[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

rech dit:Question "con" :
Existe- t- il un site qui génère une ludothèque (avec ou sans images...quoique c'est mieux avec images) en ligne ?
D'avance merci :pouicok:

Je ne sais pas si ça répond à ta demande mais 'What to play' l'application de BGG est top pour ça à mon avis ;)

http://boardgamegeek.com/thread/477878/ ... ction-tool
Kalen dit:
Existe- t- il un site qui génère une ludothèque (avec ou sans images...quoique c'est mieux avec images) en ligne ?

Je ne sais pas si ça répond à ta demande mais 'What to play' l'application de BGG est top pour ça à mon avis ;)

Merci, mais le programme est- il consultable en ligne par d'autres personnes?
rech dit:
Kalen dit:

Autre question con, il y a moyen d'importer la ludo tt dans Bgg ?
rech dit:
Kalen dit:

Ah ça non je ne pense pas car on se connecte à son propre profil BGG pour consulter sa propre ludothèque via ce logiciel. Ca demande d'ailleurs de la synchroniser ou pas au démarrage.

Le plus simple n'est-il pas d'utiliser la 'collection' sur BGG et de partager le lien vers cette 'collection' à d'autres personnes ? Comme la ludothèque TT en fait ^^
Lapinesco dit:Autre question con, il y a moyen d'importer la ludo tt dans Bgg ?

Up pour pas que ma question conne ne soit zappée :)

Bon j’ai donc commencé manuellement l’upload…

première remarque, il manque des jeux (disons que je ne l’ai pas trouvé) sur Bgg, je suis sur le cul, je pensais que c’était la bible ce site.

Deuxième remarque, l’appli est bien (il ne monte que les VO, là comme ça je n’arrive pas à choisir les vf) mais en mode déconnecté les images n’apparaissent pas…

Je pense qu’il est impossible d’exporter sa ludo TT vers BGG ; la question a souvent été posée.
D’ailleurs je sais même pas si on peut exporter celle de TT…j’ai jamas trop regardé même si je la tiens à jour.

Parfois BGG ne connaît pas un jeu ; ça arrive mais c’est rare, en tout cas évidemment beaucoup plus que TT. Mais parfois c’est aussi parce que le jeu est identifié sous un autre nom, dans une autre langue ou dans une version antérieure.

Il s’agit de quel(s) jeu(x) par curiosité ?

Si Tt tu peux l’exporter au format excel.

Pour bgg, de mémoire 3 jeux (sur 250 ça va) : court de tennis multiplication, croc, et c’est tout ce qui me revient

Lapinesco dit:Si Tt tu peux l'exporter au format excel.
Pour bgg, de mémoire 3 jeux (sur 250 ça va) : court de tennis multiplication, croc, et c'est tout ce qui me revient

Et le dernier the cube2

Croc = Get Bit !
http://boardgamegeek.com/boardgame/30539/get-bit

Sinon sur BGG c’est très facile de créer un jeu qui manque, j’ai du le faire pour pas mal d’astujeux par exemple ;)
Le seul problème possible est qu’il faut écrire la description en anglais.

Quant aux outils d’exports / imports, le hic c’est qu’il faut une correspondance sur les identifiants (j’ai ça pour les jeux auxquels j’ai joué mais c’est loin d’être complet)

Lapinesco dit:
Pour bgg, de mémoire 3 jeux (sur 250 ça va) : court de tennis multiplication, croc, et c'est tout ce qui me revient

Et le dernier the cube2

j'ai amené une correction, mais sinon tu le trouves sous le nom united square

Moi je viens d’avoir off the dead + son extension et sherlock holmes détective conseil 8)

Je vient de recevoir uchronia, divinare et string railway :D

Kalen dit:Parfois BGG ne connaît pas un jeu

Je fabule ou ca existe les isbn pour les jeux ?
Molmo dit:
Lapinesco dit:

Et le dernier the cube2

j'ai amené une correction, mais sinon tu le trouves sous le nom united square

Merci pour vos infos !!

Il me reste encore : Court de tennis multiplication, Logik ville, Silence on tourne, Solitaire chess, Wakfu le jeu d'aventure.

Moi qui voyais ce site comme la bible ultime (un peu comme bedetheque coté bds "classiques")

En attendant de pouvoir prendre Keyflower quand je le trouverai, je me suis rabattu sur du plus light, Gentlemen Cambrioleurs.

Hier, super aubaine.
dust tactics édition révisée. 40 euros VF sous cello. :mrgreen:
Un magasin en liquidation.

J’ai profité des soldes pour me prendre Oz à 10 euros (+5 de frais de port). Pas encore testé, mais ça m’a l’air, dans sa catégorie, assez sympa bien que pas révolutionnaire. :)

Helvetia cup
Extension Dragons pour Defenders of the realm
OK Corral

Conflict of Heroes : le reveil de l’ours
Les dames de Troyes
Lune de Sang
du SSU chez dust :D
Si UPs fait bien son taf demain : Sedition Wars :mrgreen: