Taluva !!!
Hier j’ai rajouté à ma ludothèque, l’excellent Polar Base. Un jeu intelligent nécessitant cohérence et rebondissement. Une vraie réussite ! Et il faut bien dire que jouer avec MrPhal en guide de chien de traîneau ça n’a pas de prix !
Allez, les convois sont en transit, j’annonce. Je vais être un peu à contre-courant en cette période Essen, car je n’ai pas grand chose de récent. Vont donc débarquer chez moi :
- Les unités de l’armée de l’Axe de Dust Tactics.
- BattleStar Galactica avec les extensions Pegasus et Exodus.
- Et Les Demeures de l’Epouvante avec l’extension Expériences interdites et les 3 POD sortis en français.
Y a plus qu’à…
Essen oblige: De vulgari eloquentia et The Boss
3 jeux pour l’instant :
- Keyflower
- Dominare
- Among the Stars suite au kickstarter donc avec plein de bonus. Maintenant il faut voir ce que vaut le jeu…
Ajouté à ma ludothèque, mais en attente de livraison :
- Lady Alice
- Extension Rune Age
- Extension The Boss
- Carte royaume Uni et Europe du Nord pour Megawatts
- Extension Météo pour les naufragés du Titanic
Hier j’ai rajouté à ma ludothèque :
- Carcassonne, la cité (merci au Trictracien fort sympathique qui me l’a vendu)
- La gloire de Rome sur un coup de tête en magasin.
Si tout va bien à la fin du mois via un achat sur le forum.
- Steam Torpedo
- Mare Nostrum
Après un an d’abstinence, j’ai profité de la remise “réouverture” d’une enseigne bien connue pour enrichir ma ludothèque de quelques valeurs sûres :
- Thunderstone le Pic du Dragon (toutes les cartes protégées tiennent dans cette boîte + celle de base, c’est nickel)
- Dungeon Petz
- Smallworld Realms
- Civilization (Sid meier’s) + extension
Et j’attends la réimpression de Sherlock Holmes avec impatience!
Tu as donc un incroyable réservoir de jeux !
Ajout d’un Archipelago dans ma ludo
Commandé et en attente de réception :
POLIS Fight for Hegemony, je ne veux pas le manquer après son rapide épuisement.
Le signe des Anciens, en prévision de déplacements professionnels et de soirées hôtel solo ^^
Asteroyds, acheté en magasin celui-ci car en promo VO. Je suis pas un grand fan du jeu mais au prix annoncé il m’a semblé intéressant de l’avoir dans ma ludothèque.
+ une précommande :
- Mage Knight Extension
Pratiquement que des trucs en pré-commande ou en attente de je sais pas quoi.
POLIS Fight for Hegemony
Andor
Mice-and-Mystics
SUMMONER WARS VF - ELFES DU PHÉNIX VS ORCS DE LA TOUNDRA
Ascension-des âmes déchainées
… et j’attends de pied ferme et sans sandales la VF de SPARTACUS: A GAME OF BLOOD & TREACHERY
récemment,
Thunderstone le pic du dragon,
Alcatraz,
Andor,
Summoners war (gratuit),
Libertalia,
et bientôt dès réception,
Lady Alice,
Tokaido,
La Venise du Nord,
(Vampire Empire, pas sûr) et
Room 25,
entre “Essen oblige” mon anniv, noel, et les jours où l’on se fait plaisir pour rien de spécial…
Ah oui, j’oubliais “Escape” de Queen Games
The Island !
Zurück Essen
Carson City MP5 Quined Games
Carson City: Gold & Guns MP5a Quined Games
Homesteaders MP8 Quined Games
Keyflower R&D Games
Fundstücke 2F-Spiele
Funkenschlag : Nordeuropa / UK & Ireland 2F-Spiele
Magnum Sal: Muria Gry Leonardo
Mare Balticum Gry Leonardo
Les dames de Troyes Pearl Games
Myrmes Ystari
Macht & Ohnmacht MOD Games / JKLM Games
Wunderbar !
En préco Shadows over Camelot avec Ginkgopolis et Summoner Wars 2 … J’aurais certainement ça début Novembre. Et mi-novembre j’attends Tokaido et Room 25 … Mon Essen à moi avec du retard !
Lapinesco dit:Taluva !!!!!!!!!!
Une perle ludique, et d'une beauté inouïe qui plus est !
En attente :
- “Lady Alice” (précommande)
->la présentation de “Mr Bruno des Montagnes” à travers la TTV m’a franchement emballé !;
- “The Boss”, extension 5-6 joueurs
→ redoutable jeu en apéritif ou à emporter dans un café-bar, il fait toujours sensation. Alors, puisqu’il est question d’y jouer à 5 ou à 6 maintenant, on ne va pas s’en priver, bien au contraire ! (seulement 4 joueurs, c’était son seul et unique défaut);
- “Descendance”
→ J’ai un petit doute sur “Descendance”, j’espère qu’il sera apprécié ici, et qu’il ne s’agit pas, encore une fois, d’une énième redite du Dieu Kubenboa…;
- “Serenissima”
→ très attendu ici. Les vidéos successives et la présentation TTV de Cyril Demaegd m’ont vraiment convaincu, à la fois de son intérêt ludique mais aussi de son accessibilité (j’avais des doutes sur cet aspect). Seulement 7 pages de règles, avec des explications limpides et photos à l’appui. Un gage de qualité car, j’ai été très souvent déçu par les règles, pas toujours très claires, des jeux Ystari (en particulier “Caylus”, pour le nommer). Et puis surtout, j’avais raté “Méditerranée” à l’époque, honte à moi !