[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Pour ma part, après un petit passage chez ma grand mère et en l’aidant à ranger on a retrouvé un jeu qui se nomme ecusson dans une boîte en bois. Elle me l’a donné et je connaissais pas.

Me reste plus qu’à lire les règles et à essayer.

Une boite de base de Heroscape (Rise of the Valkyries), état neuf, complet, 10 euros.
C’est pour jouer avec mon fils en mode simplifié, il a 7 ans… On va voir ?

Potife dit:Une boite de base de Heroscape (Rise of the Valkyries), état neuf, complet, 10 euros.
C'est pour jouer avec mon fils en mode simplifié, il a 7 ans... On va voir ?

Oui ça passe tout seul :)

C'est un peu la merde à ranger mais sinon c'est du tout bon

J ai finalement cédé à ce petit “vendredi”.

Très sympa quand on a une petite envie de jouer et qu on est seul.
C est simple à jouer mais vraiment pas évident de gagner. Il y a 4 niveaux de difficultés.

Pour le moment 3 parties et une victoire au niveaux 1. Donc bonne rejouabilité et bonne marge de progression.

Pour mettre sous le sapin du fiston

Pitchcar et tokaido

première commande passé en prévision des longues soirées de noël:
-seasons
- mage wars
- summoner wars

Avec ça, j’ai de quoi poutrer mon bof en 1vs1. Et peut-être que ma femme accrochera à seasons. wait and see

Cardline Déjà 2 parties avec les enfants et 2 parties entre adultes, c’est du tout bon. Les dessins sur les cartes sont vraiment super.

vendredi Pas encore ouvert

Rumble in the dungeon Pas encore ouvert

La suite de Essen 2012.
Du lourd :

bah moi je viens de me prendre NOE.

au marché de noel de TOURS y avait un petit stand de JDS et du coup la petite boite de noé m’a crevée un oeil (depuis le temps que je la regarde)

donc la on va commencer une petite partie a 2 en sirotant notre apéro !

Je viens de recevoir mes cartes en anglais pour Robinson Crusoe, donc ce WE pitite partie pour se mettre bien d’équerre avec les règles !!
:pouicintello:

roooo t’as robinson… moi j’attend vraiment vraiment vraiment la vf .

je sais pas pourquoi mais ce jeu… il me le faut

tu me diras ce que tu en pense

Suite aux nombreux débrief d’essen : le comité des achats dispendieux mais nécessaire c’est réuni avec moi même il a été décidé ce qui suit :

:arrow: achat de Coup par ce qu’il a l’air fun et vache comme j’aime, merci reixou pour ton débrief.
:arrow: achat de Aztlan j’adore colovini (carolus magnus alexandros rahhh)
:arrow: achat de la deuxième boite de summoner wars goblin et nains par ce que j’aime bien cela me rappelle un peu magic (j’en profiterai cet été peut être avec harrycover?? qui sait).
:arrow: achat de conflict of heroes par ce que je veux rejouer aux wargames
:arrow: achat de x-wing pour junior n°2 par ce qu’il aime les jedis comme papa :-)

ps j’attends pour myrmes que cela se décante un peu avant de l’acheter

Pour ma part
- L’age de Pierre
- City of horror
- Mystère de l’abbaye

et voila mon anniversaire passé. mes indices ont bien mené mes amis à acheter archipelago et ils m ont aussi offert l extension realms de smallworld :pouicok: :kingboulet:

Je suis de nouveau dans une période Horreur à Arkham - c’est cyclique, les Astres doivent être propices… - et j’ai fait l’acquisition de l’édition révisée de la Malédiction du Pharaon Noir.

Les ajouts me semblent intéressants mais, bon sang de bonsoir, cette extension “révisée” contient moult erreurs et autres oublis que j’ai dû corriger sur les cartes grâce au wiki Arkham… :evil:

Le top c’est quand même le mot “bouillera” ( futur de l’indicatif à la 3ème personne du singulier du verbe “bouiller”) présent en gras sur la fiche du Héraut…

:pouicboulet:

Bref, content de mon achat car je suis fan du jeu mais très dubitatif quant à l’incapacité récurrente de Edge à traduire correctement les jeux qu’ils éditent…

Stronghold

je l’avais déjà possédé puis revendu car nous avions séché sur notre partie d’initiation avec ma partenaire. Puis dernièrement elle me demande ‘c’était quoi ce jeu avec un château…je me remettrais bien dans les règles ?’

Et hop v2 achetée et partie cet aprem.
Excellent et l’arrivée de livrets de règles différents pour chaque joueur est très efficace pour la compréhension.
A peine quelques retours aux règles et une belle partie qui se solde par une égalité au tour 5 (départagée pour le défenseur mais bon).

A une bourse aux jeux à Namur :
Funstücke
Oz
Divinare
Dschunke
Sheepland
Asteroyds
Coney Island
Upon a salty ocean
Skaal
Clans
Nefarious