Un Carrom : c’est mon cadeau d’anniversaire
Un Chavet de 80X80, avec un joli percuteur vert. Certes les trous ne sont pas à ras les coins (je ne sais pas comment on dit exactement, mais je pense que ceux qui connaissent voient ce que je veux dire) mais m’en fout c’est un cadeau qui me fait vraiment plaisr
Par contre je l’ai essayé de suite, et c’est tout de même très difficile de maîtriser les trajectoires.
En tout cas un excellent entraînement avant de recevoir Pitch Bowl.
Ben ça y est, j’ai comblé un manque cruel de ma ludothèque.
J’ai acheté Les Colons de Catane, version Filosofia.
Merci Le Glaude.
reçu mon colis hier:
Puerto Rico: pour ne pas mourir idiot (enfin le moins possible )
Meuterer: pareil
Gobi: parcequ’ici on aime bien les petits jeux dans ce format.
Comme des sardines: parce que ça fait du bien de gueuler (surtout pour une bonne cause )
Puerto Rico et Tigre et Euphrate, que de l’incontournable j’ai pas pris de gros risques.
Snow Tails (+ 1pv pour Dncan)
Tobago
Extension pandémie
des avions de WoW WWII
Linq
Ad Astra
pfiouuu vive les anniv’
Bon, j’ai craqué mais c’est à cause de ma femme… “Finalement, Pandémie c’est un de mes jeux préférés” qu’elle m’a dit… Tout ça alors que je fais tout pour dégraisser ma ludothèque
Bref, comme j’aime bien (me) faire plaisir à ma femme, j’ai acheté Pandémie et tant qu’à faire l’extension qui va bien…
Et dire que mon étagère avait des trous avec de la place dedans…
Shadow Hunters (j’avais déjà l’extension).
En attendant les extensions d’autres jeux…
Je continue mes partie de dominion et découvre novembre rouge
Pandémie
Depuis le temps que je lis des commentaires plus qu’élogieux sur ce jeu, j’en ai fait l’acquisition ce we. Et franchement, ma première impression est excellente. Le thème est original, la pression réelle, les mécanismes astucieux, on joue vraiment dès la première partie et c’est génial de jouer à plusieurs “ensemble” et non chacun pour soi.
Merci aux forumistes de Tric Trac de m’avoir donné envie de l’acheter !
Après avoir fait une partie de Sabotage qui m’a convaincu, j’ai acheté ce petit jeu aujourd’hui. Idéal pour les jeunes et les moins jeunes en famille.
Pitchbowl que j’attends maintenant avec impatience, d’autant que j’ai eu l’occasion de le tester et c’est vraiment très fun, et Pandémie puisque je recherchais un jeu coop en 1+ !
Je ne suis pas déçu de cet achat, j’ai eu l’occasion de jouer solo en m’amusant beaucoup, et ce week-end les premières parties en multi !
Grâce à PetitRenne (que je remercie à nouveau grandement), ma ludothèque s’est enrichie de 3 jeux à son retour d’Essen : Cyclades ; Carson City et Vasco da Gama.
J’ai hâte d’essayer tout ça (dès ce WE : Cyclades et/ou Vasco y auront droit).
Pour moi le village et white moon pour enrichir deux valeurs sûres
Carson city
l’extension Geek de time’s up
trader
assyria
Ystari box
différences? (pour jouer avec les enfants)
en attendant de recevoir opera et Vasco de gama
Herbert & Eve, contents
pour ma part :
- assyria
- ystari box
en attendant le retour de mes achats à essen…
J ai rajouté un classic:Puerto rico
J’ai rajouté Richard cœur de Lion Première partie ce soir avec ma douce
Il me faisait de l’oeil à la boutique depuis quelques temps, et sachant que j’y avais déjà joué et beaucoup aimé, je me le suis procuré avec ses deux extensions (un poil chères les extensions il est vrai, mais quand on aime… )
Je me suis donc procuré Formula D (nouvelle édition d’Asmodee) ainsi que ses extensions 1 et 2 (deux courses pour chaque)
J’ai hâte d’y rejouer
reception de ma commande d’essen et ajout dans ma ludothèque de :
- cyclades + goodies
- white moon + goodies
- carcassonne tunnel (dernier spielbox)
- les deux centrales pour funkenschlag
quelques jours avant c’était :
- assyria
- ystari box
que de bonnes choses à tester
Small world et ses deux mini extensions, plus Tigre et Euphrate.
De la confrontation rapide, ça changera de Starcraft, byzantium et conquest of the empire !