[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Hier j’ai ajouté Eclipse à ma ludothèque.

Je viens de me faire une dépunchage dans les règles de l’art. Avec un bon tri pour une mise en place rapide. Y avait pas mal de sachets dans la boîte mais 5 ou 6 de plus n’auraient pas été superflus pour un rangement encore plus optimal.

Terra Mystica essayé et approuvé (en configuration à 4).

Après la découverte de l’excellent Peloponnes, je tente Pax !

Après avoir investi dans Descent (seconde édition), Wiz-War et Le Signe des Anciens (que ma compagne et moi adorons tous les 3), on a visé du plus light pour compléter :

- Cthulhu Dice : on s’est bien amusé et celui-là sortira souvent pour démarrer nos soirées jeu. J’adore le matériel du jeu et le fait que tout tienne dans le sachet fourni (dé + gemmes + règles).

- Hanabi : surprenant (même si je n’aime pas le visuel du jeu) et plaisant à jouer. La mécanique est bien pensée et j’ai hâte de le tester à plus de 2.

- Fantasy : petit jeu marrant et sans prétention. Les illustrations sont très belles, mais il manque peut-être quelques peuples supplémentaires pour varier les effets.

- Space Hulk Death Angel et Sandwich : pas encore testés

[quote=“le grigou”
- Fantasy : petit jeu marrant et sans prétention. Les illustrations sont très belles, mais il manque peut-être quelques peuples supplémentaires pour varier les effets./quote]

Je te conseille d’acheter l’extension qui apporte 3 nouveaux peuples mais surtout, un secret par peuple qui ajoute pas mal au jeu :pouicok: (bien que ça ne soit pas le jeu du siècle…)

Acheté samedi, j’ai lu les règles et j’ai hâte de le tester :
Katana

Le gros avantage par rapport à Bang étant que l’on ne regarde pas ses potes finir la partie quand on meurt en premier.
M’a l’air bien sympa et relativement accessible pour des joueurs occasionnels.

Acheté samedi dernier : Zombicide dûr à trouver sur Paris, mais j’ai finalement trouvé une boutique qui l’avait ! A plus qu’à faire tester dans mon entourage !

Hier j’ai ajouté à ma ludothèque:

- 2 extensions:

- Carcassonne la tour
- Descendance l’auberge

:D

Tinners’trail de Wallace, une boîte qui traînait sur un site de jeu, découvert par hasard, j’ai sauté sur l’occasion… édition de Iello…

Star wars JCE En fait bonne impression quand même…

The Adventurers Le Temple de Chac, pour un max de rigolade et de stress avec les minots. Troyes, enfin !!!, il était plus que temps, quel bonheur. Et Keyflower, un vrai coup de foudre après une seule partie à 4, puis d’autres parties à 2 tout aussi bien, le plaisir ressenti est immense tant la liberté et l’interaction sont présentes, ce jeu est génial.

Après Agricola et Pandémie y a 2 mois :

- Terra Mystica
- Descendance

• Descendance ext.
    - Targui

Rio de la plata, depuis le temps qu’il me nargue en ultra promo dans ma boutique !!

Je viens de simuler 2-3 tours à 2 joueurs en solo pour essayer de comprendre et ça a l’air génial…mais un poil alambiqué et certains points de règles ne sont pas illustrés sur le plateau par ex.
J’ai immédiatement fait un parallèle avec DVE mais avec un thème et une mécanique à base de construction collaborative qui m’intéresse beaucoup plus.
Vivement la première partie !

Hop je vais relire les règles à tête reposée maintenant que je visualise mieux tout ça ; et que je pose moultes questions dans la section appropriée :stuck_out_tongue:

Un petit mamma mia (j’avais un bon d’achat), il a l’air sympa Comme tout !

Keyflower, que l’on va tester ce soir
L’extension Broodwar de Starcraft
L’extension Batailles du Tiers Âge pour la Guerre de l’anneau, grâce à un gentil TTcien

Que du bon, et déjà d’autres projets pour les semaines à venir :mrgreen:

Terra Mystica (moubourrage quand tu nous tiens) et Quarriors : Quartifact (puisque d’après Tom Vasel c’est la meilleure extension à ce jour et que je n’en avais pas encore pour ce jeu)

Ad astra, grâce à un tric-tracien d’ailleurs. Ca fait quelque temps que je tournais en orbite autour de celui-là (le jeu, pas le trictracien)

arrivé samedi :
-Star Wars JCE + extension
-Steam
-Les géants de l’île de pâque
-Déluge
-Flame of War livret en VF

Va y avoir du sport

Des petits trucs pour les intermèdes entre les gros :
- les Palais de Carrara
- Zooloreto
- toutes les extensions de Peloponnès :stuck_out_tongue:

Caylus version iPad (ça prend moins de place qu’une boite mais c’est aussi beaucoup moins sexy ;) ).