[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Donc voilà, comme prévu, La guerre des moutons (j’aime ce jeu, j’y peux rien), et puis aussi Lobo 77, mais aussi un petit cadeau pour ma petite de 4 ans : Le jeu des fruits (un jeu pas con du tout, tiens.)

J’ai ajouté Glonk, c’est tres beau. PLus à venir bientot ^^

J’ai rajouté ce mois-ci :

* Container
* Pandémie 2
* Space Hulk
* Bridge Troll
* Start Player
* Kiproko

Bah moi ce WE c’est achat de DT prison et de L’Appel de Chtulhu JCE.

Ce mois ci pour moi :

Space Hulk
Imperial
DT 2
2 decks Magics

Et j’ai eu shadow hunter pour mon anniv…
:mrgreen:

L’Appel de Cthulhu JCE pour ma part.

Est venu rejoindre ma ludotheque :

Cordialement.

Cro-Magnon, Genial, Zack & Pack et Small World :D

Dice Town.

Je viens de rajouter
la danse des oeufs pour les petits
can’t stop pour les un peu plus grands
pandémie pour les grands
merci le bon de réduction !

je suis plutôt fière d’avoir pensé à tout le monde cette fois-ci
j’ai gravement hésité entre pandémie et agricola mais agricola est plus cher et j’ai pu satisfaire tout la famille en achetant 3 jeux !

A bientôt

C’est pa hier mais cette semaine:

Mémoire 44 Pacific Theatre: je me suis mis il y a peu à Mémoire 44 et je trouve ce jeu absolument excellent. A terme je compte bien prendre l’ensemble des extensions.

Strada Romana:la mécanique m’ a bien plu (à la lecture des règles et l’un de mes dealer l’ayant mis en vitrine, et bien voila…

Pandémie: au seuil de la catastrophe:là je l’ai trouvé chez mon autre dealer (et oui j’ai la chance de disposer de plusieurs boutiques dans ma bonne ville), inutile d’expliquer la raison de mon achat, je pense mais j’ai pris le dernier exemplaire qui lui restait. :)

Etherion dit:J'ai rajouté ce mois-ci :
* Container
* Pandémie 2
* Space Hulk
* Bridge Troll
* Start Player
* Kiproko

Bridge Troll, j'attends des échos justement.
J'allais me le prendre jusqu'au moment où j'ai lu qu'il y avait de l'enchère à poings fermés, et j'aime pas du tout (j'ai qd même pris Revolution!)
  • Strada Romana
    - Tobago
    - le Cadran de Kaplan

Pandémie: Au Seuil de la Catastrophe

limp dit:
Bridge Troll, j'attends des échos justement.
J'allais me le prendre jusqu'au moment où j'ai lu qu'il y avait de l'enchère à poings fermés, et j'aime pas du tout (j'ai qd même pris Revolution!)

C'est un jeu bizarre en fait ... A la fois un petit jeu, mais qui contient des mécanismes plus subtils dedans.
Donc déjà, c'est bordélique à expliquer.

Sinon, effectivement, ca se déroule en 4 phases.
1°) détermination du climat qui va influer sur le nombre de personnes qui vont traverser le pont

2°) enchère à poings fermés avec ses rochers. Celui qui a misé le plus sera le premier à choisir (et gagnera 1PV), et ainsi de suite ...
2 règles de base : on ne peut miser que des rochers de la même couleur, et on est pas obligé de miser, donc on ne participe pas aux enchères)

3°) récupération des rochers utilisés pour la mise. Le dernier sur la mise des aventuriers récupérera en premier les rochers utilisés par ses adversaires et aini de suite. Ceux qui n'ont pas participé récupèrent des rochers de la réserve.

4°) score : pour scorer, on a mis des personnages côté argent ou nourriture, et on peut choisir de défausser de chaque côté tout en ayant à l'esprit que ce sera le moins de chaque côté (ex : 4 en bouffe, 3 en or, je fais 3PV). Ceux qui n'ont pas participé aux enchères peuvent scorer et combler la différence en payant 2 rochers pour 1 point sans dépasser le max d'un côté (ex : 2 en bouffe, 7 en or, je défausse 8 rochers, je fais 6PV)

Pour résumer, c'est un petit jeu rigolo d'enchères ... un peu chaotique et il faut y jouer au moins une fois pour assimiler toutes les subtilités !

Ad Astra et Endeavor ajoutés à ma ludothèque.
Pas eu le temps de jouer au premier…et le deuxième une partie au compteur…mais quelle claque !
Une envie de retourne z y urgemment incroyable ! Sensation à priori partagé par mes parteniares de jeu.
On sent que plusieurs stratégies peuvent être gagnantes…en fait pas eu de déclic pareil depuis Imprerial.
Un vrai jeu de gestion qu’on aime…mais avec ce truc en plus qu’on appelle l’attaque. …qui permet d’aller faire de poutous poutous à des copaing. Bref du tout tout bon !

Pour ma part, depuis la dernière semaine :

Cash’n Guns : Yakuza (pour pouvoir jouer à plus de 6)
Jamaica : jeu simple et sympa
SmallWorld
Roll through the ages : bronze age

Il semblerait que je vienne de recevoir Caylus Premium Edition ; je dis bien il semblerait car je ne le reçois pas directement chez moi (et j’ai appelé : ma famille l’a reçu). Donc on découvrira la bête vendredi soir et on testera ça dans le WE …
J’ai de gros espoir dans ce jeu, parce que l’édition de base me semblait hideuse et m’avait toujours freiné, alors maintenant, plus d’excuse ! :twisted:

Unanimo, acheté hier, nouvelle version.
Depuis le temps que je le voulais… et je n’ai même pas eu le temps de le sortir hier soir, alors qu’on était 13 à table. Dommage !

Bah pis finalement, je viens d’aller m’acheter la version métal de Bohnanza, cet aprème, tiens.