[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Je me demandais si le texte avait changé par exemple…si il y a vraiment que le dos des cartes qui ont change je vois pas l’intérêt du deck de compatibilité.

Reef Encounter de mister Breese ! content je suis :)

Pour cette semaine :
- Rattus Pied Pipper,
- Rattus Mercatus,
- Médiéval Academy.
Découverte de Rattus la semaine dernière et j’ai envie d’essayer avec d’autres personnages.
Médiéval Academy : la TTTV me donnait furieusement envie. Les illustrations sont superbes, la règle très claire (bravo pour la multitude de variantes) et pour une fois, il y a trop de sachets plastiques. Un petit bémol sur le depunchage un poil laborieux mais ce n’est pas grave. Essayé hier soir en solo, ça sent très bon. Confirmation normalement cet après-midi.

Dernièrement:
Tzolkin
Nauticus
Voldétour
Agricola terres d’élevages

Magicrainking dit:et pour une fois, il y a trop de sachets plastiques.

J'ai cru aussi au début, mais en fait, non.
Le mieux étant de séparer les pions des variantes à part également, du coup, ça colle :D

Rockwell
A l’occasion de mon anniversaire, mes amis m’ont couverts de cadeaux, dont le jeu Rockwell. Merci à tous encore une fois :kingpouic: Je sais que certains d’entre vous liront ces lignes, que vous ayez un compte ou pas, merci Ocelau :D :D

Je me suis offert Skull dans la perspectives de soirées de bluff endiablé et je viens tout juste de dépuncher la saison 1 de Zombicide que je viens de recevoir pour mon anniversaire… :mrgreen: Et mon petit doigt m’a dit que Caverna devrait bientôt suivre :D

He ben, l’auteur en profite pour te souhaiter un bon anniversaire, et bons jeux !
BC

Golden dit:Rockwell
A l’occasion de mon anniversaire, mes amis m’ont couverts de cadeaux, dont le jeu Rockwell. Merci à tous encore une fois :kingpouic: Je sais que certains d’entre vous liront ces lignes, que vous ayez un compte ou pas, merci Ocelau :D :D

Ora et Labora, je viens de faire une partie en solo, ça s’annonce touffu 8)

Homnibus dit:Ora et Labora, je viens de faire une partie en solo, ça s'annonce touffu 8)

Ouais....et même bien plus :lol:

Semaine dernière : Robinson Crusoé, Aventures sur l’île maudite : addictif ! Et bon ok j’arrête pas de perdre les parties lol
Aujourd’hui, j’ajoute Gloom. Depuis le temps que je le lorgnais de l’œil ce jeu de cartes… ça promet d’être pour le moins…glauque^^

Pour cette semaine,
- Babel, car je manque de jeux à 2 et j’avoue avoir un faible pour la ligne éditoriale de Filosofia,
- Rockwell, suite à la lecture du test d’Arthelius. Pas spécialement intéressé au départ mais son enthousiasme m’a convaincu. La lecture de la règle me laisse pour l’instant une très bonne impression. J’aime bien ce côté “je suis majoritaire donc je remporte le plus mais si un symbole danger est présent sur la carte, c’est moi qui morfle le plus.” Redoutable. A confirmer en jouant.
Par contre, ça fait 2 mois que je tourne autour de la boîte de Bruxelles 1893 et je n’arrive pas à me décider. Contrairement à beaucoup d’entre vous, le graphisme me rebute. Et pourtant, je sais que le jeu est excellent. Idem pour Goa.

Fourmik dit:Je me suis offert Skull dans la perspectives de soirées de bluff endiablé et je viens tout juste de dépuncher la saison 1 de Zombicide que je viens de recevoir pour mon anniversaire... :mrgreen: Et mon petit doigt m'a dit que Caverna devrait bientôt suivre :D

Je suis faible... Zombicide Toxic City Mall vient de rejoindre la saison 1 :mrgreen:

plus de sous, le temple de chac edition revisé, la pyramide d’horus et dreadfleet neuf et en français ! :kwak:

Warrior knights à 18 euros, ça ne se refuse pas en fait… puis l’extension Heinrich V pour Lancaster… Enfin, ça faisait un moment que je la cherchais, depuis Essen 2012 où je l’ai eue entre les mains et l’ai prise pour l’extension new laws qui ne m’intéressait pas… J’ai regretté amèrement ce geste de longs mois… Mais heureusement une boutique alsacienne a fini par l’inscrire à son catalogue… Tout arrive! Yeeeeepeeeee!

Magicrainking dit:
Par contre, ça fait 2 mois que je tourne autour de la boîte de Bruxelles 1893 et je n'arrive pas à me décider. Contrairement à beaucoup d'entre vous, le graphisme me rebute. Et pourtant, je sais que le jeu est excellent. Idem pour Goa.

ouf, ça me rassure de ne pas être seul à le trouver laid. :twisted:
semaine dernière Myrmes est rentré dans ma ludo. déjà 3 parties. :)

Au FIJ :
Extension Cyclades : Hadès avec le Kit Hécate :lol:
Abonnement Plato 1 an avec en prime un jeu : Le Testament du Duc de Crécy
Youhou !

Pour cette semaine,
- Splendor : matériel superbe. Essayé vite fait en solo, c’est très fort. Certes le thème est plaqué, mais on s’en fout, la mécanique est simple et géniale. Je le classerai entre Augustus et Ginkgopolis. Augustus pour la simplicité des règles, Ginkgopolis pour la profondeur de jeu. Si vous aimez vous briser les neurones et les coups de p…, foncez.
- Mille Sabords : un petit jeu d’apéro. Un très bon stop ou encore tout public.

Star wars aux frontières de l’empire, parce que convaincu par la TTTV.
Blood bowl team manager, extension mort subite.
Identik.
Seasons.
Et j’attends splendor qui n’est pas encore arrivé chez mon crémier.

Vendredi pour des petites parties solo et j’attends toujours Caverna :D