c’est plutôt honnête!
J’ai aussi récupéré le vieux Dune…J’attends ce week end pour tester tout ça!
Pour ma part (et en occaz)
- Risk Seigneur des anneaux
- Mémoire 44
- Wow le jeu de plateau
- Dreed Fleet
- des cartes “Magic”
En neuf :
- Caylus (4°édition)
- et … des cartes “Magic” …
Tout beau, tout neuf, Seasons et Premières Étincelles !
Miam miam !
Seasons est sorti?
je pensais début septembre…
Depuis la Gencon peut-être ?
Je sais que c’est pas sympa pour tous ceux qui galèrent à le trouver, mais en me promenant dans une galerie commerçante cet aprème, il m’est passé par la tête l’idée de pénétrer dans ce magasin d’une grande enseigne qui a le bon goût de faire dans le jeu de société moderne aussi, et plutôt avec talent, pour essayer d’y trouver le Graal. Et je l’ai trouvé.
J’ai donc acheté (à un prix peu modique tout de même) leur dernière boîte de Dominion L’Intrigue !!!
L’intrigue, j’en ai vu une hier!
Dans la lignée D&D
- Dungeon Command Heart of Cormyr
Pour avoir enfin un Risk à la maison
- Risk Edition Légendaire HALO (en échange…merci Fatmax)
Gourry
- Die Aufsteiger : ça faisait un bail que j’hésitais à son sujet…
- Die spiecherstadt : pour rester dans les “die”…
- Lancaster : déjà testé et apprécié par tous
Deux nouveaux jeux pour bibi:
-Dice Town parce que j’avais envie d’un jeu de dés ^^
-Troyes parce qu’il s’agit d’un excellent jeu et que jouer sur BGA c’est bien mais en vrai, c’est mieux ^^
Trouvé à 4€ au vide Grenier : Le seigneur des Anneaux
J’avais fait une partie il y a quelques années et puis pour 4€ …
Potife dit:Pour achever de t'en convaincre, je te renvoie à la lecture du très sérieux et passionnant "Guide tactique et stratégique" de MM44, par Mister PRAXEO !
Quelques centaines de pages qui te font bien tourner la tête...
Après, pour aller plus loin, le pack terrain est indispensable, notamment pour jouer les scénarios du site de l'éditeur (il y en a simplement des centaines). Et après, une extension thématique, le front de l'est et Pacifique étant les meilleures.
Bon jeu !
Merci pour tes conseils

J'ai craqué pour :

Et je pense que les prochains achats sur les Pack Terrains & Equipements
Suite à mon anniversaire, j’ai reçu :
&
DF : déjà 4 parties / MN : déjà 2 parties / KoT : 1 partie /STE : 0 partie avec ma boite mais déjà une par le passé chez un ami.
Small world underground pour avoir la quasi totale
Dominion à force d’en avoir entendu parler à longueur de temps ici
et Thunderstone aussi soyons fous, deux jeux à deck d’un coup, faut dire je n’avais aucun jeu de ce style…et je n’arrivais pas à choisir…
L’extension de 7 Wonders : Cities et Takenoko. J’espère que ce dernier sera bien.
Acheté ce we les aventuriers du rail Inde + Suisse. Ce jeu plait vraiment a tous!