Netrunner Core Set + 2 Data Pack (enfin)
Assyria à 15€ en soldes (enfin)
stfrantic dit:Netrunner Core Set + 2 Data Pack (enfin)
Assyria à 15€ en soldes (enfin)
2 excellents choix
De mon côté, Western Town m'attendait dans la boîte aux lettres en arrivant de week-end.
j’avais commencé à jouer à Netrunner dès le mois d’aout dernier (au moment de la sortie du jeu à la Gencon, je m’étais galéré à tout imprimer…), mais je n’ai pas trop eu le temps de m’y attarder car j’avais d’autres JCC à gérer à l’époque ^^
et Assyria c’était + pour avoir les fdp gratuits, mais j’en ai entendu du bien donc à tester !
Western Town a l’air cool, mais apparemment à 2 ce serait pas extra et l’abondance de pictogrammes serait problématique ? Cela dit ma copine a vite accroché à RFTG sans aucun pb et elle préfèrerait le thème du western plutôt que Archipelago (j’avais juste envie de choisir l’un des 2 pour le moment…)
Un jeu pour lequel j’ai eu un coup de foudre, après l’avoir vu sur un site en ligne : Triassic Terror.
C’est un jeu en import, édité par des australiens, qui dispose d’un matériel superbe, avec de grosses figurines de dinosaures.
Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un jeu au thème très fort qui se passe sous l’ère préhistorique. Les joueurs dirigent des troupeaux de dinosaures qu’ils doivent faire survivre dans quatre environnements (marais, forêt, désert et montagnes), en réalisant des actions qu’ils choisissent comme éclore des œufs, croitre, migrer les troupeaux et occuper des habitats avantageux, grâce auxquels ils vont marquer des points lors de phases de décomptes. Ils devront aussi tenter d’échapper aux prédateurs comme le T-Rex, les raptors et même un ptérodactyle, mais également aux éruptions volcaniques.
J’ai juste pour le moment traduit la règle (VO anglais et allemand), regardé des vidéos, mais ça m’a l’air tout bonnement très excitant à jouer, avec des mécanismes simples mais très intelligents, et de très fortes interactions. Un jeu où jamais rien n’est acquis, avec pleins de rebondissements, qui reproduisent parfaitement toute l’incertitude de cette période chaotique.
PS. Si quelqu’un peut gentiment m’expliquer comment on met des photos ici, je pourrais vous en faire une ou deux si ça vous intéresse.
stfrantic dit:Western Town a l'air cool, mais apparemment à 2 ce serait pas extra et l'abondance de pictogrammes serait problématique ? Cela dit ma copine a vite accroché à RFTG sans aucun pb et elle préfèrerait le thème du western plutôt que Archipelago (j'avais juste envie de choisir l'un des 2 pour le moment...)
La config 2 joueurs semble particulière en effet car tout va dépendre de comment les joueurs vont aborder la phase d'exploitation qui fait tout le sel du jeu. Pour les pictos, cela semble tout de même beaucoup moins complexe que R4TG.
Ma femme m'a posé des questions sur le jeu : c'est bien la première fois
En tout cas, elle semble être intéressée après mon explication succincte.
Je vais lire les règles pour voir en quoi c’est particulier à 2 joueurs. J’attendrai ton analyse pour savoir si c’est jouable ![]()
Cet apres midi:
titanium wars, le petit prince, et indigo. Vivement le test en famille…
Ce matin titanium wars surement un jeu qui vas allez rejoindre ma liste de jeu auquel je ne jouerais jamais. ![]()
Rien… Car mes derniers “achats” ludiques étaient des campagnes participatives…
Bon bah, vivement septembre maintenant ![]()
Je continue dans les cartes…
Dominion, l’âge des ténèbres et Uchronia
Encore des achats pour jouer en famille:
- Via Romana
- Indigo
- Maharani
De mon côté, 3 nouveaux jeux :
Augustus : 2 parties, un peu léger pour nous mais avec les enfants, ça le fait bien, ils attendent avec impatience le prochain tirage.
Duplik : pour passer un bon moment de rigolade, ça fonctionne toujours
Western Town : on vient de terminer un joli duel avec ma femme. Je vais aller jeter un coup d’oeil à la FAQ pour voir si on n’a pas fait de conneries mais c’est d’ores et déjà un énorme coup de coeur !!! Vraiment un jeu superbe.
À l’origine de ma commande, je souhaitais répondre à une demande de ma compagne qui disait qu’on manquait de jeux légers et rapides pour les soirs où des non-joueurs venaient. Je coche donc Augustus, Dixit et Kingdom Builder, mais lors de la confirmation de ma commande, ces 3 jeux avaient disparus, remplacés par :
- - Funkenshlag/Mégawatts
- Eclipse
- Terra Mystica
Je crois que je n’arrive pas à choisir des jeux légers.
- Alhambra, qui doit être une de mes premières expériences de “jeux à règles”, et que je n’avais pas eu l’occasion de tester depuis. Il faut que j’imprime les règles (édition allemande oblige), mais j’espère qu’il sera aussi bon que dans mon souvenir

- Fresko, qui a l’air bien sympa.
- Dune… parce que Frank Herbert quoi.
J’ai ajouté :
Skull & Roses Black
1969 qui me faisait de l’œil depuis un bon moment
Pandémie : la nouvelle édition
Chaudron Magique pour mes enfants
Y’a plus qu’à les essayer !
Bonne journée à tous
Mes acquisitions du mois, toute réalisée grâce aux échanges et aux achats sur Tric-trac :
- La cité des voleur et son extension (+figurines pré-peintes)
- Zombicide, enfin après plus de 20 parties, j’ai mon exemplaire à moi, reste à le peindre
- Mr Jack, pour les soirées en tête à tête.
Mes Pledges du mois :
- Myth
De mon coté,
- Les Aventuriers du Rail Europe
- Kemet
Pour préparer une petite semaine seul :
Perplexus Epic
Vendredi
Ça devrait le faire pour cette semaine de congés seul ![]()
Ca aura mis le temps de murir, de trouver la bonne occaz pour du neuf à pas cher, mais a’y’est, j’ai mis la main sur la totale des extensions dispos en Vf pour Runebound (6 petites extensions de cartes + boîte grosse extension)…
J’ai mélangé tout ce qui se mélange à la boîte de base, j’ai potassé les règles de la grosse extension L’Ile de la Terreur, ben ça m’a l’air de bien dépoussiérer l’ambiance, j’ai déjà hâte de prendre les embruns en naviguant sur la mer de Cerridor.
Ok, le jeu n’est pas apprécié plus que ça sur TT, mais moi j’adore, j’y passe des soirées en solo, d’autres à plusieurs, et avec l’adoption de quelques variantes pour raccourcir le temps de jeu, c’est vraiment top pour une soirée façon “livre dont vous êtes le héros”… mais sur plateau
Le seul truc, c’est que je viens de caler la grosse extension dans le dernier tout petit espace de libre de mes étagères. Soit je déménage, soit je vends des machins là ![]()