[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Parti déposer des chaises chez Emmaüs, cet aprème, je erre dans le rayon où trônent les vieux scrabble et monopoly qui ont mille ans, je découvre une belle boîte de Scotland Yard, à peine un peu usée sur le dessous… pour 2 € !!!

Avant hier j’ai acheté “OddVille”. Testé dans la foulée, c’est du bon !
**

petit tour à la boutique de pars chez moi et du coup j’ai craqué pour un Libertalia en solde et un croc pas ensolde par contre ^^

Zakouski dit:Parti déposer des chaises chez Emmaüs, cet aprème, je erre dans le rayon où trônent les vieux scrabble et monopoly qui ont mille ans, je découvre une belle boîte de Scotland Yard, à peine un peu usée sur le dessous... pour 2 € !!!

oui ça arrive souvent ça, moi j'y est trouvé des formula D, des diplomacy, perplexus ancienne version, blokus, etc et à chaque fois pour ces tarifs là ^^

Bon, après visionnage de la TTTV, j’ai craqué sur Docker, et puis au passage j’ai pris Hanabi.

Deux petits achats donc, complétés aujourd’hui par la commande de Room 25, qui me paraît correspondre à ce que je recherche dans ce type de jeu et dont les TTTV m’ont, là encore, convaincu.

Room 25 tout simplement, suivie dans l’après midi par 3 parties, deux coop, une en suspicion. Du bon mais j’ai l’impression qu’il va faire un bide ce jeu … :cry:

varkarg dit:Room 25 tout simplement, suivie dans l'après midi par 3 parties, deux coop, une en suspicion. Du bon mais j'ai l'impression qu'il va faire un bide ce jeu ... :cry:

Ben pourquoi :?:

Pour moi. Lady Alice, Gentlemen et cambrioleur et Serressima.

Suite a un échange avec un gentil trictracien, ont rejoins ma ludothèque :

Battlelore (le jeu de base) je suis pas fan de fig, ma chérie non plus, mais on accroche clairement au système. Du tout bon

Fairy Tale : the coup de cœur. Une regle simple, du draft, des combos et des illus sublime.

Taluva : pas testé

Et j’ai craqué car en solde sur Helvetia Cup. Il arrive demain !!

varkarg dit:Room 25 tout simplement, suivie dans l'après midi par 3 parties, deux coop, une en suspicion. Du bon mais j'ai l'impression qu'il va faire un bide ce jeu ... :cry:

Je ne saurais dire pourquoi mais c'est un des jeux sur lesquels je fais l'impasse sans trop me renseigner (juste retenu qu'il est trop court pour moi) ; je le reconnais sincèrement.
lilajax dit:

Ben pourquoi :?:

Ce jeu est bon définitivement, mais je sentais bien comme un malaise autour de la table, malaise injustifié pardi.
A la première partie, un des joueurs à fait un de ses traditionnels "coup de poker". Résultat : salle mortelle, au revoir merci c'était sympa. Sa copine ce suicide étrangement deux tour ensuite par une erreur d’action … Bref les gens ne s’investissaient pas vraiment dans la partie, et les suivantes aussi.
Les tours de jeux sont fluides, les règles simples et efficace et la fiche de rappel des tuiles et très bien fichu (pour les plus fourbes).
Je ne sais vraiment pas pourquoi le jeu à fait un semi flop à la table, mes joueurs sont pourtant de bon joueur et pas du casu. Je vais évidemment lui donner de nouvelle chance !
Kalen dit:

Je ne saurais dire pourquoi mais c'est un des jeux sur lesquels je fais l'impasse sans trop me renseigner (juste retenu qu'il est trop court pour moi) ; je le reconnais sincèrement.

Donne lui une chance :pouicok:

Suite à Plato, j’ai acheté :

- Vinhos

- CO2

- Ginkgopolis

- Funkenschlag : extension United Kingdom

:wink:

Hier, j’ai voulu profiter des soldes pour acquérir de nouvelles chaussures. Impossible de trouver la moindre paire qui me plaise, ou alors il n’y avait pas ma pointure (le coup classique)…
Du coup, pour me consoler, petit détour par la boutique ou j’ai mes habitudes. J’y ai déniché :

Room-25 et les deux extensions pour Flash Point : “Urban Structures” et “2nd Story” ! :mrgreen:

Ce n’était pas soldé, mais au moins j’ai trouvé chaussure à mon pied… :roll:

Richard, coeur de Lion.
Et j’espère pouvoir mettre la main sur la VF d’ E&T ce week-end!

aucun jeu de MWG et je m’en félicite :mrgreen:

Pour moi, les dernières acquisitions sont :

- Descendance, Trajan, Ginkgopolis parce qu’ils ont été sélectionnés pour les TricTrac d’Or et qu’ils me faisaient de l’oeil depuis un moment

- Fremde Federn, Tzol’kin et Robinson Crusoe parce qu’ils m’avaient fait de l’oeil dans les différents comptes-rendus d’Essen

- 1812 et 1775, parce que j’aime beaucoup les productions Asyncron et que l’on m’a dit beaucoup de bien du premier opus et que je l’ai vu tourner sans temps mort à Ludinord en 2012.

Prochainement prévus : Gobb’it, grosse claque du weekend, Carson City et son extension, Marchands du Moyen äge sur le conseil de Ludo Le Gars et en solde et enfin Automobile pour compléter ma ludothèque Wallacisante ^^

De mon côté, le classique Notre Dame.

Mito
Room 25

J’ai essayé les 2 et je ne suis pas déçu du tout

bon, pour moi, recu ce matin :

dice town + extension : on va voir ce que ca vaut :)

agricola : les fermiers de la lande… une valeur sur

Aujourd’hui:

- PI
- Conflict of Heroes: réveil de l’ours.

Dommage que la boîte de COH soit arrivé défoncée…