[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Pas hier mais aujourd’hui: Caverna, il me tarde de tester la Bête

Cripure dit:
Pour ma fille de 23 ans : Trivial Pursuit
!

il y a eu un problème dans son éducation ludique? :( :mrgreen:

Rampage pour Noël : qui sera joué le soir même je pense.

• Gears of War
    - Tzolk’in
    - Hanabi

oulala !!!
je viens d’apercevoir dans le fond de l’armoire un paquet cadeau d’un rouge éclatant qui, je pense, m’est destiné…
je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre en main pour soupeser cette “chose” qui me fait penser au format d’Agricola et la !!! un grand sourire (et un filet de bave…) ce dessine sur mon visage suivi d’un cri de douleur suite au claquage d’un de mes biceps :shock:
ahhhhhh vivement demain :mrgreen:

:lol: c’est pas bien :twisted:

Passant par King Jouet ce matin, j’ai pas pu résister et j’ai pris un Timeline Inventions étant donné que quelqu’un trainait dans un autre rayon un peu trop longtemps, à force de regarder la boîte …
Et je me suis dit que ce serait un bon petit truc pour le réveillon à jouer rapidement .

Et là quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la boîte de découvrir des cartes aussi minuscules !
Quand on voit tout le tralala sur la boîte et l’emballage, j’aurai pensé à des cartes plus grandes, au moins d’une taille d’un jeu de carte classique. :|
Pourquoi une boîte si grande pour cette taille de carte ?

Commandé au Père Noël:

Libertalia
Innovation

:)

Juste un petit Lewis & Clark parce que j’en ai vu dans l’étagère de ma boutique et comme j’en entendais pas mal parler ;)
Deux parties solo avortées (faute de temps) histoire de comprendre les règles et je me dis que ça va être un très bon jeu aussi à plusieurs …
…jusqu’à ce que je lise toutes les discussions sur les fameuses actions qu’on ne fait pas, juste pour vider son plateau et me voilà circonspect car j’aurais pris bien moins de plaisir même en solo en appliquant cette règle à vrai dire.
A voir à plusieurs avec, bien entendu, les vraies règles dans un premier temps.

Kalen dit:...jusqu'à ce que je lise toutes les discussions sur les fameuses actions qu'on ne fait pas, juste pour vider son plateau et me voilà circonspect car j'aurais pris bien moins de plaisir même en solo en appliquant cette règle à vrai dire.

Que ce soit en solo, ou contre un adversaire réel, quand tu joues "à vide", c'est une façon indirecte de passer ton tour. Celui qui gère mieux sa main (ou qui avance automatiquement en solo) a donc un avantage sur toi au final. Bon jeu et bonnes fêtes !
mikelorie dit:oulala !!!!
je viens d'apercevoir dans le fond de l'armoire un paquet cadeau d'un rouge éclatant qui, je pense, m'est destiné....
je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en main pour soupeser cette "chose" qui me fait penser au format d'Agricola et la !!!!!! un grand sourire (et un filet de bave...) ce dessine sur mon visage suivi d'un cri de douleur suite au claquage d'un de mes biceps :shock:

C'est ptet caverna... :) Faut voir si la boite est légèrement plus haute et plus lourde.... avec caverna, on se fait des biscoteaux...

Tout frais, offert par ma moitié… concept. Merci ma chérie :D

Avec un claquage du biceps à la clé, ça doit être la grosse boîte de Caverna ! ;)

Docky dit:
Kalen dit:...jusqu'à ce que je lise toutes les discussions sur les fameuses actions qu'on ne fait pas, juste pour vider son plateau et me voilà circonspect car j'aurais pris bien moins de plaisir même en solo en appliquant cette règle à vrai dire.

Que ce soit en solo, ou contre un adversaire réel, quand tu joues "à vide", c'est une façon indirecte de passer ton tour. Celui qui gère mieux sa main (ou qui avance automatiquement en solo) a donc un avantage sur toi au final. Bon jeu et bonnes fêtes !

Oui j'entends bien cette justification mais non seulement elle me semble tirée par les cheveux (voire prétexte aux critiques) ou au mieux vraiment très inélégante :wink:
Je ne parviens pas à trouver un autre jeu où l'on peut sciemment déclencher une action qu'on sait ne pas pouvoir réaliser a fortiori dans une mécanique où nos actions non-utilisées ont un impact crucial sur le jeu.
Le jeu appartient évidemment à son auteur et il est déjà très bon à mon goût, mais ce point là est à mon avis une erreur.
Bonnes fêtes à toi aussi et à tous les TTciens qui passent par ici :)

Doublon.

Parce qu’on est jamais mieux servi que par soit-même et que je pense que des 3 jeux demandé sur ma liste (ginkgopolis/bruxelles/ext descent V2) aucuns ne viendrons “parce que j’ai trop de jeu” (pfffffff mais non on ne peux jamais en avoir trop ^^), est arrivé hier dans la boite aux lettres histoire de ne pas déprimer à l’ouverture des cadeaux sous le sapin :
-Caverna
-Russian Railroads
-Les batisseurs
Et la good news du jour mon KS de Wild West Exodus (jeu de figs univers cow boy SF) est elle aussi arrivée. Bref pour moi noël c’était le 23 :D

Vinciane dit:
mikelorie dit:oulala !!!!
je viens d'apercevoir dans le fond de l'armoire un paquet cadeau d'un rouge éclatant qui, je pense, m'est destiné....
je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en main pour soupeser cette "chose" qui me fait penser au format d'Agricola et la !!!!!! un grand sourire (et un filet de bave...) ce dessine sur mon visage suivi d'un cri de douleur suite au claquage d'un de mes biceps :shock:

C'est ptet caverna... :) Faut voir si la boite est légèrement plus haute et plus lourde.... avec caverna, on se fait des biscoteaux...

BINGO!!!!!
y'a plus qu'a dépuncher et lire les règles :mrgreen:
Merci ma p'tite femme :D

Salut, joyeux Noël !
J’ai reçu Andor comme cadeau au pied du sapin, c’est bien ?
C’est un peu chaud pour jouer avec un enfant de 5 ans ?

à mon sens, c’est impossible à jouer avec un enfant de 5 ans.
Ou alors tu joues à sa place.

mikelorie dit:
Vinciane dit:

BINGO!!!!!
y'a plus qu'a dépuncher et lire les règles :mrgreen:
Merci ma p'tite femme :D

Yes !!!!! :) Merci du feedback.
-----------
Sinon, +1 Andor est un super jeu et cadeau mais pas moyen d'y jouer avec un enfant de 5ans, moi, j'ai joué avec mon fils de 8 ans mais avant ça me semble trop tôt.