En manque de party game dans ma ludothèque, j’en avais 0 , et comme c’est toujours bien pour initier des non joueurs et les “mettre en confiance”
J’ai pris Time’s up best of à 12€ à ce prix là je ne pouvais pas passer à côté
et The resistance Avalon à 18€
J’ai hâte d’essayer Avalon…
Qwirkle cubes pour les gamins (après essai, je trouve que c’est pas terrible - à réessayer)
Concept (1 pour moi et 1 pour une collègue)
Spartacus : le prix du sang et de la trahison (là je remercie les moubourreurs de TT, il me tentait bien depuis que l’avais lu un post dessus depuis des mois, mais j’attendais qu’il soit de nouveau dispo en Français - c’est fait-)
Petit colis pour moi: Voldétour, dont la TTTV m’avait bien séduit
D’ailleurs, on teste quand?
L’extension Quarriors : Rise of the Demons, apparemment pas la meilleure des 4 mais je ne fais pas la fine bouche devant ce jeu délirant et addictif !
Undermining pour moi
ou va t’il pour mes nièces
Blueprints & Splendor
“Djam”
Hanafuda Koi-Koi, superbes illustrations, j’adore l’ambiance et la mécanique.
Partie test dans la foulée, quelques chtites questions que je poserais plus tard si le doute persiste.
Depuis mon dernier message datant du 1e Décembre, de nombreux jeux sont venus rejoindre ma ludothèque. Cadeaux (Noël notamment) et achats :
Chabyrinthe
Rythme and Boulet
Abalone
Offboard

Contrario

Culture Cubes Cinéma

Timeline Evènements
Timeline Sciences et Explorations
Harry Potter Le Jeu
Les années 60 Le Jeu
Jeu de cochons Pig Party

Les Aventuriers du Rail Europe
Takenoko
Continental Express
Carcassonne
Cocotaki

Et vu les repérages chez Ludikbazar (Splendor, Gueules Noires et Noé), la liste risque encore de s’allonger…

Oh ! Et en précommande chez Philibert,
BraveRats
Pina Pirata
Et attente de réception de chez Asmodée après concours gagné,
Tic Talk
Après l’achat de Origin et de Takenoko il y a quelques semaines; pour mon anniversaire, ma femme vient de m’offrir Myrmes.
J’ai hâte !
Un ami m’a offert Wazabi pour mon anniversaire
Je m’y attendais pas et ça fait super plaisir
_ BLUEPRINTS
_ BANG le jeu de dès : essayé hier et ma foi, ça fonctionne bien et c’est bien amusant…
_ SPLENDOR
- Mice and Mystics (acheté sur ce forum ;D) ;
- Quantum ;
- Mémoire 44 : Pacific Theater
- Mémoire 44 : Théâtre Méditerranéen (je craignais une rupture sans réédition sur ces 2 extensions…)
- Kings of New York (acheté à 50 % “d’occasion” - mais neuf - chez Philibert).
Cette semaine, j’ai étoffé ma gamme Gigamic métal. J’ai besoin de petits jeux rapides et peu encombrants pour mes prochaines vacances.
Sont donc entrés dans ma ludo :
- Qwixx,
- Les 7 Sceaux,
- Air Sorcière,
- Papayoo.
Air Sorcière est plutot méconnu, rarement cité.
Je le trouve pas mal, ce petit coté stop ou encore ajouté à d’autres mécanismes est assez plaisant.
Je révise mes classiques avec Les Aventuriers du Rail
Gueules noires
Bonsoir,
Aprés de semaines passées avec des jeux dans mon panier internet, j’ai franchi de pas ce soir, profitant d’un cadeau pour un ami et sans avoir vraiment approfondi les recherches, je me suis commandé :
- Terra Mystica qui semble être une valeur sure avec une mécanique sympa, une rentabilité qui ne se discute pas et du matos a profusion …
- L’extension “Sagesse et Stratégies ” de Civilization, car même si le jeu ne sort pas souvent, j’avais déjà la première extension et cette nouvelle extension au delà de la France qui fait son apparition dans le jeu, semble apporter des nouveautés intéressantes et apporter un rythme différent ainsi que des changement au niveau des combats …
- Augustus : je l’avais sélectionné puis supprimé quand j’ai vu la référence au loto, puis repris et resupprimée au produit d’un autre jeu, et finalement je me suis laissé tenté au vu des retours positifs
- Medieval academy : un jeu rapide et qui beneficie de bons retours…
Je n’ai pas vraiment pris le temps de regarder des videos, mis a part le début de TTTV expliparty Terra Mystica qui ne m’a pas non plus super emballé, mais le jeu semble riche et en maîtrisant les règles je pense que cela risque d’être un jeu qui ressortira dans nos soirées jeux …
J’ai longuement hésité entre terra Mystica et Descent, et puis en voyant quelques minutes de jeu sur le net, j’ai préféré terra mystica car descent me semble un peu lourd a la longue avec ces lancés de dés a outrances, les scenariis peu nombreux sans extension et la petitesse des plateaux de base …
On est pas sur le même style de jeu, mais je ne pense pas regretter mon choix …
Et puis pour le copain : “Game of Throne” le jeu de plateau … Cela fait des années qu’ils nous en parlent et le veut, et a l’occasion de ses 60 ans cela sera un petit cadeau de ses deux copains de jeux !
De quoi renouveler un peu nos soirées, même si on a toujours quelques jeux qui ne sont jamais sorti malgré qu’on les a depuis des mois voir des années, et qu’on commence a avoir une sacrée collection a nous 3 …