Foussa dit:à mon sens, c'est impossible à jouer avec un enfant de 5 ans. Ou alors tu joues à sa place.
J'ai joué le premier scénar avec mon fils de 5 ans et ma fille de 8 ans, je les ai pas mal aidé mais ils se sont régalés, donc c'est jouable (avec pas mal d 'aide on est d'accord )
Grâce à un gentil trictracien, hier j’ai rajouté : - Phantom Society : déjà joué, je l’avais trouvé assez élégant et sympathique - Arctic Avenger : jamais joué, mais les critiques me donnent envie de m’y plonger ! - Croa : bien connu, avec les enfants, très sympathique !
pas tout à fais hier mais depuis fin décembre à aujourd’hui : Russian Railsroad Blue Prints 8 minute pour un empire Bruxelles 1893 Twin tin bots et via un échange Caylus
Encore grâce à un gentil trictracien : - Mice & Mystics - Robinson - Nostra City - Nightfall - Gosu - Fairy Tale première partie de Mice ce we, et début de la peinture des souris
tentative de record du monde du “jeu au bilan carbone le plus honorable”, avec Brügge, édité par Hans Im Glück (Munich, Birnauerstrasse), fabriqué par Ludofact (Jettingen Scheppach, grosso modo 100 bornes de la capitale bavaroise), et acheté dans le magasin de jouet de Karlsplatz (centre de Munich). à part me fabriquer un Mikado avec l’écorce de mon yucca, je vois pas bien comment je peux faire mieux, niveau empreinte écologique. et, bigre, quel jeu. oh oui. quel jeu. et par ailleurs, mes petits camarades germaniques ayant eu la délicatesse de me faire découvrir Dominion, je n’ai pas pu m’empêcher de cautionner la pratique germanique qui consiste à brader les Spiel des Jahres. 19€, un vrai scandale. mais fichtre, quel jeu. oh oui, quel jeu.
Hier j’ai reçu un colis de chez Ludifolies! J’ai donc acheté : -Mégawatts + les robots (je ne connaissais pas, énormissime) -Terra Mystika - extension tribus et prophétie pour Tzolk’in (toujours + de tzolk’in je dis oui!) - Mr Jack Pocket Très bon, pour un tout petit prix - Black Stories
Reçu en début de semaine : - Battle beyond space (et traduit dans la foulée) Jouée ce weekend, défoulante guerre à la “Star Wars” malgré quelques défauts. - Médina (ENFIN trouvée et neuf sous blister sur un certain site d’occasion connu de tous…) Merci à M. Phal de m’avoir fait découvrir ce jeu de toute beauté, là : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/medina/medias Une partie jouée ce weekend et vraiment pas déçu ! - Famiglia, depuis le temps qu’il me faisait de l’oeil.
Marrakech et Jamaïca pour les minots, Myrmes (enfin !), Twixt et Conhex (je suis tombé dans les jeux de connexion chuis cuit), Corto pour la beauté, le chaos “organisé” et les coups de p…